Please to meet you! hou hou!

Faisons un peu connaissance.

Please to meet you! hou hou!

Message par bowiepop » 15 Juin 2018, 11:08

Bonjour,

je m'appelle Eric, j'ai 48 ans, et je suis atteint de "boulimie musicale" : je suis sans cesse à la recherche de nouveaux albums à acquérir et d'artistes à découvrir. Cette passion m'a probablement été transmise par mon père qui possédait déjà une bonne collection de disque et qui me faisait mes premières cassettes sur sa chaine hifi à partir du hit parade de Radio 21, une station FM américaine qui émettait depuis une base américaine en Belgique et que nous écoutions souvent le week end.

J'ai surtout grandi dans dans l'univers de la pop et du rock avec des artistes américains et anglais qui passaient à l'époque le samedi soir dans des émissions de télévision qui resteront toujours gravés dans ma mémoire avec Philippe Manoeuvre, Antoine de Causne et Bernard Lenoir.

40 ans plus tard, je n'ai pas changé! Je regarde très peu la télé, la hifi tourne quasiment toute la soirée de mon retour du travail jusqu'à la fin de la soirée. Mon matériel a par contre considérablement évolué : Radio-K7, platine vinyle, walkman, lecteur cd et maintenant tout est dématerialisé (en FLAC) et mes gouts musicaux se sont bien élargis.

J'adore également regarder des films sur grand écran avec mon vidéo projecteur. Je trouve que l'émotion n'est pas la même qu'à travers un téléviseur, mais je suis moins passionné par l'image. De même après avoir possédé plusieurs systèmes 5.1, je suis revenu à un système stéréo pour la musique et les films. C'est un mode d'écoute qui me convient mieux.

J'ai acheté mes premières Cabasse en France et je les ai ramenée il y'a une quinzaine d'années en Nouvelle-Calédonie (ou je réside depuis la fin de mes études d'ingénieur), une paire de Molène, que j'avais complété par la suite avec des Antigua, une Socoa, et un Pluton.
Suite à un déménagement je suis passé à un système plus compact avec trois iO2 et un Santorin 25 mieux adapté à mon nouveau salon. C'est à ce moment là que je me suis inscrit sur le précédent forum Cabasse pour apprendre et comprendre comment optimiser mon installation. Aujourd'hui je possède une paire de Baltic et des Santorin 30, très probablement jusqu'à ma prochaine installation, ... d'ici une dizaine d'années, dans une autre maison, un peu avant ma retraite!

Nous avons la chance en nouvelle-Calédonie d'avoir un revendeur exceptionnel, qui nous offre la possibilité dans son auditorium de découvrir les différents modèles de la marque depuis l'entrée de gamme, jusqu'aux enceintes les plus prestigieuses du constructeur Breton, et de rencontrer de temps en temps les représentants de la société Cabasse, toujours d'une aide très précieuse pour tirer le meilleur de mon installation.
Comme j'aime bien partager cette passion, je rédige régulièrement des comptes rendus sur le forum Cabasse à partir de ces expériences, alors je vous dit à très bientôt, je l'espère, sur mon prochain reportage!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Please to meet you! hou hou!

Message par Udayan » 15 Juin 2018, 11:33

Bonjour Bowiepop,


Je suis atteint moi aussi par un certain nombre d'affections dont tu souffres :

La "boulimie musicale",
Une nette préférence pour une installation stéréo,
Une médiathèque entièrement dématérialisée,

Mais je n'ai pas du tout envie de me soigner... :D :D


Udayan
Udayan
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Juin 2018, 07:48


Retour vers Et si on se présentait?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)