Presentation du Forum

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Caravelle, Clipper, Colonne 100, 116, 135, Cotre, Doris, Galion, Galiote, Sampan, Les Actives, Autres

Presentation du Forum

Message par syber » 15 Juin 2018, 07:55

Bonjour Chers tous et Chères toutes,

J'ai le plaisir de vous faire part de la naissance du Nouveau ForumCabasse.

Il prends la suite de l'ancien forum exactement là où il s'est arrêté. Vous y retrouverez tous vos repères, vos rubriques habituelles et une grande partie des intervenants avec lesquels vous avez l'habitude de discuter. D'autres projets sont en cours de développement.

Pour le moment le forum est un peu vide, mais je sais que vous allez l'occuper rapidement. C'est votre espace. N'hésitez pas à venir nous présenter vos installations, je suis certain qu'elle ont bien changées depuis tout ce temps. Venez partager vos coups de cœur musicaux et cinématographiques. Faites-nous part de vos questions ou commentaires concernant la bonne utilisation de vos enceintes Cabasse.

Ah, si ! J'oubliais. Il y a un changement ! La nouvelle adresse est http://www.forumcabasse.net.

Mettez-là en favori !

Quand au WikiCabasse, vous pourrez y accéder directement depuis le http://www.forumcabasse.net

A bientôt et au plaisir.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Presentation du Forum

Message par madorre » 15 Juin 2018, 18:10

Dés sa création, il y a 12 ans, le forum Cabasse à été un lieu de discussion dédié à la marque, mais aussi centré sur ses utilisateurs. Une des raisons de son succès venant du coté décontracté et bon enfant et du respect mutuel de ses membres.
L'autre était la bonne teneur technique qui, sans atteindre un niveaux de Bac plus 12, ne s'est jamais trop aventurés dans les délires ésotériques rencontrés parfois sur le net dans dans les fora hifi.

Mais pour avoir perdu de vue quelques une de ces valeurs, le forum c'est un peu égaré ces dernières années.

En le refondant, nous avons voulu reprendre ces qualités qui l'ont rendu attachant, mais en rajoutant et en renforçant d'autres.voila t'y pas que je m'emmêlle les pinceau dans ma phrase...
J'ai été surpris par l'engouement qu'il y a eu autour de ce projet. Plusieurs anciens membres nous ont spontanément proposé leur aide et nous ont fait part de leur envie de retrouver le forum bleu. Il y avait un vrai manque pour la communauté des Cabassistes. Des anciens modérateurs ont bien voulu reprendre leur rôle. Et croyez moi ça ne fut pas facile par exemple, d'aller arracher Syber à ses concours ou il enfonçait des pointes de 220 mm à poings nu avec des écossais ivres de rage (et de whisky) dans les bas fonds d'Edimbourg.
C'est donc un forum bleu 2.0 que nous proposons. Plus beau, plus grand, plus fort (avec des morceaux de fruits à l’intérieur).

Le style du forum à été conservé pour ne pas dépayser les habitués (et globalement l'organisation était satisfaisante). Mais en y regardant de plus prés vous constaterez que certaines rubriques ont été remaniées. Je vous laisse découvrir lesquelles.

Et comme souligné plus haut, nous avons en réserve d'autres passionnants projets dans les cartons.

Il y a encore quelque bugs ici ou là, on les corrigera peu à peu. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne lecture.

GENERIQUE:

L’équipe est continuée de
Tof administrateur technique (c'est le geek de la bande)
Bowiepop le veilleur de nuit (il habite Nouméa, il y a déménagé exprès, c'est pratique)
Syber (chroniqueur hors pair )
Brett 952 (si vous ne le connaissez pas on ne peut plus rien pour vous)
Madorre (connu pour égaliser plus vite que son ombre)
Jonathan (responsable Facebook international )
Peter 77 (section petites annonces, et occasions immanquables à saisir )
Domin (Survoleur de débats esthètes)

Et un grand merci à Udayan Maxibulle et Falbala pour leurs aides et conseils ainsi qu'a Bob Cabasse et bien d'autres pour leur soutien.
Merci également aux décorateurs, machinistes, maquilleuses, techniciens, cascadeurs sans qui rien n'aurait été possible.
Brett 952 est habillé par Joachim chic, Madorre est coiffé par Melinda Bright Les Cabasses de Maxibulle sont cirées avec la cire Hipolymer glossy extra slim de luxe
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 706
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Presentation du Forum

Message par tof » 17 Juin 2018, 11:20

Bonjour à tous,
C'est effectivement une nouvelle aventure qui commence avec ce forum. Sans entrer dans une polémique, nous n'avons pas eu la possibilité de continuer l'ancien forum Cabasse, son administrateur en a décidé autrement. C'est son choix, mais pas le notre car une nouvelle équipe s'était formée. Nous ne pouvions pas laisser un forum d'une telle richesse tomber dans l'oubli et un élan s'est créé autour du projet de relancer le forum et nous avons utilisé les ressources humaines volontaires pour relancer l'aventure.
Nous souhaitons un forum plus ouvert et accessible, bien que l'on puisse être technique, on peut aussi être néophyte.
Hifi Marantz ND8006 + ampli casque linear black cube + casque Hifiman Arya
HC Denon avr2310, 2x Denon POA-4400 et front. ibiza mt350, surr. jersey mt360, surr. back antigua 360, ampli Cabasse as1000 sur centr. ambrose 500 + sub omega 380
tof
Administrateur
 
Message(s) : 129
Inscription : 05 Juin 2018, 18:31

Re: Presentation du Forum

Message par selvageski » 17 Juin 2018, 12:57

bonjour à tous
juste une question
il n'y a pas si longtemps l'ancien forum ne m'était accessible (en réponse) que quelques jours par trimestre :(
celui ci reste ouvert toute l'année ? :mrgreen: :mrgreen:
selvageski
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Juin 2018, 07:57

Re: Presentation du Forum

Message par madorre » 17 Juin 2018, 19:16

Oui mais ça c’était avant. Maintenant on ne vire que 3 fois au max, et la troisième est définitive. :lol:
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 706
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Presentation du Forum

Message par Igor Kirkwood » 19 Juin 2018, 21:57

Je croyais le Forum Cabasse mort.

Mais le Phoenix a su renaitre et resplendir !

Tous mes encouragements pour ce nouveau et sympathique départ.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Juin 2018, 21:49

Re: Presentation du Forum

Message par syber » 19 Juin 2018, 22:14

Très heureux de te lire ici Igor. Je vais profiter de ta présence ici pour relancer un topic sur ton installation. Les derniers développements en matière d'égalisation sont très intéressants à partager, je trouve. Même si ce ne sont pas des enceintes Cabasse, il y a des enseignements à en tirer pour tout ceux qui désirent corriger leur chaine.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Presentation du Forum

Message par madorre » 20 Juin 2018, 07:47

Bienvenue, et merci pour ces encouragements.
+1 Syber.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 706
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Presentation du Forum

Message par Ahaire » 11 Jan 2020, 12:49

Merci pour cette ré-ouverture.

Il est plus facile d'effectuer des recherches et d'obtenir des ressources sur un forum.

Les réseaux sociaux offrent l'avantage de la spontanéité, mais il n'est guère face de remonter sur des publications assez anciennes, et du coup, pour l'historique, c'est compliqué.

Merci.
passion Cabasse
Avatar de l’utilisateur
Ahaire
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Jan 2020, 12:45
Localisation : Compiègne (et ailleurs)

Re: Presentation du Forum

Message par Jnth2020 » 11 Jan 2020, 19:44

Ahaire a écrit :Merci pour cette ré-ouverture.

Il est plus facile d'effectuer des recherches et d'obtenir des ressources sur un forum.

Les réseaux sociaux offrent l'avantage de la spontanéité, mais il n'est guère face de remonter sur des publications assez anciennes, et du coup, pour l'historique, c'est compliqué.

Merci.


Salut !
Oui c'est effectivement le problème avec les réseaux sociaux, une recherche peux devenir rapidement compliqué, c'est pour ça que ce forum a une raison d'être, puis il y a ceux qui n'ont pas Facebook ;)
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Suivant

Retour vers Anciennes gammes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)