Galion 6 questions

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Caravelle, Clipper, Colonne 100, 116, 135, Cotre, Doris, Galion, Galiote, Sampan, Les Actives, Autres

Re: Galion 6 questions

Message par pascal66 » 01 Avr 2021, 08:03

pascalg62 a écrit :Bonjour Pascal

j'ai passé les 54 depuis quelques années , j'ai 58 ans
ma pièces n'est pas aussi grande que la tienne, j 'ai 3 m 80 de recule, mais j'ai une cage d'escalier qui monte a l’étage et un couloir qui dessert d'autre pièces
mes enceintes sont très proche du mur arrière, environ 7 cm et orientées vers la zone d’écoute.
mais chez moi , les différentes positions jouent sur la largeur de l'image sonore, sa profondeur, mais pas sur le rendu des enceintes, par contre l’électronique oui !!!
tu as quoi comme lecteur ?
pour la photo du filtre, je vois ça se week end ;)

Merci aussi pour ces précisions...J'ai ramené mes galion a mon local d'écoute a mon boulot (deuxième installation en fait). J'ai fait d'autres essais de placement, reculer un peu le point d'écoute, posées directement les galions au sol (sur patins et plancher bois), avant elles étaient sur marbre... j'ai aussi démonté tous les hp pour vérifier les cosses, tout avait l'air ok mais bon, c'est au moins vérifier a ce niveau la! J'ai aussi vu que la laine de verre derrière le 30m20 bouchait un peu le trou du caisson bas, sans doute pas tres bon :?: donc j'ai remis ca plus propre....bref hier j'ai refait une courte seance d'écoute et c'est déjà beaucoup mieux, je n'ai plus cette agressivité sur le medium en tous cas, c'est aussi plus équilibré sur l'ensemble du spectre...et surtout quelle energie ces galion, plus on monte le son et plus elles en redemandent! Impressionnant la dynamique quand même :shock: ! Je vais refaire des écoutes des que j'aurais plus de temps et aussi prendre mon temps pour peaufiner tout ca mais je pense que je suis sur la bonne voie :) !!!!
Je veux bien quand meme une photo de ton filtre, pour comparer au mien et me rassurer aussi a ce niveau la :) !
Merci a l'avance et bonne journée .
Pascal
pascal66
 
Message(s) : 13
Inscription : 14 Fév 2019, 13:55
Localisation : Zwolle /pays-bas

Re: Galion 6 questions

Message par pascalg62 » 01 Avr 2021, 18:19

Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Galion 6 questions

Message par pecheur1958 » 01 Avr 2021, 19:29

Etonnant cette floppée de 10 uF :?
Enceintes Cabasse Iroise 3
Lecteur CD Audioaéro Capitole Classic, Amplificateur intégré Bow Technologies ZZ One, préamplificateur à transistors DIY
Câblage DIY, alimentation double conversion "on line" Eaton MGE
pecheur1958
 
Message(s) : 150
Inscription : 21 Juin 2018, 16:57

Re: Galion 6 questions

Message par pascal66 » 02 Avr 2021, 07:56

pascalg62 a écrit :photo du filtre des Galoin 6[img][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/01//21040107283125909217346087.jpg[/img][/img]

Merci ;) .
Ton filtre porte le numero de code 4006902, le mien 4006901 (le type est aussi different, le mien est "F1 Galion VI", le tien "F1 323") ! Il est aussi different au niveau des composants!
Sur le mien, l'ancien proprio a changé les câbles du boomer et bornier par du plus gros de "van den hull", est-ce que ca a améliorer ou au contraire détérioré, j'en sais rien! Mais je suis pas vraiment un "cablophile" donc pour moi ca na pas trop d'importance....
En tous cas, étonnant ces différences de filtre sur un même modele je trouve :?: !
galion6_filtre_1.jpg

galion6_filtre_2.jpg


Bon weekend de pâques a tous :)
pascal66
 
Message(s) : 13
Inscription : 14 Fév 2019, 13:55
Localisation : Zwolle /pays-bas

Re: Galion 6 questions

Message par pascalg62 » 02 Avr 2021, 08:40

bonjour Pascal
ton filtre est en effet différent au niveau des condensateurs , mais la valeur des composant est la même, est ce que cela change quelque chose ?
pour le câble ?
en tout cas, le fait que tu apprécies les Galions dans un nouveaux local est une piste pour améliorer l’écoute chez toi, une pièce trop claire peut être ?
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Galion 6 questions

Message par pascal66 » 02 Avr 2021, 09:17

pascalg62 a écrit :bonjour Pascal
ton filtre est en effet différent au niveau des condensateurs , mais la valeur des composant est la même, est ce que cela change quelque chose ?
pour le câble ?
en tout cas, le fait que tu apprécies les Galions dans un nouveaux local est une piste pour améliorer l’écoute chez toi, une pièce trop claire peut être ?

Pour mon salon, j'en sais rien si c'est trop clair, c'est une piece de vie , donc meublée normalement, tapis au sol devant les enceintes, plancher bois, mur en beton a l'arrière des enceintes...mais sans rien de special au niveau de l'acoustique. J'ai en tous cas jamais eu de soucis avec mes autres enceintes mais je crois maintenant comprendre que les galion ne se domptent pas en 5 minutes! Le probleme cest que je peux pas pousser les murs ni chambouler tout l'ameublement, je ne suis pas le seul dans cette piece de vie :roll: ! Dans mon local au boulot, l'acoustique est pas non plus au top mais le son me plait mieux et puis j'ai plus de place pour me permettre de donner de l'air aux enceintes (et surtout je fait ce que je veux, ca dérange personne :D )...reste que l'écoute est pas tres chaleureuse, et il faut vraiment monter le son pour apprécier ces enceintes, est-ce vraiment une écoute qui me satisfait, pour l'instant j'en suis pas encore certain pour être honnête......a suivre en tous cas!
pascal66
 
Message(s) : 13
Inscription : 14 Fév 2019, 13:55
Localisation : Zwolle /pays-bas

Re: Galion 6 questions

Message par BOB » 09 Mai 2021, 13:33

pascalg62 a écrit :photo du filtre des Galoin 6[img][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/01//21040107283125909217346087.jpg[/img][/img]


Salut!
Tes Galion VI ne seraient-elles pas de la génération des nouvelles caisses sans le bord apparent?
BOB
Facebook Master
 
Message(s) : 79
Inscription : 07 Juin 2018, 14:59

Re: Galion 6 questions

Message par pascalg62 » 09 Mai 2021, 17:18

bonjour Bob, si en effet pas de bord apparent , mais je crois avoir vu sur le forum que le bord apparent ou pas,
venait du fait qu'il y avait deux fournisseurs pour la caisse ?
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Galion 6 questions

Message par BOB » 12 Mai 2021, 16:00

Exactement oui mais cette évolution s'accompagnait aussi d'un changement de filtre qui préfigurait assez bien celui du Galion VII suivant ;)


Image
BOB
Facebook Master
 
Message(s) : 79
Inscription : 07 Juin 2018, 14:59

Précédent

Retour vers Anciennes gammes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron