Amplificateur "TSA250W" (le mal aimé !!!)

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.

Re: Amplificateur "TSA250W" (le mal aimé !!!)

Message par Punisher81 » 22 Juin 2023, 10:21

Merci encore pour toutes ces explications et conseils!

Je connaissais bien la différence entre les fusibles mais je ne sais juste pas lire!!! :lol:

Je croyais qu’il y avait plusieurs types de fusibles T, des T1 et des T2…

Bref, ce sont bien des T de 1,25A qu’il me faut. Ça me paraissait énorme du 25A en fait, mais j’aurais dû m’écouter…
Pièces jointes
IMG_7046.jpeg
Fusibles
IMG_7046.jpeg (82.96 Kio) Consulté 20043 fois
Punisher81
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Juin 2023, 11:20
Localisation : Seine-Maritime (76)

Re: Amplificateur "TSA250W" (le mal aimé !!!)

Message par Punisher81 » 26 Juin 2023, 21:55

Salut!

C’est encore moi avec mes petits soucis!

Le fusible est enfin reçu et changé, cela fonctionne mieux!

Je remonte donc tout et branche à l’ampli.
Démarrage en douceur histoire de pas brusquer l’électronique et oui, j’ai enfin des basses!!!

Je pousse progressivement et voilà, au bout de 5 min, alors que le niveau sonore est loin d’être haut, je commence à avoir la caisson qui coupe les basses, je baisse un peu le son et ça revient.
Bref, j’arrive pas à tenir mes basses!

Étrange comportement, je touche donc le radiateur arrière par réflexe et là, en 5 min d’écoute il est déjà bien chaud, pas brûlant mais pas tiède non plus. (j’avoue que je ne le touchais pas avant quand tout fonctionnait bien, c’est peut-être normal).

Je décide de tout redémonter en vitesse pour voir ce qui chauffe et le temps d’enlever les 10 vis, tout est presque redevenu froid.

Bref, je ne sais pas trop où je vais.

Les composants que j’ai mis sont-ils de mauvaise qualité? Notamment les deux gros condensateurs? Où vous fournissez-vous?
L’électronique a-t-elle un temps de chauffe assez long, ai-je été trop vite à remettre en route?
Faut-il que je finisse de changer tous les condensateurs?

Si vous avez encore un précieux conseil, je suis preneur!

Merci de m’avoir lu en tous cas!
Punisher81
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Juin 2023, 11:20
Localisation : Seine-Maritime (76)

Re: Amplificateur "TSA250W" (le mal aimé !!!)

Message par Jean-Louis » 22 Juil 2023, 21:37

:oops: Bonsoir à tous.

Désolé de ne pas avoir répondu à tes interrogations "Punisher81", mais j'ai loupé l'alerte de nouveau message (ou elle ne m'est pas parvenu !!!).
Quoiqu'il en soit, cela fait presque un mois entre ce message ci et le tien !!!

Alors ou en est tu ? Le problème est t'il toujours présent ?
Et dernière question, quelle sont tes conditions de raccordement entre le caisson et l'ampli source ? As tu fait des essais en supprimant des éléments par rapport à d'autre ?

Bonne soirée à tous.
Jean-Louis
 
Message(s) : 22
Inscription : 16 Mars 2023, 09:56
Localisation : LOIRET

Re: Amplificateur "TSA250W" (le mal aimé !!!)

Message par Punisher81 » 24 Juil 2023, 12:44

Merci pour ta réponse, même tardive! :D

Bilan des courses, après pas mal de changements de condensateurs, pas mal de tests au multimètre de la plupart des composants accessibles, je n'ai pas trouvé l'oigne du mal!

Mes compétences en électronique étant somme toute assez limitées, je me suis résolu à emmener mon caisson au comptoir SAV de la Fnac où je l'avais acheté il y a 12 ans...

Maintenant, j'ai plusieurs doutes :
- 12 ans après, quelqu'un va-t-il bien vouloir me le réparer? (SAV Fnac ou directement Cabasse)
- sachant que j'ai un peu trafiqué l'électronique, va-t-on bien vouloir me le réparer?
- dans quel état vais-je le récupérer? (et bien oui, je l'aime bien mon petit caisson noir laqué)
- combien cela va-t-il me coûter?
- n'y a-t-il pas des aides maintenant pour la réparation de matériels plutôt que de les jeter?

Bref, je vous tiendrai au courant pour ceux qui voudraient faire réparer par voie "officielle".
Punisher81
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Juin 2023, 11:20
Localisation : Seine-Maritime (76)

Re: Amplificateur "TSA250W" (le mal aimé !!!)

Message par Jean-Louis » 24 Juil 2023, 21:34

:( Bon courage, l'espoir est toujours possible !!!
Jean-Louis
 
Message(s) : 22
Inscription : 16 Mars 2023, 09:56
Localisation : LOIRET

Re: Amplificateur "TSA250W" (le mal aimé !!!)

Message par pascalg62 » 25 Juil 2023, 11:29

Bonjour Punisher81
il existe des réparateurs "indépendant" qui peuvent te venir en aide .
exemple: http://www.ears-france.com/
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Amplificateur "TSA250W" (le mal aimé !!!)

Message par pascalg62 » 25 Juil 2023, 11:32

Bonjour Jean Louis
de mémoire, tu ne devais pas nous faire un petit CR des modifications apporté a la platine TSA250W ;)
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Amplificateur "TSA250W" (le mal aimé !!!)

Message par Jean-Louis » 25 Juil 2023, 11:36

:D Bonjour Pascal

Tu as bonne mémoire !!! Je ne vous oubli par pour autant malgré que pour l'instant plein d'autres choses accaparent mes journées !!!

Je reviens vers vous très prochainement avec les courbes du filtre "Crossover" relevées lors de mes essais sur le "TSA".

Bonne journée à toutes et à tous.
Jean-Louis
 
Message(s) : 22
Inscription : 16 Mars 2023, 09:56
Localisation : LOIRET

Re: Amplificateur "TSA250W" (le mal aimé !!!)

Message par Punisher81 » 25 Juil 2023, 13:10

pascalg62 a écrit :Bonjour Punisher81
il existe des réparateurs "indépendant" qui peuvent te venir en aide .
exemple: http://www.ears-france.com/


Merci pour l'adresse! Je verrai peut-être avec eux si mon caisson revient non réparé.

Le problème principal pour moi étant d'éviter au maximum les transporteurs car je crois que c'est bien sur ce point que je risque le plus de ne pas retrouver mon caisson dans l'état dans le lequel je l'ai laissé.
Donc la région parisienne ce n'est pas si loin, mais je suis certain qu'il y a des réparateur en Normandie, mais pas facile trouver quelqu'un de confiance.
Punisher81
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Juin 2023, 11:20
Localisation : Seine-Maritime (76)

Re: Amplificateur "TSA250W" (le mal aimé !!!)

Message par Jean-Louis » 25 Juil 2023, 13:51

:) A te lire, je suppose que tu as envoyé le caisson complet ?

Pour ce genre de matériel et si tu est sûr du fonctionnement du HP, il est inutile d'envoyer le caisson complet, cela limite les risques, et les frais élevé du au volume et au poids.

Pour savoir si le HP fonctionne, une simple pile de 9 Volts suffit, tu branche le HP un court instant dessus, le HP émet un bruit (claquement non destructif pour le HP). Cela ne dit pas que le HP restitue correctement les fréquences, ni si la membrane n'est pas décentré, mais cela permet d'être quasi sûr que c'est bien l'ampli qui est en cause si aucun son ne sort du HP lorsque le caisson et relié à la chaîne HIFI.

Bonne après midi à toutes et à tous.
Jean-Louis
 
Message(s) : 22
Inscription : 16 Mars 2023, 09:56
Localisation : LOIRET

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)