Les écoutes du jour

Pour parler de musique d'une façon générale

Re: Les écoutes du jour

Message par Brett952 » 17 Sep 2018, 19:06

Oui la funk unit, c’est remarquable et je like tout particulièrement
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Les écoutes du jour

Message par bowiepop » 22 Sep 2018, 05:30

Pour les amateurs de Reggae, je trouve que le dernier album de Groundation est encore une belle réussite :

Image
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Les écoutes du jour

Message par Brett952 » 22 Sep 2018, 10:36

Le nouvel album de Prince est énorme :
Piano & a microphone

Un ovni musical du roi de la Funk

C’est le contenu artistique qui en fait quelque chose d’exceptionnel, bien évidemment. Pas la prise de son car ce ne sont que des rushs captés en mono et pas destinés au départ à en faire un album ;)
Je précise celà pour ceux qui ne jugeraient de la qualité d’un album qu’au travers du prisme de la prise de son. Ne pas tout confondre....je préfère faire cette mise au point car nous sommes très suivis et il convient d’être rigoureux.
Dernière édition par Brett952 le 24 Sep 2018, 12:42, édité 1 fois.
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Les écoutes du jour

Message par Brett952 » 23 Sep 2018, 06:20

bowiepop a écrit :Pour les amateurs de Reggae, je trouve que le dernier album de Groundation est encore une belle réussite :

Image

Je préfère cependant les précédents albums. le changement de toute l'équipe de musiciens ne doit pas être étranger au résultat.
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Les écoutes du jour

Message par syber » 30 Sep 2018, 16:57

Yussef Dayes X Alfa Mist - Love Is The Message

Image

https://www.youtube.com/watch?v=NwVtIPeYIeQ
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Les écoutes du jour

Message par bowiepop » 21 Nov 2018, 10:07

Brett952 a écrit :Le nouvel album de Prince est énorme :
Piano & a microphone

Un ovni musical du roi de la Funk

C’est le contenu artistique qui en fait quelque chose d’exceptionnel, bien évidemment. Pas la prise de son car ce ne sont que des rushs captés en mono et pas destinés au départ à en faire un album ;)
Je précise celà pour ceux qui ne jugeraient de la qualité d’un album qu’au travers du prisme de la prise de son. Ne pas tout confondre....je préfère faire cette mise au point car nous sommes très suivis et il convient d’être rigoureux.


Sans intérêt pour ce qui me concerne, une perte de temps. En espérant que les prochaines pioches de la corbeille de Prince soient plus intéressantes!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Les écoutes du jour

Message par syber » 24 Nov 2018, 17:07

Hello,

A l'occasion de la sortie du CD fêtant les 15 ans du label de musique électronique française Ed Banger ( https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 48351.html ), j'apprends et je découvre qu'un concert avait eut lieu en Mars dernier. Joie, il est disponible sur Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=K62m-GvKIFs ). L'occasion de découvrir Cassius, Justice et M. Oizo joués par une formation philharmonique de 70 musiciens et avec des arrangements à la John Williams.

Ça fonctionne bien.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Les écoutes du jour

Message par bowiepop » 05 Déc 2018, 09:04

Image

C'est dommage, je n'aime pas beaucoup le nouveau style de Gregory Porter, il en faut pour tous les gouts! Mon ami Papetlse aime bien lui!
C'est plus calme et moins (trio) jazzy, c'est plus symphonique variété, difficile de trouver les bons mots.

Mais cet album est une bonne production et Gregory a toujours cette voie envoutante, et on trouve quelques morceaux de ses précédents albums que j'affectionne un peu plus en deuxième partie!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Les écoutes du jour

Message par madorre » 06 Déc 2018, 15:21

Image
Rubber Soul des Beatles.
C'est pas le plus connu du groupe. On peut parler d'album médian pour ce disque.

Sorti en 1965, il se situe vraiment au milieu de la carrière du groupe. On y trouve une certaine maturité, un palier après la folie des débuts et avant l’épopée psychédélique qui a suivi ensuite.

Rarement cité comme album préféré par les fans(à l'inverse de ses deux successeurs Revolver et Sergent Pepper) parce-que moins novateurs sans doute.
Cependant il se laisse écouter de façon très agréable. Les prises de son et mixage sont vraiment de qualité (on est en 65). On est déjà à des lieues de ce qui se faisait. D'ailleurs il est très intéressant de le comparer à un autre album des Beatles sorti la même année pour montrer que mine de rien des changements profonds s’opèrent techniquement.
Image

Mais revenons à Rubber Soul. J’apprécie la version stéréo. Elle nous ramène à une écoute typée de cette époque avec des panoramiques très marqués, style là voix à droite la guitare à gauche. Techniquement c'est spécial, mais c’est vraiment dans le style des années 60 et ça participe vraiment au charme de ces disques. Et ce n'est pas noyé dans l’écho ou la reverbe , c'est plutôt moderne comme son en fait.

Pas un monument de musique, mais un disque vraiment réussi que j'ai pris plaisir à redécouvrir.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Les écoutes du jour

Message par bowiepop » 11 Déc 2018, 05:41

Voilà deux bons albums de blues-rock sortis cette année que je trouve pas mal :

John Hiatt

Image

et Robben Ford

Image
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

PrécédentSuivant

Retour vers De la musique avant toute chose

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité