Mon instal HIFI-HC-Baltic 4

Chacun est invité à faire découvrir son matériel et ses impressions

Re: Mon instal HIFI-HC-Baltic 4

Message par Marco » 13 Avr 2019, 16:44

Les Mac colorent ce qui rend le son agréable mais on s’eloigne de l’esprit Cabasse de fidélité absolue. Les Mac sont beaux, chers (beaucoup trop.....) mais leurs propriétaires en sont fiers. Ces amplis n’equipen aucun studio, seulement les auditoriums ou les particuliers fortunés qui sont prêts à mettre beaucoup d’argent dans leurs électroniques, ce qui est un non sens absolu .....
Je pense qu’il faille s’inspirer du monde pro et ne choisir que des amplis pro comme le font les professionnels du son. C’est simple. Mieux vaut mettre son argent ailleurs. Enfin, ce n’est que mon humble avis.
Marco
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Avr 2019, 15:12

Re: Mon instal HIFI-HC-Baltic 4

Message par bowiepop » 13 Avr 2019, 23:45

Si l'écoute t'a convaincu et qu'en plus tu peux bénéficier d'un très bon prix, n'hésites pas. Les spécifications de ce couple Nad sont très bien pour tes B IV.
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Mon instal HIFI-HC-Baltic 4

Message par pascalg62 » 14 Avr 2019, 14:54

l'important c'est quand même de se faire plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Mon instal HIFI-HC-Baltic 4

Message par pecheur1958 » 15 Avr 2019, 15:34

Et de faire ce que l'on veut de ses sous ;)

MC INTOSH a une signature sonore ....CABASSE, et surtout les anciennes, ont une signature sonore ...Est ce que c'est si grave que ça ? ? ;)
Enceintes Cabasse Iroise 3
Lecteur CD Audioaéro Capitole Classic, Amplificateur intégré Bow Technologies ZZ One, préamplificateur à transistors DIY
Câblage DIY, alimentation double conversion "on line" Eaton MGE
pecheur1958
 
Message(s) : 150
Inscription : 21 Juin 2018, 16:57

Re: Mon instal HIFI-HC-Baltic 4

Message par bowiepop » 16 Avr 2019, 02:31

On peut lire de tout sur les forums, mais n'oublions pas que le but initial de la haute fidélité, c'est justement la reproduction fidèle des enregistrements.

Chez Cabasse et dans les autres marques, sur tous les maillons du "chemin sonore", du micro d'enregistrement jusqu'à la pièce d'écoute, on trouve probablement des modèles très réussis et d'autres, moins!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Mon instal HIFI-HC-Baltic 4

Message par Marco » 18 Avr 2019, 12:34

Oui, les modèles réussis ne sont pas majoritaires. C’est valable pour tous les fabricants, et Cabasse n’échappe pas à la règle. La gamme actuelle est assez décevante tout de même. Les modèles qu’on m’a fait écouter ne m’ont pas passionné.
Marco
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Avr 2019, 15:12

Re: Mon instal HIFI-HC-Baltic 4

Message par madorre » 19 Avr 2019, 00:15

Je partage également ton avis Marco.
Après il y a la recherche de la fidélité, et avec des Cabasses, on est bien parti. (pour peu que l'on fasse l'effort de les exploiter correctement, notamment en faisant attention à la pièce et au placement des enceintes).
Le choix des amplis colorés ou non vient ensuite plutôt sur un coté subjectif. N'oublions pas que plus de 90% des pièces d’écoutes sont colorées (et pas qu'un peu).

Les nouvelles enceintes ont apporté un progrès significatif, dans la mesure ou justement elles sont plus facilement utilisables dans des pièces courantes de monsieur tous le monde, et se satisfont d'un placement moins précis.

Pour prendre une image: les anciennes c'est plus de la voiture de circuit, mais inaptes sur routes. C'est performant, mais assez pointu...et vite décevant si on ne leur donne pas ce qu'il faut. Les nouvelles sont plus polyvalentes.

Dans l'absolu, il faudrait les deux.;)
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Mon instal HIFI-HC-Baltic 4

Message par pecheur1958 » 19 Avr 2019, 05:08

Je reviens sur ce que j'ai écrit, effectivement la pièce est d'une importance capitale, encore faut il avoir les moyens financiers nécessaires pour se payer une pièce dédiée avec les traitements acoustiques qui vont bien, et là :shock:
Enceintes Cabasse Iroise 3
Lecteur CD Audioaéro Capitole Classic, Amplificateur intégré Bow Technologies ZZ One, préamplificateur à transistors DIY
Câblage DIY, alimentation double conversion "on line" Eaton MGE
pecheur1958
 
Message(s) : 150
Inscription : 21 Juin 2018, 16:57

Re: Mon instal HIFI-HC-Baltic 4

Message par Marco » 19 Avr 2019, 05:47

Je ne suis pas certain que le traitement d’une pièce soit obligatoire. J’ai pas mal d’exemples où des systèmes fonctionnent parfaitement dans des séjours non traités ou très légèrement. Le mien notamment mais il s’agit d’une habitation ancienne et j’ai la chance d’avoir une acoustique favorable. Dans le cas contraire j’aurais opté pour l’installation de quelques matériaux absorbants, qui ne sont pas si onéreux. Je m’étais intéressé à la question. Je ne sais pas si on peut dire qu’une pièce apporte une coloration. Après tout une salle de concert aussi non ?
Marco
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Avr 2019, 15:12

Re: Mon instal HIFI-HC-Baltic 4

Message par Udayan » 19 Avr 2019, 10:19

Bonjour,

En général, plus la pièce est grande et moins elle est défavorable. Modes propres plus espacés, moins nombreux et amplitude de ces modes moindre.


Udayan
Udayan
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Juin 2018, 07:48

PrécédentSuivant

Retour vers Mon installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)