DUAL + CABASSE

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...

DUAL + CABASSE

Message par PHILIPPE2 » 09 Juil 2023, 10:26

Bonjour à tous,
En nettoyant le grenier, nous avons retrouvé les anciennes hifi... matériel, que j'avais remisé il ya plus de se 20 ans..
Le premier ensemble, un ensemble DUAL comprenant une platine 1229 , un ampli CV120 et 2 enceintes CL 149, la matériel est de 1973.
Le second ensemble, toujours en dual un ensemble quadriphonie. Avec un ampli CV 240, qui était à l'époque le vaisseau amiral de la marque avec un démodulateur 4 signaux, il permet de transformer, les 2 signaux en 4 signaux , la télécommande RC 40.
Les anceintes et la platine 1229Q quadriphonie ont disparu, ainsi que la cellule shibata de 50Mhz, obligatoire pour récupérer les signaux sur un disque vinyle CD-4, ( A NE PAS CONFONDRE AVEC DES DISQUES CD).

J'ai remis en service le premier équipement dual. Avec un peu d'huile, la platine fonctionne et j'ai remplacé le "pétard " sur l'ampli, un condensateur qui évite le bruit à l'allumage ou l'extinction de l'ampli.

Côté Quadriphonie, c'est plus délicat, j'ai réussi uniquement à à le faire fonctionner sur une voie....
Je vais devoir le faire réviser avec tous les accessoires.
Ampli 4x 40 watts, on est loin de mon Denon, qui est lui aussi au grenier.

Voilà ma question... je recherche 4 anceintes Cabasse à mettre dessus.
Il existe les 222, ce qui pourrait correspondre.
Les Cabasse Doris, mais l'ampli risque d'être trop faible.
Bref, il faut du 4 ohms.

Rechercher à mettre en service un ensemble en quadriphonie en service est une folie. oui, Mais, une envie de revivre un instant particulier ,...

Merci pour votre aide
PHILIPPE2
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Juil 2023, 09:50

Re: DUAL + CABASSE

Message par PHILIPPE2 » 09 Juil 2023, 13:44

En complément de mon message.
J'habite en région parisienne. Pouvez vous me communiquer une adresse pour écouter des Cabasse ? .La dernière fois, que je suis aller les écouter remonte à 35 ans..
Il me faut identifier les modèles à écouter.
Sampan, la gamme est grande.
Style de musique. Classique, pop. Jaz, suivant l'humeur du moment en passant par le boléro de Ravel, Hell Bell 'ACDC, sans oublier Nana Mouskouri. Erwin Booker, Claude François, j'ai même WB, titi gros minet de mon enfance.
Pour bien faire, il faut apporter son ampli pour les écouter.
Sans oublier de prendre en compte la dimension de la pièce, les meubles, la position de son fauteuil d'écoute.
Bref, je pense avoir donné suffisamment d'informations.
Mes anciennes enceintes étaient des 3A IXC 130. J'étais étudiant, j'avais travaillé pendant les vacances pour me mes payer.
Des vieux souvenirs....
Merci de votre compréhension m.
PHILIPPE2
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Juil 2023, 09:50

Re: DUAL + CABASSE

Message par pecheur1958 » 09 Juil 2023, 15:26

Bonjour !
Tu trouveras toute la gamme Cabasse et même plus ici :
https://www.forumcabasse.org/wiki/Accueil
Enceintes Cabasse Iroise 3
Lecteur CD Audioaéro Capitole Classic, Amplificateur intégré Bow Technologies ZZ One, préamplificateur à transistors DIY
Câblage DIY, alimentation double conversion "on line" Eaton MGE
pecheur1958
 
Message(s) : 150
Inscription : 21 Juin 2018, 16:57

Re: DUAL + CABASSE

Message par PHILIPPE2 » 09 Juil 2023, 20:21

Bonsoir,
Merci pour ce retour, mais je n'ai pas réussi à atteindre l'emplacement. Ancien site...
Merci pour une explication.
PHILIPPE2
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Juil 2023, 09:50

Re: DUAL + CABASSE

Message par pecheur1958 » 10 Juil 2023, 05:30

Bonjour
L'emplacement de quoi ? Des enceintes ?
Pour cela il suffit de regarder sur la gauche de l'écran et faire son choix, rechercher le cas échéant ...
Enceintes Cabasse Iroise 3
Lecteur CD Audioaéro Capitole Classic, Amplificateur intégré Bow Technologies ZZ One, préamplificateur à transistors DIY
Câblage DIY, alimentation double conversion "on line" Eaton MGE
pecheur1958
 
Message(s) : 150
Inscription : 21 Juin 2018, 16:57

Re: DUAL + CABASSE

Message par PHILIPPE2 » 18 Juil 2023, 20:24

Bonsoir,
Cabasse à une très belle gamme de matériel.
Je ne maîtrise pas le sujet.
Mais mon petit ampli DUAL CV240 est limité avec ses 40 watts. Il est de 1974...
Je recherche 4 anceintes identiques, type bibliothèque, pour aller avec cet ampli quadriphonie.
Merci pour vos conseils.
PHILIPPE2
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Juil 2023, 09:50

Re: DUAL + CABASSE

Message par pecheur1958 » 19 Juil 2023, 08:48

Salut, si tu veux utiliser 4 enceintes simultanément je te conseille d'utiliser au minimum du 8 Ohms, et là des petites biblios tu en as à revendre mais suffit de mettre le prix quand même bien sûr !
Enceintes Cabasse Iroise 3
Lecteur CD Audioaéro Capitole Classic, Amplificateur intégré Bow Technologies ZZ One, préamplificateur à transistors DIY
Câblage DIY, alimentation double conversion "on line" Eaton MGE
pecheur1958
 
Message(s) : 150
Inscription : 21 Juin 2018, 16:57


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)