Repeindre Baltic2 murales

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.

Repeindre Baltic2 murales

Message par chris77 » 17 Mars 2019, 15:29

Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà repeint des Baltics 2 murales mates afin de les rénover à la façon des Baltics Evo perles vernies.
Est ce compliqué et à quel prix (si fait par un pro)?.
Merci d'avance.
chris77
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Mars 2019, 16:41

Re: Repeindre Baltic2 murales

Message par syber » 17 Mars 2019, 18:22

Hello,

Sauf erreur de ma part, les Baltic 2 sont recouvertes d'un revêtement en NEXTEL : http://www.nextel-coating.com/nextel/de ... sp?lng=fra

A mon avis, pour obtenir l'effet que tu recherches, il faut commencer par poncer le Nextel (qui a la particularité de présenter la granularité du cuir daim et me semble donc incompatible avec l'obtention d'un effet laqué), puis appliquer les nouvelles couches de peintures voulues. C'est ce poste de ponçage qui risque de coûter le plus d'argent.

Ensuite, il te faut trouver le prestataire qui soit capable d'appliquer la peinture que tu recherches. A mon avis, un carrossier doit être capable de proposer un résultat approchant (mais non équivalent) des Baltic actuelles. En, appliquant un apprêt, puis une peinture et enfin un vernis.

Demander des devis. J'ai déjà fait repeindre un caisson chez un carrossier avec une peinture mono couche : 100 euros ; il n'y avait pas de ponçage à faire. Sur cette base, dans ton cas, je table sur 500/600 euros une paire de Baltic 2.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Repeindre Baltic2 murales

Message par reglisse » 27 Mars 2019, 20:30

Le prix dépendra essentiellement du type (et qualité) de peinture appliquée.
reglisse
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Sep 2018, 14:11

Re: Repeindre Baltic2 murales

Message par madorre » 28 Mars 2019, 20:49

+1, mais comme l'a souligné syber, la peinture d'origine offre un effet de surface un peu granuleux. Je pense que le plus long (couteux) sera de le supprimer. Ensuite, un peintre carrossier, avec une peinture vernie s'en sortira sans problème.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05


Retour vers Le coin technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)