Installation de Calou

Chacun est invité à faire découvrir son matériel et ses impressions

Re: Installation de Calou

Message par pascalg62 » 03 Avr 2021, 13:41

petit a petit l' oiseau fait son nid :D
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Installation de Calou

Message par Calou » 06 Avr 2021, 18:23

Bon le nid avance bien :D

J'ai resolu mes problemes de placement et de reponse en frequence au point d'ecoute, un peu radical, mais ca marche et sans Dirac pour le moment.

J'ai inverse l'emplacement des Murano et du santorin dans la piece. Ils sont maintenant dans la partie la moins large.

Image

Un systeme que je trouvais bon est devenu exceptionnel, la scene sonore est hyper precise, chaque instrument est en place et les chanteurs sont clairement definis debout ou assis, (je peux prendre un metre et dire combien ils mesurent :lol: ). C'est assez bluffant la premiere fois que j'obtiens un tel realisme. Comme quoi le placement est vraiment primordial, surtout dans une piece asymetrique comme la mienne.

Bien regles avec le NAD M33 les Muranos sont vraiment excellentes.

Maintenant y'a plus qu'a tout refaire le homecinema...
Calou
 
Message(s) : 43
Inscription : 17 Mars 2021, 13:57

Re: Installation de Calou

Message par madorre » 06 Avr 2021, 21:20

Et oui, le placement et la pièce sont des parties primordiales, surtout avec un local dédié ou on a une bien meilleure plage de manœuvre. Le traitement numérique est a réserver en dernier recours. Hélas souvent c'est l'inverse qui est fait.
Là,tu pars vraiment sur une très bonne base.

Mais effectivement, tu as encore du boulot, vu le sens du Video Projecteur tu risques un sacré torticolis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Installation de Calou

Message par pascalg62 » 07 Avr 2021, 11:12

cool que tu es trouvé une solution ;)
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Installation de Calou

Message par Calou » 10 Avr 2021, 17:01

Ca avance, encore beaucoup de cablage a faire pour les enceintes surround.

Image
Calou
 
Message(s) : 43
Inscription : 17 Mars 2021, 13:57

Re: Installation de Calou

Message par Calou » 11 Avr 2021, 16:42

Voila le resultat avec Dirac, subwoofer coupe a 80 Hz

Image

Par contre avec Dirac active j'ai moins de puissance de disponible a l'ampli, encore un truc a gerer...

J'ai de l'echo quand je claque des mains maintenant avec ma nouvelle configuration, va falloir meubler...
Calou
 
Message(s) : 43
Inscription : 17 Mars 2021, 13:57

Re: Installation de Calou

Message par pascalg62 » 13 Avr 2021, 08:58

CA prend forme ;)
bon courage pour le câblage
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Installation de Calou

Message par madorre » 16 Avr 2021, 19:00

Faut traiter un peu la pièce maintenant.
Tu as atténué le problème avec les extrêmes graves. et trouvé la position d’écoute. c'est déjà une très bonne avancée.
Il faut s'en prendre au reste du spectre avec un peu d'ameublement, bibliothèques qui vont un peu diffuser et un peu de rideau et un tapis au sol.
Puis ensuite, si nécessaire un peu amortir. Les traitements audio arriveront en dernier.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Installation de Calou

Message par Calou » 20 Avr 2021, 09:38

Alors j'ai fait appel a un expert pour traiter la piece, rendez-vous pris Vendredi.

Je trouve DIRAC Live difficile a exploiter avec le NAD M33 et les Murano. le probleme majeur c'est l'attenuation du volume avec Dirac engage et les 87dB de sensitivite. En fonction du gain de correction rajoute par Dirac sur les creux en frequence, je me retrouve avec autant d'attenuation du volume master, en gros je peux mettre le volume a fond avec Dirac quand je booste les creux avec 5-6 dB, les 200 watts ne sont plus suffisants. C'est dommage. Le NAD n'est pas encore un produit fini au niveau du logiciel, peut etre que ce probleme va etre regle, mais j'en doute pour le moment.
Calou
 
Message(s) : 43
Inscription : 17 Mars 2021, 13:57

Re: Installation de Calou

Message par Jnth2020 » 23 Avr 2021, 21:25

Si je peux me permettre, j'avais posé la question de la correction quand j'étais allé chez Cabasse il y a quelques années, ils m'avaient expliqués qu'il ne fallait pas corriger en positif, mais toujours en négatif, sinon niveau amplification ça devient n'importe quoi, il ne faut pas non plus vouloir absolument corriger tous les défaut, la pièce a une signature sonore, il faut faire avec, ils utilisent ce principe sur l'Océan et La Sphère. ;)
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

PrécédentSuivant

Retour vers Mon installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)