Moulin

Faisons un peu connaissance.

Moulin

Message par Moulin » 19 Juin 2018, 08:00

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau du forum hifi. J'ai pas mal traîné sur des forums plus jeune mais uniquement dans les domaines mécaniques.
Passionné d'enceintes depuis mon adolescence j'épluche tous les prospectus glanés au comptoir électronique de Brest. Je n'avais ni la connaissance ni les moyens de me payer un système HIFI digne de ce noms et je rode donc mes oreilles avec le Sansui et les Ditton 44 de mon père.
Ingénieur en électronique, musicien et organisateur de concerts, je dois tout à mon père qui écoutait de la musique à longueur de journée et de nuit. Malheureusement pour moi, il passait majoritairement du jazz et pas n'importe lequel, du jazz assez exotique si je peux dire... Je crois que je suis dégoutté du jazz à vie...
Sans moyens, je me lance dans diverses fabrications d'enceintes 2 voies avec l'aide de mon père. Pour l’anecdote, je fabrique même une enceinte centrale blindée pour le père d'un de mes amis qui veut se monter un HC avec des Sampan déjà en sa possession.
Bien évidement, je passe moi aussi plusieurs longues années au conservatoire de musique de Brest. La pratique dans différents orchestres restera mes meilleurs souvenirs de cet apprentissage juste après les 2 paires de grosse Cabasse fixées de chaque côté de l'auditorium. Gabarit type des Galion à partir du modèle IV.

Né à Brest, j'y ai vécu 23 ans et toute ma famille y vit encore. J'étais cerné de Cabasse, Aéroport, collège, lycée, parents d'amis, oncles, conservatoire...
A la fin de mes études, j'ai bien entendu postulé chez Cabasse mais pas de réponse. Je me suis donc exilé dans la région Lyonnaise pour le climat et le travail.

Ensuite, jeune adulte, je consacre plusieurs années à ma passion pour la mécanique et je laisse la HIFI de côté pour y revenir finalement maintenant que je suis papa.

J'ai quelques connaissances en enceintes mais je ne me suis jamais intéressé à l'autre partie de la chaîne de restitution qui sont la source et l'amplification. Je compte sur vous pour m'aider sur ces sujets. J'ai quelques paires chez moi, Celestion, Wharfedale, JMR, JMLab et home made.

Ma passion s'étant réveillée, j'avais beau être satisfait des enceintes en ma possession,je voulais des enceintes d'un volume conséquent pour nourrir le grand volume de mon salon (c'est un peu la crise du jeune paternel). Ensuite je ne sais pas pourquoi mais je voulais un volume clos (peut être parce qu'au fond de moi je bavais sur les Cabasse des 80s 90s). Et enfin je voulais une belle pièce de bois pour se marier avec mon intérieur et que ma femme accepte mieux ces grosses pièces.

Quand j'ai vu une annonce proche de chez moi pour des Galion VI qui sont nées la même année que moi et dans la même ville que moi je n'ai pas pu résister.
Je vous montrerai bientôt cela dans la rubrique installation mais je peux déjà vous dire que je ne regrette aucunement mon achat plaisir. Le rendu sonore n'a rien à voir avec toutes les paires que je possède.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Moulin
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Juin 2018, 06:55

Re: Moulin

Message par pascalg62 » 19 Juin 2018, 08:11

bienvenu Moulin
cool deux paires de Galion 6 sur le forum .
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Moulin

Message par Toinou84 » 19 Juin 2018, 09:26

Bienvenue à toi et jolie présentation au passage !

Sur ce forum on est friand de photos !! :D
Source: OPPO BDP-103 EU + Apple TV 4K
Audio: NAD T773 / CABASSE ALTURA MC : 2x EGEA 3 + AMBROSE 3 + 2x BORA / VELODYNE DD12
Vidéo: JVC X35 / Lumene Movie Palace UHD 4K Velvet Screen 200C
Mon install : http://bit.ly/Install-Toinou84
Avatar de l’utilisateur
Toinou84
 
Message(s) : 153
Inscription : 17 Juin 2018, 19:57
Localisation : Sud Ardèche

Re: Moulin

Message par Jnth2020 » 19 Juin 2018, 09:47

Bienvenu ! et oui vite des photos !
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Moulin

Message par peter77 » 19 Juin 2018, 20:36

sois le bienvenue moulin sur ce forum.


j'aime beaucoup de ton approche vers la hifi en passant par le conservatoire et ta profession du son...

des Galion VI parmi les meilleures enceintes Cabasse qui me fus donner d'entendre et d'avoir, même si les Cabasse actuelles fonctionnent aussi vraiment très bien si on leur choisi une excellente amplification!
n"hésite pas a présenter ton système dans le forum "installation"
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Moulin

Message par Moulin » 20 Juin 2018, 08:26

Merci à vous tous pour l’accueil.
Je vois que vous êtes aussi friand que moi de photos.
Je vais mettre une première photo sur Facebook pour que vous l'ayez ici aussi mais elle risque de finir dans le musée des horreurs de Bob...
Avatar de l’utilisateur
Moulin
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Juin 2018, 06:55

Re: Moulin

Message par Moulin » 20 Juin 2018, 08:54

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Moulin
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Juin 2018, 06:55

Re: Moulin

Message par Jnth2020 » 20 Juin 2018, 10:59

Merci pour les photos ! :D
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Moulin

Message par Toinou84 » 20 Juin 2018, 11:02

Tu devrais faire un post dans la section installation. ;)
Source: OPPO BDP-103 EU + Apple TV 4K
Audio: NAD T773 / CABASSE ALTURA MC : 2x EGEA 3 + AMBROSE 3 + 2x BORA / VELODYNE DD12
Vidéo: JVC X35 / Lumene Movie Palace UHD 4K Velvet Screen 200C
Mon install : http://bit.ly/Install-Toinou84
Avatar de l’utilisateur
Toinou84
 
Message(s) : 153
Inscription : 17 Juin 2018, 19:57
Localisation : Sud Ardèche

Re: Moulin

Message par madorre » 20 Juin 2018, 12:59

Belles photos .
Ca serait une bonne idée, si tu le désire, tu peux demander à un modérateur de déplacer quelques uns de tes messages pour nous décrire ton installation.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Suivant

Retour vers Et si on se présentait?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)