Refaire une beauté à un AS-1000 en rack

Amplis, filtres, pieds, ...

Refaire une beauté à un AS-1000 en rack

Message par pleume » 14 Août 2018, 10:49

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un amplificateur Cabasse AS-1000 qui était en rack et qui n'a plus de capot. La personne qui l'utilisait ainsi (et était le premier acquéreur) n'a pas retrouvé le capot. Il a également quelques marques sur le dessus.

Comme j'ai un peu de temps, je voudrais m'en occuper maintenant pour lui refaire une beauté (mettre des joues en bois, retrouver un capot, repeindre le dessus). Sur le Forum Cabasse qui a fermé, j'avais vu certains membres faire de l'excellent travail (Zely / Maxibulle) de restauration. Je voudrais profiter de l'expérience des membres du forum ici.

Pour le capot, j'ai contacté ASP 29 et le Comptoir de l'Electronique de Brest mais ils n'en ont pas. Maxibulle avait réussi à faire refaire la pièce à l'identique par un de ses fournisseurs:
https://www.forumcabasse.org/forum/view ... 4&start=20

Ca serait l'idéal et je pourrais en refaire plus pour d'autres possesseurs de Cabasse AS-1000 qui en ont besoin.

Pour faire des joues en bois, auriez-vous des conseils de matériau/type de bois à utiliser?

Pour les marques sur le dessus de l'amplificateur, Zely avait fait un travail fantastique sur le fil suivant:
https://www.forumcabasse.org/forum/view ... 53&start=8

Merci d'avance pour votre aide

Paul
pleume
 
Message(s) : 42
Inscription : 18 Juin 2018, 09:47

Re: Refaire une beauté à un AS-1000 en rack

Message par madorre » 14 Août 2018, 12:33

Vous avez du voir que les liens ne fonctionnent pas pour une médiocre histoire d'égo mal placé. :roll:
Nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler un des ces jours, pour l'instant il suffit de reposter l'adresse du lien dans la barre de votre navigateur.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter l’équipe du forum ou du Facebook. Désolé pour le désagrément.

Si Maxibulle qui est membre du forum passe par ici il pourra nous en dire plus sur ses capots.
je me permet de recopier une partie de ses messages vu que leur lecture en devient difficile.
Image

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Refaire une beauté à un AS-1000 en rack

Message par pleume » 14 Août 2018, 13:35

J'avais oublié cette histoire de liens. On peut retrouver les informations en tapant "[Recherche] Capot AS1000" et "Suppression Ventilateur AS1000".

Merci Madorre pour la reprise des photos.
pleume
 
Message(s) : 42
Inscription : 18 Juin 2018, 09:47

Re: Refaire une beauté à un AS-1000 en rack

Message par madorre » 14 Août 2018, 14:13

De rien.
Pour les marques, il faut poncer la peinture et repeindre. Le rôle du ponçage va être de supprimer la différence de niveau entre le fond de la rayure et le reste de la peinture.
Tu commence au 120, puis 240, voire 320. Plus le grains est fin plus tu ponces large autour des défauts. Avec le 320 c'est l'ensemble du capot que tu dois poncer un peu. Le but étant de faciliter l'accroche de la nouvelle couche, donc tu n'est pas obligé d'enlever toute la peinture du capot !
Tu dégraisseras bien le capot (tu trouveras conseil dans une grande enseigne de bricolage).

Ensuite deux ou trois couches de peinture noire satinée. L'astuce c'est de rester toujours a la même distance de la surface à peindre pour avoir une couche régulière.

Pour les flancs, le chêne possède un fil assez fin et donne une belle finition. Si tu n'es pas équipé pour le couper bien droit, demande à un menuisier de le faire à tes mesure, ça te coutera pas bien cher.
Tiens nous au courant de tes travaux ;)
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Refaire une beauté à un AS-1000 en rack

Message par peter77 » 14 Août 2018, 17:12

d'origine les pièces en bois ne sont elles pas en acajou? ou teintées acajou en tout cas..
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Refaire une beauté à un AS-1000 en rack

Message par Brett952 » 14 Août 2018, 20:45

Moi je verrais bien du noyer massif ou du chêne blond ;)
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Refaire une beauté à un AS-1000 en rack

Message par madorre » 14 Août 2018, 21:28

l'acajou convient très bien également.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Refaire une beauté à un AS-1000 en rack

Message par pleume » 24 Oct 2018, 15:48

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un câble pour mon AS-1000 XLR - RCA car le vendeur ne les avait pas (il était en XLR-XLR). Pensez-vous que ces câbles iraient bien?
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_mc.htm

Je précise que je cherche des câbles de conception sérieuses, donc des modèles pro me vont bien
pleume
 
Message(s) : 42
Inscription : 18 Juin 2018, 09:47

Re: Refaire une beauté à un AS-1000 en rack

Message par peter77 » 24 Oct 2018, 16:08

Bonjour Pleume

il faudrait que tu demande le schéma de calage coté XLR pour que cela corresponde au schéma des blocs Cabasse .
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Refaire une beauté à un AS-1000 en rack

Message par madorre » 24 Oct 2018, 17:02

Dans ce sens de conversion (RCA sur l’ampli), ça ne devrait pas poser de soucis, vu que le point chaud est forcement sur la pointe coté ampli.

Au fait, ça a donné quoi tes travaux sur cet AS 1000?
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Suivant

Retour vers Électroniques et autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron