Sampans lourds et caisson

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Caravelle, Clipper, Colonne 100, 116, 135, Cotre, Doris, Galion, Galiote, Sampan, Les Actives, Autres

Sampans lourds et caisson

Message par sampanlourd » 05 Juin 2019, 12:13

Bonjour,
Oui je suis équipée de Sampans lourd. D’ou mon pseudo. J’en ai 5 pour pouvoir écouter en HC et en hifi. Mes Sampan sont installées sur des pieds lourds qui font un arc de cercle grosso modo 3 m et sur presque 180 degré. À ce sujet savez vous si d’autres ici sont pareil ? Je trouve que les enceintes arrière ne sont pas l’ideal. J’hesite de prendre un caisson vu que la priorité c’est musique classique et surtout baroque. Un peu de Jazz aussi mais pas fan comme le classique. Les films c’est pas ma priorité.
sampanlourd
 
Message(s) : 28
Inscription : 15 Mai 2019, 03:42

Re: Sampans lourds et caisson

Message par Marc » 05 Juin 2019, 23:13

Bonjour Sapanlourd,
Peux tu nous en dire plus sur ton système ? Notamment avec quoi tu amplifies tout ça ?
Marc.
Marc
 
Message(s) : 45
Inscription : 07 Jan 2019, 18:39

Re: Sampans lourds et caisson

Message par syber » 06 Juin 2019, 12:12

Bonjour Sampanlourd,

Ta disposition en arc de cercle n'est pas orthodoxe et ne correspond à aucun format standard de reproduction ...
néanmoins si tu utilises majoritairement ton multicanal pour de la musique classique, ton choix ne me surprend pas vraiment. Il obéit à une certaine logique qui consiste à se référer à la réalité du concert pour régler sa chaine HiFi. Hors il arrive souvent que dans les mixages musicaux en multicanal on entende et positionne dans l'espace, des instruments reproduits par les voies arrières. Phénomène inconcevable lors d'un concert de musique baroque, nous sommes bien d'accord je pense.

Donc, si cela te convient ainsi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de mon point de vue.

Pour ce qui est du caisson, je laisse les autres s'exprimer.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Sampans lourds et caisson

Message par sampanlourd » 07 Juin 2019, 05:54

Bonjour à tous. Oui ma disposition correspond au multicanal Cabasse dans les années 90. Je n’ai pas suffisamment de place pour suivre avec rigueur le schéma mais c’est très proche. L’image est extrêmement crédible surtout sur les albums en 5 canal DTS (label de B.Neveu le preneur de son et ami de Mr Cabasse père. Il faut que je teste un caisson pour le Grave mais je sais pas faire mon choix.
sampanlourd
 
Message(s) : 28
Inscription : 15 Mai 2019, 03:42

Re: Sampans lourds et caisson

Message par pascalg62 » 07 Juin 2019, 12:15

perso je suis content de mes Thor 2 pour la HI FI :D
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Sampans lourds et caisson

Message par sampanlourd » 07 Juin 2019, 22:12

Je pensais plus à des Etnas première genération
sampanlourd
 
Message(s) : 28
Inscription : 15 Mai 2019, 03:42

Re: Sampans lourds et caisson

Message par sampanlourd » 07 Juin 2019, 22:16

Et j’ai oublié de parler des maillons.
L’ampli est l’AM1000 et j’en ai un par Sampan. Mon pré ampli est un Atoll 5.1 et mon lecteur un Cambridge qui lit tous les supports Cd dvd audio BluRay sacd hdcd....mes câbles c’est du Cabasse.
sampanlourd
 
Message(s) : 28
Inscription : 15 Mai 2019, 03:42

Re: Sampans lourds et caisson

Message par bowiepop » 08 Juin 2019, 10:15

Actuellement dans la gamme Cabasse, le S38 est excellent. Mais le budget n'est pas très accessible.
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Sampans lourds et caisson

Message par sampanlourd » 08 Juin 2019, 22:33

Oui hors budget
Si j’avais ce budget c’est direct un Saturne
sampanlourd
 
Message(s) : 28
Inscription : 15 Mai 2019, 03:42

Re: Sampans lourds et caisson

Message par syber » 09 Juin 2019, 12:19

sampanlourd a écrit :Je pensais plus à des Etnas première genération


J'avoue ne plus trop suivre le marché de l'occasion depuis quelques années, toutefois il me semble que les Etnas à la vente se font rares en ce moment. Je n'en entend plus beaucoup parler sur les forums. Il y avait eu pas mal de transactions à l'époque où le ForumCabasse avait été lancé, puis les choses semblent s'être calmées.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Suivant

Retour vers Anciennes gammes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron