Antarès

Faisons un peu connaissance.

Re: Antarès

Message par Antarès » 02 Sep 2018, 09:26

madorre a écrit :Bienvenue a toi. Ce sont des Doris on dirait sur la photo. Non?


Bonjour Madorre et merci pour la bienvenue

A l'origine le modèle était une Goelette M3. Une restitution sonore naturelle sur de petites formations ne comportant pas trop d'instruments de basse.
Le changement du filtre et du HP 21k16 par les nouveaux filtre HP 21m18 Cabasse á rendu l'enceinte plus polyvalente avec d'autres instruments et genres musicaux. 8-)
Les coffrets, Brick, Goelette, Drakkar, Doris ont exactement des dimensions et volumes identiques. A noter comme souvent chez Cabasse les enceintes ont repris leur nom d'origine. :twisted:
Le catalogue des modèles pouvait d'ailleurs les proposer ensemble..ce qui ne facilitait absolument pas une idée objective des performances.. :roll:
Dans ces années là.. la gestion commerciale de cette société a probablement manqué de felling... le pouvait-elle ?
Antarès
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Août 2018, 22:06

Re: Antarès

Message par Antarès » 02 Sep 2018, 09:39

pecheur1958 a écrit :Plutôt des Drakkar non ?
Pas de trous pour faire du grave qui bave bien ;)


Bonjour Pecheur1958
Je n'ai rien contre les enceintes basse reflex mais il faut reconnaître que les enceintes closes Cabasse offrent une restitution très naturelle sur les grands instruments à cordes pincés, frappés, et autres... Bref la "matière sonore" sans parasite est bien là !
;)
Antarès
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Août 2018, 22:06

Re: Antarès

Message par Brett952 » 17 Sep 2018, 18:54

Welcome Antarès
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Antarès

Message par Damiennnn » 15 Déc 2018, 19:54

Bonjour et bienvenue. :)
Je suis surpris par les changements que vous avez fait, pouvez vous expliquer en quoi le nouveau filtre diffère ? Et comment vous en êtes venu à ce choix ?
Pour ma part je possède une paire de Goélette m1. Je pense à un changement des condensateurs, mais je compte rester au plus proche des valeurs d'origine, j'aurais peur de déséquilibrer les enceintes. Ravi que ça ai fonctionné pour vous !
Damiennnn
 
Message(s) : 60
Inscription : 13 Déc 2018, 10:34

Re: Antarès

Message par Antarès » 24 Fév 2019, 19:40

Damiennnn a écrit :Bonjour et bienvenue. :)
Je suis surpris par les changements que vous avez fait, pouvez vous expliquer en quoi le nouveau filtre diffère ? Et comment vous en êtes venu à ce choix ?
Pour ma part je possède une paire de Goélette m1. Je pense à un changement des condensateurs, mais je compte rester au plus proche des valeurs d'origine, j'aurais peur de déséquilibrer les enceintes. Ravi que ça ai fonctionné pour vous !


Cabasse ne fourni pas les schémas je crois.. mais le nouveau filtre prenait en compte les caractéristiques du 21M18 à la place du 21k16. La coupure 12m15 dom2 se faisait différemment
Le choix était fait pour descendre plus bas en fréquence et effectivement. Elle était par contre légèrement moins juste au niveau timbre pour quelques instruments.. c'etait assez étonnant. (Ce n'est que mon appréciation ;) Apparemment.. Il semblerait que Cabasse choisissait, triait, les condensateurs dont les valeurs ne sont pas toujours exactement celles marquées.. On ne peut donc rien changer.. si on ne connaît pas les valeurs d'origines de celui à remplacer.
Je lis ce qu'on m'explique et vérifie quand même ailleurs ;)
Antarès
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Août 2018, 22:06

Précédent

Retour vers Et si on se présentait?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité