THE PEARL

Nouveautés, Salons, actualités touchant la HIFI et Cabasse en Particulier

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 24 Oct 2018, 21:55

bowiepop, tu n'as pas encore eu l'occasion d'écouter The Pearl?

je pense que tu devrais être très agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par bowiepop » 25 Oct 2018, 20:40

Et non!

Je suis convaincu que le produit fonctionne bien! Je ne suis juste, pas fan, du concept tout en un!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: THE PEARL

Message par Udayan » 25 Oct 2018, 21:16

bowiepop a écrit :Et non!

Je suis convaincu que le produit fonctionne bien! Je ne suis juste, pas fan, du concept tout en un!



C'est un peu le même problème pour les moniteurs professionnels amplifiés et intégrant un DAC. Ils n'ont jusqu'à maintenant connu qu'un succès très limité parmi les amateurs de hifi. Et pourtant certains d'entre eux sont excellents !...

Au crédit de la Pearl, on peut mentionner son esthétique moins rustique que celle des moniteurs pro. Espérons que cela lui assurera une meilleure diffusion...


Udayan
Udayan
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Juin 2018, 07:48

Re: THE PEARL

Message par Zx62 » 26 Oct 2018, 09:13

Je suis d'accord avec toi Udayan sur ton analyse de la Pearl.

Udayan a écrit :
bowiepop a écrit :Et non!

Je suis convaincu que le produit fonctionne bien! Je ne suis juste, pas fan, du concept tout en un!



C'est un peu le même problème pour les moniteurs professionnels amplifiés et intégrant un DAC. Ils n'ont jusqu'à maintenant connu qu'un succès très limité parmi les amateurs de hifi. Et pourtant certains d'entre eux sont excellents !...

Au crédit de la Pearl, on peut mentionner son esthétique moins rustique que celle des moniteurs pro. Espérons que cela lui assurera une meilleure diffusion...


Udayan


Je vois une bonne raison de ce non succès : en cas de panne, il faut envoyer tout au SAV.. Mais quelqu'un a déjà entendu parler d'une monitoring réputée qui serait tombé en panne..? Nos DAC et amplis sont très fiables.

Et surtout de mauvaises raisons (croyance de différences audibles entre bons DAC, amplis, cables, trouver la pseudo bonne association, etc......).
Il est malheureusement fréquent de voir des superbes enceintes dans une pièce à vivre sans aucun traitement, à 50cm des murs latéraux :?. Mais avec les super amplis à 10Keuros et les DAC THG (sans parler des cables, même secteur :roll:).
Mettre 1500euros dans l’électronique et les câbles, puis faire venir un pro pour le placement, les traitements passif et actif auraient fait économiser de belles sommes (à mettre dans de meilleures enceintes éventuellement) avec un résultat sans nul doute infiniment meilleur...
Mais un Yamaha PX5 est moins fièrement présentable à ses amis qu'un Mc ou Accuphase.
Zx62
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Oct 2018, 10:32

Re: THE PEARL

Message par tof » 26 Oct 2018, 12:26

Quelqu'un a deja pu écouter cette enceinte ?
J'ai eu droit a une demonstration complète de devialet phantom x2 la semaine dernière et c'était très mauvais, je n'ai du tout aimé car non fidèles. Cela laisse pas mal de champ libre pour the pearl
Hifi Marantz ND8006 + ampli casque linear black cube + casque Hifiman Arya
HC Denon avr2310, 2x Denon POA-4400 et front. ibiza mt350, surr. jersey mt360, surr. back antigua 360, ampli Cabasse as1000 sur centr. ambrose 500 + sub omega 380
tof
Administrateur
 
Message(s) : 129
Inscription : 05 Juin 2018, 18:31

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 26 Oct 2018, 19:02

syber et moi-même avons pu l'écouter au salon.

pour moi c'est une vraie enceinte Cabasse, bien meilleure et plus homogène et cohérente qu'une paire de Baltic II par exemple (vu que j'en ai eu une paire chez moi)
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par Zx62 » 26 Oct 2018, 20:22

Il faut faire très attention avec ce genre de comparaison à mon avis.
Je me souviens avoir emmener, voulant les changer et m'en servir comme étalon pour comparer, mes enceintes dans 3 magasins différents. Dans 2 sur les 3 je ne les auraient jamais reconnues :
- 1 catastrophique, même les enceintes chères sonnaient affreusement :shock:
- 1 ou elles sonnaient magnifiquement bien, à se demander si ça valait le coup de les changer, bien meilleures que les enceintes coutant 6fois plus chère écoutaient juste avant... :roll:
- 1 sensiblement comme chez moi.

Sans parler des personnes préférant largement un câble particulier sur 2 testés...sf qu'aucun changement n'avait été fait...

A vrai dire, comparer même dans une seule pièce 2 enceintes est difficile, cela implique notamment d'égaliser les niveaux, de faire en sorte que la position d'une des 2 ne soit pas avantagée dans la pièce, que leur pincement soit idéale, certaines enceintes ont besoin d'un salle moins réverbérante que d'autres, etc.... :?

Bref acheter des enceintes sans les écouter n'est finalement pas la moins bonne des choses à faire..
Zx62
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Oct 2018, 10:32

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 26 Oct 2018, 20:37

je suis d'accord avec toi.

mais au salon après avoir fait le tour de quelques stands ou il y avait des démos et une fois que je réécouté les Pearl ça m'est paru évident. The Pearl "sonne" comme une Cabasse.
en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu en sortant du stand Cabasse, et pour être sur j'y suis retourné 2 fois.
peut-être qu'en comparaison instantanée il y aurait une différence, c'est possible, mais tel quel je ne me suis pas posé de questions, pas comme sur d'autres stands dont celui d'Atohm ou c'était inécoutable...
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par madorre » 27 Oct 2018, 00:30

+1 Udayan.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 27 Oct 2018, 08:03

En parlant de câbles, pour la démonstration lors du salon de The Pearl les câbles d’alimentation sont ceux fournis de base pour des pc ou écrans , idem pour les câbles réseaux éthernet en cat6 .
Donc un gain d’argent sur ce poste également. Plus besoin de gri-gri, de câble d’alim plaqué or etc...
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

PrécédentSuivant

Retour vers Actualites

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron