Galion 7

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Caravelle, Clipper, Colonne 100, 116, 135, Cotre, Doris, Galion, Galiote, Sampan, Les Actives, Autres

Re: Galion 7

Message par BOB » 28 Jan 2020, 16:20

+1 pour le souffle des AM comme des AS , révisés ou non , heureux qui ne l'entend pas !
BOB
Facebook Master
 
Message(s) : 79
Inscription : 07 Juin 2018, 14:59

Re: Galion 7

Message par Roch » 28 Jan 2020, 16:28

Un autre avantage des AM1000 et Polaris est de pouvoir les disposer au plus près de l’enceinte ou, sur les modèles de la gamme pro, carrément sous l’enceinte (Caravelle, Corvette, Reportage, Galiote,..) ou encore au dos de l’enceinte (Mistral, Goelette MC Broadcast) les borniers en bas. Les câbles de liaison étant ultra-courts.
Roch
 
Message(s) : 27
Inscription : 23 Jan 2020, 15:06

Re: Galion 7

Message par Ahaire » 28 Jan 2020, 16:36

Comment est le ventilateur ?

Quelle taille ?

Quelle tension ?
passion Cabasse
Avatar de l’utilisateur
Ahaire
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Jan 2020, 12:45
Localisation : Compiègne (et ailleurs)

Re: Galion 7

Message par BOB » 28 Jan 2020, 16:39

Roch a écrit :Un autre avantage des AM1000 et Polaris est de pouvoir les disposer au plus près de l’enceinte ou, sur les modèles de la gamme pro, carrément sous l’enceinte (Caravelle, Corvette, Reportage, Galiote,..) ou encore au dos de l’enceinte (Mistral, Goelette MC Broadcast) les borniers en bas. Les câbles de liaison étant ultra-courts.


Et d'avoir plus de longueur en modulation entre les blocs et le pré ? :lol:
BOB
Facebook Master
 
Message(s) : 79
Inscription : 07 Juin 2018, 14:59

Re: Galion 7

Message par pascalg62 » 28 Jan 2020, 17:49

BOB a écrit :Et d'avoir plus de longueur en modulation entre les blocs et le pré ? :lol:


J'ai posé cette question a un ami électronicien passionné de hifi, et sa réponse est : plus le courant est faible, moins il est perturbé :o
exemple: a une époque révolue, il n’était pas rare de voir des fils micro de plusieurs dizaines de mètres ...

pour ce qui est du souffle des AM1000 , je règle le potentiomètre de niveau sur 6 (maxi a 8)
mon nouveau pré ampli (YBA passion 600) génère moins de souffle que mon ancien Atoll PR 300
et je n'ai plus de souffle a la position d'écoute :D
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Galion 7

Message par peter77 » 28 Jan 2020, 22:06

BOB a écrit :
Roch a écrit :Un autre avantage des AM1000 et Polaris est de pouvoir les disposer au plus près de l’enceinte ou, sur les modèles de la gamme pro, carrément sous l’enceinte (Caravelle, Corvette, Reportage, Galiote,..) ou encore au dos de l’enceinte (Mistral, Goelette MC Broadcast) les borniers en bas. Les câbles de liaison étant ultra-courts.


Et d'avoir plus de longueur en modulation entre les blocs et le pré ? :lol:


Philippe Muller a toujours dit qu’il valait mieux des câbles hp les plus courts possible, et que les grandes longueurs de cordons de modulations étaient moins problématiques.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Galion 7

Message par Roch » 28 Jan 2020, 22:08

Merci Peter
Roch
 
Message(s) : 27
Inscription : 23 Jan 2020, 15:06

Re: Galion 7

Message par pleume » 29 Jan 2020, 11:28

peter77 a écrit :
BOB a écrit :
Roch a écrit :Un autre avantage des AM1000 et Polaris est de pouvoir les disposer au plus près de l’enceinte ou, sur les modèles de la gamme pro, carrément sous l’enceinte (Caravelle, Corvette, Reportage, Galiote,..) ou encore au dos de l’enceinte (Mistral, Goelette MC Broadcast) les borniers en bas. Les câbles de liaison étant ultra-courts.


Et d'avoir plus de longueur en modulation entre les blocs et le pré ? :lol:


Philippe Muller a toujours dit qu’il valait mieux des câbles hp les plus courts possible, et que les grandes longueurs de cordons de modulations étaient moins problématiques.


C'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai eu la flemme de rechercher l'info
pleume
 
Message(s) : 42
Inscription : 18 Juin 2018, 09:47

Re: Galion 7

Message par BOB » 29 Jan 2020, 16:29

peter77 a écrit :Philippe Muller a toujours dit qu’il valait mieux des câbles hp les plus courts possible, et que les grandes longueurs de cordons de modulations étaient moins problématiques.


Et ça m'fait d'belles jambes ! :lol:

Sérieusement ? On parle d'installation domestique avec des longueurs avoisinant les 2/3 mètres de câbles par canal , ce serait presque inquiétant de rencontrer des problèmes avec si peu !
Par contre une chose est sure , c'est que quelque soit le câble choisi le souffle des AM/AS 1000 persistera de toutes façons ! ^^
BOB
Facebook Master
 
Message(s) : 79
Inscription : 07 Juin 2018, 14:59

Re: Galion 7

Message par Roch » 29 Jan 2020, 16:50

Le souffle peut être grandement atténué par le choix judicieux du préamplificateur et l’ajustement du potard de niveau de l’AM/AS1000. Les Polaris soufflent un peu moins. Il faut ensuite pouvoir écouter à une distance minimale de 3 à 4 m ce qui est préconisé par Cabasse lorsque l’écartement des enceintes est de 2,50 m environ (sommet du triangle équilatéral). Je rappelle que l’écartement standard préconisé par Cabasse était 3.20m ce qui donne un recul de 1.5 x 3.20m = 4,8 m si l’on souhaite être dans le standard préconisé pour la reproduction fidèle selon les principes du fondateur. On n’écoute pas une Galion en étant trop près du fait de l’étalement des HP. Donc aucun souci à utiliser un ampli du type AM1000 au plus des enceintes et avec de grandes longueurs de câbles de modulation, surtout si l’on souhaite placer sources et preampli loin du champ visuel du mélomane. Une liaison ampli enceinte la plus courte possible est à rechercher dans la mesure du possible.
Dernière édition par Roch le 29 Jan 2020, 16:58, édité 1 fois.
Roch
 
Message(s) : 27
Inscription : 23 Jan 2020, 15:06

PrécédentSuivant

Retour vers Anciennes gammes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron