Emplettes et discussions, auditorium de Dam Electronics

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !

Emplettes et discussions, auditorium de Dam Electronics

Message par bowiepop » 29 Sep 2018, 04:37

Ce matin je suis allé chez mon revendeur, j'ai eu l'occasion de contempler une paire magnifique de Baltic IV, laquée noire :

Image

Cette enceinte est une veritable réussite au niveau du design, et il me semble que c'est une bonne idée de la société Cabasse d'étendre les précédente couleur Perle, et perle noire de ses gammes SCS par le blanc et surtout le noir laqué.

J'aime la couleur Perle, mais j'apprécie moins la couleur perle noire.

Nous regardions sur un magazine avec M. Dam Wan, les nouvelles Focal qui se déclinent aujourd'hui sous différentes couleurs très excentriques, mais totalement tendance avec les nouveaux intérieurs modernes des maisons d'architecte contemporaines. Wilson Audio est selon moi le leader dans ce domaine, je me souviens d'une installation que M. Dam a réalisé pour un client avec une paire de Sacha 2 de couleur pourpre avec un McIntosh M80000 qui était totalement magnifique!

Et au sujet d'installations, je suis resté scotchée au moins 10 mn, montre en main, sur les photos d'une de ces récentes, avec une paire d'Océan couleur Perle, justement, plus une Baltic sur socle en centrale et, deux Baltic sur pied Wenge perle en surround.

Admirer une nouvelle fois ce design et cette compacité :

Image

Il est tout à fait possible, que Devialet se soit inspirer de ce modèle en créant sa Phantom.
J'ai comme l'impression que Wilson Audio et Focal se sont mis sur la même ligne départ en terme de compétition, et qu'il en est un peu de même entre Devialet et Cabasse.
Cabasse a sorti, sauf erreur de ma part, les premiers modèles ultra haut de gamme, comme la Sphère avec des amplis numériques. Et Devialet a utilisé le meilleur de cette technologie pour sortir des amplis avec des performances de haut niveau. Le prochain produit Cabasse ne situe t-il d'ailleurs pas dans cette vision personnelle de rivalité entre ses deux grandes marques Françaises?

Mais il me parait évident que dans cette course, les vrais amateurs de Hifi, reconnaîtront l'original de la copie.

Cabasse est le leader selon moi de ce que l'on peut réaliser de plus moderne et précurseur des tendances à venir en terme de Hifi, grâce à son héritage et une certaine forme de désintérêt pour l'effet de mode et le produit de grande consommation.

Je suis de bonne humeur aujourd'hui, j'ai appris que M. Dam a commandé une nouvelle paire de Sphère TCA pour son auditorium qu'il recevra en fin d'année.

Quelle joie pour moi, et les autres, de retrouver prochainement l'occasion de les écouter aussi souvent que M. Dam Wan nous laissera venir en profiter!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Emplettes et discussions, auditorium de Dam Electronics

Message par Brett952 » 29 Sep 2018, 05:55

J’ai comme la très nette impression que tu sais des choses .......sur le futur produit « secret »...... ;)
Cabasse Awox est pourtant particulièrement attentif à ce qu’aucune info ne filtre avant la sortie officielle du nouveau produit. Le problème étant que certains revendeurs ont eu des infos (le mien sur Grenoble sait des choses, c’est évident) donc en fait c’est un secret de polichinelle. Un peu à l’image de nouveaux produits Apple qui fuitent quelques mois avant le show de Cupertino.

Cabasse s’inspire de Devialet ou serait-ce l’inverse?

Moi je verrai bien Cabasse adopter la technologie des amplis Devialet pour l’embarquer dans Sphère. Idem pour les caissons HDG (S30 et 38) qui méritent mieux que des modules chinois à la construction douteuse, indigne des produits de ce niveau et à la fiabilité catastrophique.

Quant au choix des finitions de Baltic 4, j’ai choisi pour ma part le TCA perle noir et le pied merisier massif (j’ai d’ailleurs appris que le design avait été confié à Ligne Roset). La Baltic ainsi composée représente pour moi la synthèse entre moderne et anciennes (tant côté design que son). Personnellement, le noir laqué piano lasse très vite....et on ne peut plus toucher l’enceinte de peur de laisser ses empreintes partout :D et les gants blancs ça donne chaud l’été :D

PS: les Adriatis ont élu domicile chez Dam? Elles n’ont pas trouvé vendeur depuis toutes ces années ?
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Emplettes et discussions, auditorium de Dam Electronics

Message par Jnth2020 » 29 Sep 2018, 12:05

Il est normal que Cabasse communique avec son réseau de distribution, elle ne souhaite pas le faire pour le moment avec le grand publique, personnellement je respecte à 100% ce choix.

Concernant Apple c’est clairement pas la même taille de boîte, puis les fuites ne sont pas toujours à prendre au sérieux, ça me fait penser à la sortie de l’iPhone avec un design « goutte d’eau » tous les accessoiristes avait lançé la production de coques de protection uniquement basé sur des fuites, puis APPLE a annoncé l’iPhone 5 qui n’avait absolument rien à voir ...
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Emplettes et discussions, auditorium de Dam Electronics

Message par peter77 » 01 Nov 2018, 20:00

Bonsoir bowiepop,

The Pearl n’est pas encore arrivée chez ton revendeur préféré? ;)
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Emplettes et discussions, auditorium de Dam Electronics

Message par bowiepop » 02 Nov 2018, 00:04

Je ne comprend pas bien le jeu de mot?

Je suppose que tu parles de la Pearl. Je ne sais pas, cela fait deux ou trois semaines que je ne suis pas passé chez Dam Electronics, j'irais mercredi prochain. J'espère qu'elle sera là, les premiers retours semblent très positifs.
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Emplettes et discussions, auditorium de Dam Electronics

Message par peter77 » 02 Nov 2018, 07:34

J’ai modifié mon message
Sur l’ipad je n’ai pas fait attention à la correction automatique lol
Je voulais bien sûr parler de The Pearl :)
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Emplettes et discussions, auditorium de Dam Electronics

Message par matisrev13 » 26 Nov 2019, 04:36

Jnth2020 a écrit :Il est normal que Cabasse communique avec son réseau de distribution, elle ne souhaite pas le faire pour le moment avec le grand publique, personnellement je respecte à 100% ce choix.

Concernant Apple c’est clairement pas la même taille de boîte, puis les fuites ne sont pas toujours à prendre au sérieux, ça me fait penser à la sortie de l’iPhone avec un design « goutte d’eau » tous les accessoiristes avait lançé la production de coques de protection uniquement basé sur des fuites, puis APPLE a annoncé l’iPhone 5 qui n’avait absolument rien à voir ...

Un design innovant, une performance hors du commun. C'est comme ça que je résume le succès de Apple.
matisrev13
 
Message(s) : 1
Inscription : 26 Nov 2019, 04:22

Re: Emplettes et discussions, auditorium de Dam Electronics

Message par Electromuse » 09 Déc 2019, 18:03

Bonjour à tous,
Si on fait un tour chez les fabricants d'amplis de puissance réputés comme Devialet et autres ou de matériels faisant appel à des amplis puissants on va trouver des amplis Ice Power Bang & Olufsen. Je ne serais pas étonné que Cabasse les utilise aussi, surtout que historiquement l'électronique n'est pas son cœur de métier. Peut-être que chacun les modifie à sa sauce mais il y a des brevets de déposés donc la manœuvre doit être étroite. Je crois même en avoir vu un chez Pioneer... :o Cdlt,
Il écoutait sa Muse en aveugle dans une chambre sourde...
Electromuse
 
Message(s) : 8
Inscription : 05 Jan 2019, 17:30

Re: Emplettes et discussions, auditorium de Dam Electronics

Message par Jnth2020 » 09 Déc 2019, 18:10

Oui Cabasse utilise des modules Ice Power ;)
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Emplettes et discussions, auditorium de Dam Electronics

Message par bowiepop » 14 Déc 2019, 11:05

Je viens de voir ce produit dans le dernier magazine de Professional Sound. Les caractéristique en classe D sont assez impressionnantes :
Capture d’écran 2019-12-14 à 21.02.11.png
Capture d’écran 2019-12-14 à 21.02.11.png (145.16 Kio) Consulté 14945 fois
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Suivant

Retour vers Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron