Ecoute de THE PEARL au Paris Audio Video Show

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre

Re: Ecoute de THE PEARL au Paris Audio Video Show

Message par peter77 » 20 Oct 2018, 18:08

et avec une paire de Baltic 4 il faut rajouter un caisson, un ampli, un dac...

j'ai hâte d'écouter la Pearl et de pouvoir faire une comparaison avec une paire de B4.

Syber tu retourne au salon demain ou pas?
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute de THE PEARL au Paris Audio Video Show

Message par syber » 20 Oct 2018, 18:22

Je pense que je n'aurai pas le temps d'y retourner, malheureusement.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Ecoute de THE PEARL au Paris Audio Video Show

Message par domin » 20 Oct 2018, 20:15

Si j'ai bien compris, le hp de grave rayonne vers l'arrière , c'est ça?

Ce qui veut dire que tu écoutais la réflexion sur le mur... Etonnant comme choix!
domin
 
Message(s) : 151
Inscription : 07 Juin 2018, 13:41

Re: Ecoute de THE PEARL au Paris Audio Video Show

Message par Jnth2020 » 20 Oct 2018, 21:40

domin a écrit :Si j'ai bien compris, le hp de grave rayonne vers l'arrière , c'est ça?

Ce qui veut dire que tu écoutais la réflexion sur le mur... Etonnant comme choix!


Le Hp de grave fonctionne jusqu’a 200Hz on se retrouve dans le même cas que les premières Baltic avec la problématique du sub deporté, , cependant ici le caisson est intégré dans l’enceinte
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Ecoute de THE PEARL au Paris Audio Video Show

Message par falbala » 21 Oct 2018, 00:28

C'est très joli et ça marche très bien... ;)
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

Re: The Pearl ou Baltic ?

Message par BOB » 21 Oct 2018, 07:57

syber a écrit :Voilà, c'est la question.

De mon point de vue et pour autant que je ne me réfère qu'à des souvenirs et des impressions, je pense que The Pearl est meilleure que Baltic I et II. Pour ce qui est de EVO, je pense que The Pearl est meilleure en timbre car la dynamique est mieux retranscrite et que ça se discute sur la spatialisation où les EVO sont meilleures que les I et II.

Restent les Baltic TCA. Il va falloir que Brett se dévoue pour tanner son revendeur pour obtenir une comparaison côte à côte. Il ne serait pas impossible que les TCA soient meilleures en timbres. Je pense que les B4 sont meilleures que les EVO en terme de dynamique.

Mais tout de même, même si The Pearl est un peu moins bonne que la B4 ... 6000 € la paire !

The Pearl, Baltic killer ?


Salut et merci pour ce compte rendu qui donne bien envie de les découvrir, concernant l'évolution TC23 vers TCA , plus qu'une amélioration c'est un changement de cap véritable, meilleur en tout points y compris au niveau des timbres, beaucoup plus expressif, moins froid et analytique que son prédécesseur, dont c'est le triste trait de caractère de mon point de vue, bien que miraculeux dans l'Ocean où l'homogénéité de l'ensemble et sa spatialisation m'ont vraiment épatés !
BOB
Facebook Master
 
Message(s) : 79
Inscription : 07 Juin 2018, 14:59

Re: Ecoute de THE PEARL au Paris Audio Video Show

Message par syber » 21 Oct 2018, 10:11

Jnth2020 a écrit :
domin a écrit :Si j'ai bien compris, le hp de grave rayonne vers l'arrière , c'est ça?

Ce qui veut dire que tu écoutais la réflexion sur le mur... Etonnant comme choix!


Le Hp de grave fonctionne jusqu’a 200Hz on se retrouve dans le même cas que les premières Baltic avec la problématique du sub deporté, , cependant ici le caisson est intégré dans l’enceinte


Attention au diagramme polaire des enceintes en fonction de la fréquence :idea:

Un exemple pris sur le net et qui doit concerner un HP de médium à mon avis. On voit bien qu'à partir de 200 Hz, le HP rayonne dans une sphère, c'est à dire qu'il rayonne de manière identique dans doutes les directions. C'est à dire que si le HP de 25 cm de The Pearl rayonnait par l'avant, j'entendrais les réflexions sur le mur arrière de la même manière et dans les mêmes proportions. Et ce d'autant plus que le HP n'est pas sur un baffle plan qui peut provoquer des ruptures de directivité.

En revanche, contrairement à la B1 et son caisson déporté et coupant à 200 Hz, ce que permet le filtrage numérique et l'alignement du HP de grave sur le même axe que le BC, c'est d'éviter un effet de marche entre les HP et ainsi obtenir un alignement temporel précis. Normalement, grâce aux délais introduits par le filtre numérique, on obtient une coïncidence des centres acoustiques des 3 HP.

diagramme-polaire-mt-130.jpg
Diagramme polaire d'un HP, probablement un médium.
diagramme-polaire-mt-130.jpg (42.77 Kio) Consulté 20835 fois
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Ecoute de THE PEARL au Paris Audio Video Show

Message par Jnth2020 » 21 Oct 2018, 10:16

merci pour ces explications :-)
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Ecoute de THE PEARL au Paris Audio Video Show

Message par domin » 21 Oct 2018, 10:48

Effectivement merci

C'est vrai que j'ai pensé après coup aux caissons dont le HP est orienté vers le sol ou sur les côtés.
Voir pour certaines grosses enceintes sur les côtés.
domin
 
Message(s) : 151
Inscription : 07 Juin 2018, 13:41

Re: Ecoute de THE PEARL au Paris Audio Video Show

Message par peter77 » 21 Oct 2018, 11:59

Je suis au salon sur le stand Cabasse. Quelle enceinte ! Une vraie Cabasse. J’ai pu assister à d’autres Démo dont chez Athom.
Cabasse sur ce salon me semble largement au dessus des autres marques.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

PrécédentSuivant

Retour vers Écoutes et comptes rendus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron