La Sphère dans sa nouvelle version et la "petite" Pearl

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre

La Sphère dans sa nouvelle version et la "petite" Pearl

Message par bowiepop » 15 Déc 2018, 09:08

Dam Electronics à Nouméa accueille dans son auditorium la Sphère dans sa nouvelle version équipée du dernier haut parleur coaxial bas-médium / médium/ aigu et, de la nouvelle version 96 kHz de son processeur 4 voies actif.

Image

Je vais bientôt programmer avec M. Dam Wan une première écoute, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: La Sphère dans sa nouvelle version

Message par madorre » 15 Déc 2018, 15:26

Petit veinard ;)
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: La Sphère dans sa nouvelle version

Message par pascalg62 » 16 Déc 2018, 00:23

hâte de te lire ;)
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: La Sphère dans sa nouvelle version

Message par pecheur1958 » 17 Déc 2018, 18:07

;) Comme Mad et Pascal
Enceintes Cabasse Iroise 3
Lecteur CD Audioaéro Capitole Classic, Amplificateur intégré Bow Technologies ZZ One, préamplificateur à transistors DIY
Câblage DIY, alimentation double conversion "on line" Eaton MGE
pecheur1958
 
Message(s) : 150
Inscription : 21 Juin 2018, 16:57

Re: La Sphère dans sa nouvelle version

Message par bowiepop » 17 Déc 2018, 20:09

A confirmer, je vais y aller samedi matin.
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: La Sphère dans sa nouvelle version

Message par peter77 » 18 Déc 2018, 19:53

ton vendeur préféré a-t-il reçu la Pearl?
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: La Sphère dans sa nouvelle version

Message par bowiepop » 18 Déc 2018, 20:28

Oui, on la voit d'ailleurs sur la photo, je vais passer ce soir, tu me fais penser que je devrais en profiter pour l'écouter!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: La Sphère dans sa nouvelle version

Message par peter77 » 19 Déc 2018, 07:24

Si ton vendeur a 2 Pearl essaye de les écouter en stéréo et je serais curieux d’avoir ton avis.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: La Sphère dans sa nouvelle version

Message par bowiepop » 19 Déc 2018, 09:41

Hello la bande!

Quelle chaleur cette après-midi à Nouméa! L'idée d'aller se rafraichir dans l'auditorium climatisé de M. Dam Wan était très appréciable.

Lorsque je suis arrivé, nous avons commencé par discuter avec M. Dam Wan en attendant qu'un client bien connu de la boutique profitaient avec ses amis, de son propre système Océan qu'il a déposé le temps d'un déménagement, devant un bon film !

Malheureusement pour moi et mon envie pressante de découvrir les Sphère, l'emploi du temps de M. Dam Wan, à l'approche des fêtes de fin d'année, ne lui permet pas de consacrer le temps nécessaire à l'installation complète de son nouveau système.

Du coup, je me suis contenté de vous faire un petit reportage photo, en attendant le mois de janvier, en principe, pour avoir enfin l'occasion de les écouter!

Je vous laisse profiter du spectacle :

Pour commencer, voici les électroniques, des amplis Bel Canto, suivant la configuration classique de l'ancienne version avec des Ref 1000 et des Ref 300. Solution provisoire, pour M. Dam, qui va probablement tenter des expériences avec d'autres amplis, très certainement McIntosh pour son propre plaisir.

Image
Amplis rangés dans leur carton, à coté de cette belle colonne Karissima, que vous avez probablement reconnu!

Et voilà maintenant, le spectacle auquel on assiste quand on entre dans l'auditorium. Il y'a de quoi s'amuser pour les amateurs de Cabasse, nouvelle génération !!

Image
La Pearl, la Sphère, l'Océan, la Baltic IV, la Pacific SA3, entre autres!

Et voici la Sphère en gros plan :

Image

Image

Pour vous donner une idée de la taille de cette sublime enceinte équipée d'un haut parleur de 55 cm pour les basses fréquences (et aussi pour faire le malin à coté d'un système à 180.000 euros), je mesure un peu plus de180 (cm) !
:

Image

Et avec sa petite soeur, l'Océan juste à coté :

Image
Ce n'est pas fait exprès, mais je portais une tenue on ne peut mieux assortie pour l'occasion!

De dos :

Image

Cette couleur blanc laqué est vraiment superbe, elle met bien en valeur leur design dans l'auditorium au couleur sombre ! Le tube aluminium placé au centre pour supporter le poids du 55ND que je n'aimais pas trop sur la précédente version Perle noire de M. Dam Wan me parait bien mieux adapté d'un point de vue look, sur ce modèle.

Nous avons tout de même fait une écoute cette d'après-midi, je n'étais pas venu aussi pour vendre du muguet comme dirait mon voisin JC!

Et c'est donc avec la Pearl (que j'ai eu le plaisir de découvrir aujourd'hui), que je terminerai ce petit CR!

Elle n'était pas configurée en version stéréo (Peter), je ne me prononcerai donc que sur son utilisation "d'enceinte connectée"! C'est sur, on est face à un modèle de luxe, de par sa taille, son design et sa technologie embarquée.

La Pearl peut aisément être utilisée pour de la musique d'ambiance mais aussi comme une sono, pour les amateurs de soirées dansantes à domicile! Elle envoie des décibels la petite!

Image

D'un point de vue son, l'équilibre m'a paru impeccable. Certes, je ne suis pas un adepte du concept enceinte connectée, je préfère en effet les systèmes Stéréo classiques, mais l'écoute est agréable, jusqu'a fort volume comme pour s'imprégner d'une ambiance concert, par exemple.

Sa position aurait méritée d'être positionnée un peu plus en hauteur pour une scène sonore plus réaliste. Le pied utilisé lors du salon de Paris serait sans doute bien utile à mon revendeur pour son auditorium,..... si M. Cabasse me lit!
M. Dam Wan m'a fait écouter une playlist avec un morceau de percussion (qui servait de générique à une émission de Delarue si mes souvenirs son bons), un morceau de Paolo Conte et du guitariste Nils Lofgren.

Je ne doute pas de la réussite de cette nouvelle enceinte Cabasse, simple d'utilisation, facile à intégrer et portable et, si l'on prêt à y mettre le prix (environ 2700 euros), on a probablement avec The Pearl, le meilleur système disponible sur le marché! M. Dam Wan, qui vend les deux, la préfère à la Phantom de Devialet.

Son principe co-axial et trois voies actives est parfaitement adapté pour offrir une belle ambiance sonore dans son salon ou sur sa terrasse pour de belles soirées d'été au bord d'une piscine éclairée!

Image
Je vous laisse vous imprégner de cette photo capturée sur le web et vous imaginer un instant dans cette configuration et j'en profite pour vous souhaitez de joyeuses fêtes de fin d'année!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: La Sphère dans sa nouvelle version et la "petite" Pearl

Message par pascalg62 » 19 Déc 2018, 12:51

merci pour ces belles photos
on patientera encore un peu pour le CR de la sphère ;)
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Suivant

Retour vers Écoutes et comptes rendus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron