condensateurs sur CLIPPER

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.

condensateurs sur CLIPPER

Message par jps » 04 Sep 2018, 15:50

Bonjour,
Quelle est la durée de vie (environ) des condensateurs sur des CLIPPER 312M2 ?
Et comment savoir s'ils sont a changer?
Merci d'avance.
jps
jps
 
Message(s) : 40
Inscription : 08 Juil 2018, 19:47
Localisation : NANTES

Re: condensateurs sur CLIPPER

Message par Brett952 » 04 Sep 2018, 16:35

Tout dépend de quel type de condensateur il s’agit
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: condensateurs sur CLIPPER

Message par jps » 04 Sep 2018, 17:01

Désolé Brett952 mais je n'y connais rien. Je sais juste qu’avec le temps les condos perdent de leur capacité.
jps
 
Message(s) : 40
Inscription : 08 Juil 2018, 19:47
Localisation : NANTES

Re: condensateurs sur CLIPPER

Message par Brett952 » 04 Sep 2018, 17:14

jps a écrit :Désolé Brett952 mais je n'y connais rien. Je sais juste qu’avec le temps les condos perdent de leur capacité.

Non pas tous! Tout dépend. Les électrochimiques sont les plus concernés mais il n’y en a pas sur les filtres passifs. Sur les Cabasse, le mieux est de toucher à rien tant que ça marche ;)
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: condensateurs sur CLIPPER

Message par jps » 04 Sep 2018, 17:19

Ok je te remercie, c'est le cas, ça fonctionne parfaitement.
JPS
jps
 
Message(s) : 40
Inscription : 08 Juil 2018, 19:47
Localisation : NANTES

Re: condensateurs sur CLIPPER

Message par Damiennnn » 18 Déc 2018, 19:43

Faire une mesure des valeurs pourrait te confirmer que tout est bon. Pour cela il faut dessouder une patte de chaque condensateur afin de les mesurer.
Damiennnn
 
Message(s) : 60
Inscription : 13 Déc 2018, 10:34

Re: condensateurs sur CLIPPER

Message par madorre » 18 Déc 2018, 23:36