Les séries regardées

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionnants.

Les séries regardées

Message par syber » 16 Août 2018, 09:02

La Casa de Papel

Image

L'histoire d'un braquage de la maison de la monnaie en Espagne. J'ai vu le premier épisode hier soir. Ça accroche bien.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Les séries regardées

Message par Brett952 » 16 Août 2018, 09:38

Très gros buzz autour de cette série.....qui accroche notamment les jeunes !
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Les séries regardées

Message par syber » 16 Août 2018, 14:26

Il y a tout de même de grosses failles de raisonnement dans le scénario. Lorsque les braqueurs expliquent à la police que les 67 otages sont habillés des mêmes combinaisons que les leurs, alors la police devrait bien se douter qu'il s'agit d'une opération organisée et non pas d'un braquage qui a dérapé. Les braqueurs ont donc prévu d'amener les 67 combinaisons !
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Les séries regardées

Message par Brett952 » 19 Août 2018, 07:00

J’ai commencé hier soir par les deux premiers épisodes. J’ai accroché tout de suite. Vraiment sympa le démarrage. Merci pour cette découverte. ;)
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Les séries regardées

Message par Toinou84 » 19 Août 2018, 14:17

Des séries, j'en regarde pas mal.
Des sitcoms, sur des super héro, des fantastiques.

S'il y en a une que j'adore en ce moment, c'est Stranger Things.

Image
Source: OPPO BDP-103 EU + Apple TV 4K
Audio: NAD T773 / CABASSE ALTURA MC : 2x EGEA 3 + AMBROSE 3 + 2x BORA / VELODYNE DD12
Vidéo: JVC X35 / Lumene Movie Palace UHD 4K Velvet Screen 200C
Mon install : http://bit.ly/Install-Toinou84
Avatar de l’utilisateur
Toinou84
 
Message(s) : 153
Inscription : 17 Juin 2018, 19:57
Localisation : Sud Ardèche

Re: Les séries regardées

Message par syber » 22 Août 2018, 06:06

Je viens d'aller me renseigner. Il s'agit d'une série d'horreur qui reprend l'esthétisme des films des années 80, c'est bien ça ?
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Les séries regardées

Message par Toinou84 » 22 Août 2018, 06:13

syber a écrit :Je viens d'aller me renseigner. Il s'agit d'une série d'horreur qui reprend l'esthétisme des films des années 80, c'est bien ça ?

Exact !
Source: OPPO BDP-103 EU + Apple TV 4K
Audio: NAD T773 / CABASSE ALTURA MC : 2x EGEA 3 + AMBROSE 3 + 2x BORA / VELODYNE DD12
Vidéo: JVC X35 / Lumene Movie Palace UHD 4K Velvet Screen 200C
Mon install : http://bit.ly/Install-Toinou84
Avatar de l’utilisateur
Toinou84
 
Message(s) : 153
Inscription : 17 Juin 2018, 19:57
Localisation : Sud Ardèche

Re: Les séries regardées

Message par syber » 22 Août 2018, 06:15

Concernant la Casa de Papel, ça me fait penser à Breaking Bad dans la mesure où le personnage de El Professor est comme Walter White, un type qui à un look de prof d'histoire géo (veste en tweed et pantalon de velours) et se révèle être un organisateur machiavélique, déterminé et avec sang froid.

Et puis il y a aussi le générique qui est inspiré - les moyens en moins - de celui de Game of Thrones.

Je débute la saison 2. La série est très sympa à suivre, avec des suspens bien gérés à chaque fin d'épisode. Mais c'est un cran au dessous de Breaking Bad qui était un sommet du genre. Dans la Casa del Papel, il y a vraiment trop de facilités scénaristique qui font tiquer ou sourire le spectateur, à chaque fois qu'il s'agit de sortir du pétrin un personnage. On fini par pardonner pour se concentrer sur la tonalité générale de la série qui est réussie, en passant outre ces petits défauts qui nuisent à la suspension d'incrédulité.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Les séries regardées

Message par Brett952 » 22 Août 2018, 07:18

syber a écrit :Concernant la Casa de Papel, ça me fait penser à Breaking Bad dans la mesure où le personnage de El Professor est comme Walter White, un type qui à un look de prof d'histoire géo (veste en tweed et pantalon de velours) et se révèle être un organisateur machiavélique, déterminé et avec sang froid.

Et puis il y a aussi le générique qui est inspiré - les moyens en moins - de celui de Game of Thrones.

Je débute la saison 2. La série est très sympa à suivre, avec des suspens bien gérés à chaque fin d'épisode. Mais c'est un cran au dessous de Breaking Bad qui était un sommet du genre. Dans la Casa del Papel, il y a vraiment trop de facilités scénaristique qui font tiquer ou sourire le spectateur, à chaque fois qu'il s'agit de sortir du pétrin un personnage. On fini par pardonner pour se concentrer sur la tonalité générale de la série qui est réussie, en passant outre ces petits défauts qui nuisent à la suspension d'incrédulité.

Super cette série, j’en suis à l’episode 7 saison 1, ;)
Mon épouse adore aussi! Tant mieux. Merci-pour cette découverte.
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Les séries regardées

Message par syber » 26 Août 2018, 20:47

Ca y est. Terminé. Très sympa. Je vois qu'une saison 3 et 4 sont prévues. Il va falloir que les scénaristes soient imaginatifs car manifestement, la fin de la saison 2 n'était pas écrite pour que la série continue. Son succès a déclenché une suite.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Suivant

Retour vers DVD & Blu-ray

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron