Petite installation de Marc

Chacun est invité à faire découvrir son matériel et ses impressions

Re: Petite installation de Marc

Message par Marc » 27 Avr 2019, 10:23

Dans une autre solution qui s’offre à moi, c’est le lecteur reseau Atoll ST 200 signature dont on m’a dit du plus grand bien et qui aurait l’avantage de remplacer en plus qualitatif mon Cambridge, et en plus d’avoir un très bon préamplificateur embarqué en classe A. Cette option à aussi l’avantage de simplifier l’installation. Quand pensez vous ?
Merci.
Marc
Marc

Message(s) : 35

Message par peter77 » 27 Avr 2019, 11:19

idéalement il faut pouvoir écouter et tester sur son système.

Atoll c'est particulier. même si je sais que certains sur ce forum n'aiment pas ce mot, mais la "signature" sonore Atoll est typique de l'école française, très(trop) droite et neutre, voir montante avec une légère accentuation des fréquences hautes. on aime ou on déteste. Enfin c'est mon point de vue après avoir fait un nombre important d'écoutes depuis 15 ans en auditorium ou chez les membres du forum.
mais les goûts et les couleurs...
Audio Research SP16, AM1000 Cabasse, Egea III Black gloss, pc+Jriver, RME ADI-2 Dac, Pioneer PLX-1000+ Goldring 2300.
peter77

Message(s) : 511

Message par Marc » 27 Avr 2019, 12:10

Oui Peter, c’est sûr Atoll à cette réputation mais j’ai eu l’occasion d’écouter le nouveau IN300 et là c’est plus pareil du tout. Changement radical chez Atoll, et donc apparemment « il se dit » que la version signature du ST200 serai dans le même état d’esprit.... enquête à suivre .... ;)
Marc

Message(s) : 35

Précédent

Retour vers Mon installation