Moi! Tarzan , Toi! Ouvrant

Faisons un peu connaissance.

Moi! Tarzan , Toi! Ouvrant

Message par madorre » 07 Juin 2018, 23:28

Bonjour,
Étant gosse j’étais fasciné par la hifi. J'avais un petit systeme dans ma chambre.

J'y suis revenu il y a quelques années. j'ai décidé de m'acheter quelques modèles qui m'avaient fait rêver bien avant.
J'avais à l’époque quelques aprioris contre la marque, vites dépoussiérés par mes premières visites sur le forum.

Un peu après, j'ai acheté une paire de Yawl puis des Galions, des Sampans 311 et des Baltic 2 avec un caisson Largo. Je me suis arrêté là, ma compagne m'ayant fait comprendre que la place qui m’était accordée était largement dépassée. Surtout que j'ai aussi à la maison des Pionner HPM-100 , des JVC Zero 6; des PionnerS910, des Genelec, des Wharfedales des Heco et autres Kef etc... J'ai trouvé intéressant de pouvoir comparer l'approche de différents constructeurs pour au final me retrouver dans la marque brestoise. Je vous en parlerais un de ces jours.

Sinon, je pourrais dire en plaisantant que j'aime beaucoup les Galions parce-que plus il y a de hauts parleurs, plus ça fait serieux, en plus le 30cm en impose.
Que je suis fan d’égalisation: Je pratique d'ailleurs la méthode dite "Panoramix " : qui est d’égaliser à la serpe tout ce qui dépasse. Je n’écoute pas le résultat, l'important c'est que la courbe soit droite! Je partage avec Desproges cette passion pour ce qui est rectiligne et surtout parallele: je n’écoute donc que les plages 1 et 11 sur mes CD.

Sinon J'adore la musique classique et les grands compositeurs : j'ai presque tous les albums de Richard Clayderman, et François Rieu. Ça sonne vraiment très naturel. Mais je ne vais pas aux concerts, parce-que je trouve que c’est moins fidèle que sur mes disques (vous avez déjà entendu un violon? Ça m'est arrivé une fois, c'est vraiment infect), je comprends que l'on y mette de la reverbe que ce soit compressé et égalisé dans les disques sérieux.

Bien sur tout ce que j'ai écris à la fin, c'est, vous vous en doutez n'importe quoi. Mais on trouve des gens qui aiment se faire une opinion toute faite sur les autres, autant forcer le trait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Moi! Tarzan , Toi! Ouvrant

Message par olivier1328 » 18 Juin 2018, 20:30

:lol:
Jamais une journée sans au moins une heure de musique !!!
Avatar de l’utilisateur
olivier1328
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Juin 2018, 19:43
Localisation : SUD

Re: Moi! Tarzan , Toi! Ouvrant

Message par Toinou84 » 18 Juin 2018, 23:36

Coucou Madorre !! ^^
Source: OPPO BDP-103 EU + Apple TV 4K
Audio: NAD T773 / CABASSE ALTURA MC : 2x EGEA 3 + AMBROSE 3 + 2x BORA / VELODYNE DD12
Vidéo: JVC X35 / Lumene Movie Palace UHD 4K Velvet Screen 200C
Mon install : http://bit.ly/Install-Toinou84
Avatar de l’utilisateur
Toinou84
 
Message(s) : 153
Inscription : 17 Juin 2018, 19:57
Localisation : Sud Ardèche

Re: Moi! Tarzan , Toi! Ouvrant

Message par Udayan » 19 Juin 2018, 07:00

madorre a écrit :
Mais on trouve des gens qui aiment se faire une opinion toute faite sur les autres, autant forcer le trait. :lol:


Tu veux parler de gens qui savent, grâce à leur immense expérience, si un système est bon sans l'avoir jamais écouté ? Si c'est le cas, je t'approuve, forçons le trait !


Udayan
Udayan
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Juin 2018, 07:48

Re: Moi! Tarzan , Toi! Ouvrant

Message par madorre » 19 Juin 2018, 22:52

:lol: oui entre autre.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Moi! Tarzan , Toi! Ouvrant

Message par pecheur1958 » 11 Juil 2018, 13:45

Salut Madorre, salut à toutes et tous !
Heureux de se retrouver entre cabassistes, entre passionnés du bon son, quelque soit le genre musical, quelque soit le nombre de micros ou de watts ...
Comme dit le proverbe : "mort aux cons"
Enceintes Cabasse Iroise 3
Lecteur CD Audioaéro Capitole Classic, Amplificateur intégré Bow Technologies ZZ One, préamplificateur à transistors DIY
Câblage DIY, alimentation double conversion "on line" Eaton MGE
pecheur1958
 
Message(s) : 150
Inscription : 21 Juin 2018, 16:57

Re: Moi! Tarzan , Toi! Ouvrant

Message par peter77 » 11 Juil 2018, 19:23

Bonjour JJ

Heureux de relire sur ce forum.!
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Moi! Tarzan , Toi! Ouvrant

Message par madorre » 11 Juil 2018, 23:06

Hello Pecheur !
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Moi! Tarzan , Toi! Ouvrant

Message par stephl » 12 Juil 2018, 09:37

Bienvenue !
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive
Avatar de l’utilisateur
stephl
 
Message(s) : 92
Inscription : 15 Juin 2018, 23:09


Retour vers Et si on se présentait?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)