CAISSON BASSE EOLE2

Les caissons de Cabasse

CAISSON BASSE EOLE2

Message par Pingus032 » 29 Mars 2020, 21:41

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un ensemble EOLE 2 (TSA250W04) depuis plusieurs années.

Avec le temps, mon caisson de basse semble avoir rendu l'âme...

Il s'allume et un son étrange de graves sort au rythme de la musique.

Sur les informations collectées, je l'ai ouvert et regardé. Il semble y avoir des pièces endommagées (noircies... ?). J'ai pris quelques photos et une brève vidéo du son : https://www.dropbox.com/sh/xg83fl512c7cxdt/AACtUBSF97iMmwetdst0FRZYa?dl=0.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur les choses à faire, j'en serais ravi.

D'avance merci,

Sylvain
Pingus032
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Mars 2020, 21:27

Re: CAISSON BASSE EOLE2

Message par Awilhd » 30 Mars 2020, 07:05

De ce que j’en vois, il y a plusieurs composants (surtout deux resistances) qui ont l’air de griller. Je pense qu’il est préférable d’arrêter immédiatement de l’utiliser et le faire réparer.

Soit tu demandes une réparation au magasin où tu l’as acheté, surtout si l’ensemble est toujours sous garantie. Soit tu trouves un réparateur qui pourra remplacer les composants grillés. Soit tu achètes un nouveau TSA250W (neuf ou occasion) et tu le remplaces dans ton caisson.

Au fait, j’ai vu sur tes photos une étrange connexion entre tes entrées bas et haut niveaux. Perso, jamais je n’aurais essayé ce genre de connexion. A creuser si ce n’est pas la cause de ton problème...
Awilhd
 
Message(s) : 88
Inscription : 15 Juin 2018, 20:48

Re: CAISSON BASSE EOLE2

Message par Pingus032 » 01 Avr 2020, 22:11

Merci beaucoup
Pingus032
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Mars 2020, 21:27


Retour vers Caissons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité