Bloc de puissance YAMAHA B6

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre

Bloc de puissance YAMAHA B6

Message par jps » 27 Juil 2018, 08:31

Bonjour,
Jean du magasin "Comme à la Radio" à Nantes m'a prêté hier un bloc de puissance "YAMAHA B6" (2x200w sous 8 Homs).
Je l'ai raccordé sur la sortie "pré out" de mon SANSUI AU - 7700. Le but étant de voir si avec beaucoup plus de puissance que le SANSUI (2x55w), les " CLIPPER " sonneraient mieux.

[u]RC:[/u]

- d'abord il faut déconnecter les enceintes, ensuite allumer en premier le pré ampli SANSUI puis l'ampli et reconnecter les enceintes, sinon gros claquement dans les enceintes.
- très franchement ça n'est pas moins bien, mais pas mieux du tout. J'ai même trouver le rendu des voix un peu chaudes moins réalistes à mon gout ( album "ARAGON par JEAN FERRAT").
- côté dynamique, c'est identique.
- au niveau des basses sur des morceaux de "Blues, de Rock et de classique" aucun gain en profondeur, peut être un peu plus dégraissées qu'avec le SANSUI.
Conclusion: pour moi les CLIPPER s’accommodent très bien d'une puissance modérée.
Je vais avoir prochainement l'occasion de tester un bloc QUAD 405 (2x100w), je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
Ce CR n'engage bien entendu que moi et mes oreilles.
jps
 
Message(s) : 40
Inscription : 08 Juil 2018, 19:47
Localisation : NANTES

Re: Bloc de puissance YAMAHA B6

Message par Brett952 » 27 Juil 2018, 14:43

Un P5000s ou un P7000s et on en reparle ;)
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Bloc de puissance YAMAHA B6

Message par pecheur1958 » 27 Juil 2018, 16:41

Et tout bêtement avec un vrai préampli :idea:
Enceintes Cabasse Iroise 3
Lecteur CD Audioaéro Capitole Classic, Amplificateur intégré Bow Technologies ZZ One, préamplificateur à transistors DIY
Câblage DIY, alimentation double conversion "on line" Eaton MGE
pecheur1958
 
Message(s) : 150
Inscription : 21 Juin 2018, 16:57

Re: Bloc de puissance YAMAHA B6

Message par Brett952 » 27 Juil 2018, 16:47

Oui le preampli est très important aussi ! ;)
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Bloc de puissance YAMAHA B6

Message par madorre » 28 Juil 2018, 04:11

Un Yamaha B6!!!! il ne se sont pas moqué de toi. Fais nous vite une photo, cet ampli pyramidal est remarquable en tout point.
Image

Comparer de cette façon deux amplis, sans écoute immédiate, est toujours un peu difficile, mais on en ressort les grandes lignes.
N'oublie pas que ton amplis de départ est plutôt bien charpenté pour un 55W.

Pour le B6, je crois me souvenir qu'il fonctionnait souvent avec le pré amplis Yamaha C4
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Bloc de puissance YAMAHA B6

Message par Brett952 » 28 Juil 2018, 09:50

Bel objet
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Bloc de puissance YAMAHA B6

Message par peter77 » 28 Juil 2018, 11:49

Bonjour jps

ton compte-rendu est intéressant mais il appelle quand même quelques questions

quel est la taille de ta pièce? est-elle un minimum traitée au niveau acoustique, peux-tu nous en dire plus sur environnement des Clipper?
concernant l'ampli Yamaha est il dans son jus? ou bien révisé voir recappé?
je connais un peu la marque Sansui mais pas le modèle dont tu parle.
la partie amplificatrice doit impérativement être révisée et recappé pour donner le meilleur d'elle même. c'est le "tout" petit point faible des ces remarquables électroniques japonaises des années 70-80.
j'ai eu un Sansui AU-666 et une fois remis au niveau, la partie preampli est assez surprenante, et pas coloré comme on pourrait l'imaginer

ceci dit j'ai fait un test un peu similaire il y a quelques mois sur des Clipper. comparaison d'un ampli Onkyo vs ampli Cabasse AM1000+preampli Audio Research.

L'environnement. sous les toits en soupente. pièce d'une quinzaine de m²
l'écart au niveau rendu existe entre les 2 amplifications mais la différence de budget est trop importante pour que le jeu en vaille la chandelle.

dans une pièce plus grande et sur des Skiff la différence entre différentes amplifications et les blocs Cabasse a été parfaitement audible et le retour a l'amplification d'origine bien cruelle.
idem sur des Galion VI il y a 2 ans...
les blocs Cabasse étaient nettement plus performants, même contre un gros bloc Rotel dont PM en dit le plus grand bien. personnellement je n'ai pas du tout apprécié ce bloc a l’écoute ce jour là, ni les différentes personnes présentes lors de cette écoute.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Bloc de puissance YAMAHA B6

Message par Brett952 » 28 Juil 2018, 16:11

Les blocs Rotel.....bof bof
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Bloc de puissance YAMAHA B6

Message par jps » 15 Août 2018, 22:09

Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt "peter77".
Ma pièce fait 20m2 (4x5), elle n'a pas été traitée acoustiquement mais le rendu musical est plus que satisfaisant.
Mon SANSUI AU 7700 a été entièrement recapé. Depuis hier je teste un bloc QUAD 504 et les résultats sont plus que probants.
Je n'ai pas perdu le côté très musical du SANSUI mais j'ai gagné de la matière et surtout j'ai des basses beaucoup plus présentes et bien dégraissées.
JPS
jps
 
Message(s) : 40
Inscription : 08 Juil 2018, 19:47
Localisation : NANTES

Re: Bloc de puissance YAMAHA B6

Message par pascalg62 » 16 Août 2018, 00:08

jps a écrit :Bonsoir, Depuis hier je teste un bloc QUAD 504 et les résultats sont plus que probants.


normal ils sont développés en collaboration avec Peugeot :D
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Suivant

Retour vers Écoutes et comptes rendus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron