Salut!
C'est en effet assez trouble comme explication, Cabasse parlait de pentaphonie dans la dernière page de son catalogue 97 par exemple, prônant une meilleure homogénéité possible sans avoir pour autant des modèles semblables, à condition d'avoir les mêmes normes de fidélité et d'efficacité et si possible qu'elles aient une construction identique.
C'est sur ce dernier point que les réflexions deviennent généralement "artistiques", les exemples relatés par ce site, bien qu'apparement rigoureux sur le plan de l'homogénéité souhaitée (Rendement, disposition face à l'auditeur, nombre de voies et matériaux similaires) , sont bien souvent complétés d'un ou plusieurs caissons en complément des 5 enceintes alors que la pentaphonie Cabasse ne parle que d'un encodage sur 5 pistes, sont-ils donc utilisés afin de compléter la fréquence manquante des plus courtes et que penser de la rigueur de cette norme dans de tels cas?
En tout cas, ce site renvoyant vers les productions de passavant, on tient peut être là un départ d'explication?
https://lookaside.fbsbx.com/file/CATALOGUE%201997.pdf?token=AWx4cY9s4ewmeeTYOE4toPUwuSY8Im_zOArL-Lr-EC3cW_rG0pz0u-RuA4-fZV_-j_3JZYX_AA4FCvRoJt_SsnHVVmrf_a5qW87ASjrozQb_ihOYIcRgH_n1J2aN4p1mG5zF4SaKZU3jDCE5e6h3p29fHgE6Qe5N0o-m0bGAKD3cgA