Couplage / découplage d’un caisson d’extrême grave

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.

Re: Couplage / découplage d’un caisson d’extrême grave

Message par madorre » 08 Août 2018, 09:53

Tu changes de caisson? :D
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Couplage / découplage d’un caisson d’extrême grave

Message par madorre » 08 Août 2018, 12:17

Le S55, n'est pas un caisson d’extrême grave. C'est juste un caisson de grave. Il faut arrêter de mélanger les choses s'il te plait, des tas de gens nous lisent. Le 55 Hifi lui est un caisson d’extrême grave.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Couplage / découplage d’un caisson d’extrême grave

Message par pecheur1958 » 08 Août 2018, 15:23

Un caisson de sono c'est un caisson de sono...Pour faire du grave en sono faut passer au 76 cm
Enceintes Cabasse Iroise 3
Lecteur CD Audioaéro Capitole Classic, Amplificateur intégré Bow Technologies ZZ One, préamplificateur à transistors DIY
Câblage DIY, alimentation double conversion "on line" Eaton MGE
pecheur1958
 
Message(s) : 150
Inscription : 21 Juin 2018, 16:57

Re: Couplage / découplage d’un caisson d’extrême grave

Message par Brett952 » 27 Août 2018, 18:48

:D
Dernière édition par Brett952 le 30 Août 2018, 09:03, édité 2 fois.
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Couplage / découplage d’un caisson d’extrême grave

Message par Brett952 » 27 Août 2018, 19:40

madorre a écrit :Le S55, n'est pas un caisson d’extrême grave. C'est juste un caisson de grave. Il faut arrêter de mélanger les choses s'il te plait, des tas de gens nous lisent. Le 55 Hifi lui est un caisson d’extrême grave.

Bon, les mesures ont parlé ;)

Pas mal du tout pour un simple caisson de grave qui coupe raide en dessous de 45 Hz :lol: et encore j’ai arrêté la mesure à 20 Hz ......bref tant qu’on ne passe pas à la pratique, on ne sait pas et entre la théorie et la pratique, y a quelquefois un écart. Comme dirait Fredaxis, y a ceux qui font et ceux qui disent (et qui critiquent sans écouter et se contentent des courbes) :lol:
Merci Doume et U-boot ;)! Vous aviez une fois de plus raison ;) je m’incline.....
Dernière édition par Brett952 le 30 Août 2018, 10:37, édité 1 fois.
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Couplage / découplage d’un caisson d’extrême grave

Message par Corvette 74 » 29 Août 2018, 18:45

J'ai un doute, mais sur les photos il me semble que la membrane du 55 est fortement dégradée ???
Cela doit modifier les caractéristique du hp et sa rigidité...
Corvette 74
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Août 2018, 15:42

Re: Couplage / découplage d’un caisson d’extrême grave

Message par Brett952 » 29 Août 2018, 23:35

Non, le HP est parfaitement fonctionnel et normal. Testé et remis à neuf par Cabasse. Tous les HP nid d’abeille de cette époque ont cet aspect sur l’envers de la,membrane. Le flocage de la membrane est destiné à masquer les quelques imperfections esthétiques issues du processus de fabrication. Les 21 NDC des caissons Etna ou des corvettes et caravelles ont aussi ce problème esthétique qui n’affecte en rien les capacités intrinseques du HP. Ce HP à faire l’objet d’un changement de suspension chez Cabasse qui m’aurait signalé un fonctionnement non nominal, ils savent quand même ce qu’ils font au SAV ;)
Conclusion: Il ne faut pas croire et prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur certains forums refuge de frustrés et de bannis passionnés du colon et des ses émanations ;). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C’est de la basse désinformation destinée à dévaloriser les matériels et atteindre son propriétaire. Il a été fait de même il y a quelques mois sur les Iroise, les Pacific 600 evo ou sur les Galion 3VTA qui sont bonnes pour la benne ;)
J’ai l’habitude :lol:
des C100 sinon rien! :mrgreen:
Dernière édition par Brett952 le 30 Août 2018, 10:40, édité 1 fois.
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Couplage / découplage d’un caisson d’extrême grave

Message par Brett952 » 30 Août 2018, 10:02

En attendant tests d’écoute sur l’excellent album Thunder du trio SMV (Stanley Clark, Marcus Miller, Victor Wooten) utilisé par la NRDS et PAV :shock:
Spéciale dédicace à ceux qui pensent que les caissons pro ça ne marche pas et qu’il en faut deux pour écouter la stéréo dans les graves :lol: (PS’: on s’en fout un peu quand on entend le résultat :mrgreen: et que la stéréo est active jusqu’à 65 Hz ). Messieurs je vous salue. Soyez rassuré le 55 est en pleine forme et parfaite santé et je ne le vous vendrai pas pour une bouchée de pain . Et surtout persistez dans vos certitudes :lol:

Enfin la guitare basse dans toute sa richesse harmonique et dans toute sa plénitude. Et quel impact ...... :L’impression d’être au volant d’une Aston Martin V12 vantage DB à 130 km/h sur l’autoroute. :mrgreen:

Merci encore à ceux qui m’ont convaincus de tester cette association magique. Je vous suis infiniment reconnaissant ;)
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Couplage / découplage d’un caisson d’extrême grave

Message par madorre » 30 Août 2018, 23:08

Brett, tu me fatigue, c'est quoi ton problème?
On ne t'a pas interdit ici a ce que je sache d'utiliser de caisson saturne pro. Alors merci de modérer tes propos.

Si on ne vas pas dans ton sens, ou si on essaie de nuancer un peu tes propos tu effaces tes messages, ou tu réponds de façon acide. Note que nous n'avons rien fait en retour.
Alors bien sur que dans un salon ça marche, encore heureux. Si avec le room gain et un 55 tu n'arrivais pas à avoir du grave...ben ça serait grave :lol:

Maintenant petite mise au point: le forum Cabasse est un lieu ou l'on discute aimablement, et ou on cherche à partager des informations. Parfois on a raison, parfois on a tort, comme dans la vie.
C'est un lieu ou l'on peut poster des infos sur son installation.

L’équipe de modération y vient bénévolement (non on ne nous offre pas de Sphère). Et il n'y a aucune gloire à y espérer.
On passe des heures à lire les messages et a répondre juste pour aider les autres. Alors, si c'est pour se récolter ce genre de réponse, je peux te dire que c'est pas vraiment cool. :(

Par ailleurs, ce n'est pas un lieu ou l'on cherche à régler ses comptes avec les autres, ou a prouver quoi que ce soit ou une quelconque tribune. Donc si tu as des conflits avec des personnes du forum merci de les régler en MP, ou de laisser cela à la porte du forum si c'est avec des personnes extérieures et de ne pas nous impliquer là dedans. En plus tu te trompes de cible, nous on ne t'as rien fait


Nous on donne juste notre avis, et je persiste en tant qu'utilisateurs et professionnel (au passage des caissons pro ça fait plus de 20 ans que je m'amuse régulièrement avec dans le cadre de mon boulot) à nuancer ton propos en te disant que ce type de caisson est plutôt conçu pour sonoriser de grands espaces. (mais tu as raisons nous sommes surement tous incompétents dans le milieu), mais que effectivement qui peut le plus peut le moins, et qu'une grande membrane apporte un impact physique appréciable.

Maintenant libre à toi de l'utiliser chez toi, et si le résultat te ravis ben c'est super, et je suis sincèrement content pour toi. Et je le répète SINCÈREMENT Et je dirais même plus c'est vraiment une solution à tenter parce-que on trouve des caissons amplifiés et filtrés avec des 46cm à partir de 500€ et a 1000€ on a des trucs pas trop mal.
Mais en nuançant que c'est au cas par cas, et que ce n'est surement pas une solution universelle, qu'il faut se garder de crier au miracle.
Perso, pour avoir eu 8 Hp 46 entreposés chez moi pendant des années dont je ne savais que faire, j'ai aussi tenté l’expérience par curiosité avec des gros amplis pro au cul, ça a été rigolo et enrichissant. Mais je ne les ai pas gardés.

Ta comparaison avec une une Aston Martin V12 vantage DB à 130 km/h sur l’autoroute, elle est juste hors sujet. Je dirais plutôt à une voiture équipée d'un moteur d'autobus de 6 litres et 300cv, utilisée en descente (ben oui le room gain)...sensations garanties. Pour l'Aston Martin il faudrait plutôt comparer au Saturn Hifi, avec lui tu n'as pas besoin de room gain.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05


Retour vers Le coin technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité