Nouveau je suppose que c'est ici que l'on se presente

Faisons un peu connaissance.

Re: Nouveau je suppose que c'est ici que l'on se presente

Message par Warren » 30 Oct 2018, 15:43

tof a écrit :bienvenue

Merci
Warren
 
Message(s) : 14
Inscription : 29 Oct 2018, 15:06

Re: Nouveau je suppose que c'est ici que l'on se presente

Message par Toinou84 » 05 Nov 2018, 18:51

Bienvenue !
Source: OPPO BDP-103 EU + Apple TV 4K
Audio: NAD T773 / CABASSE ALTURA MC : 2x EGEA 3 + AMBROSE 3 + 2x BORA / VELODYNE DD12
Vidéo: JVC X35 / Lumene Movie Palace UHD 4K Velvet Screen 200C
Mon install : http://bit.ly/Install-Toinou84
Avatar de l’utilisateur
Toinou84
 
Message(s) : 153
Inscription : 17 Juin 2018, 19:57
Localisation : Sud Ardèche

Re: Nouveau je suppose que c'est ici que l'on se presente

Message par Warren » 06 Nov 2018, 14:24

Merci
Warren
 
Message(s) : 14
Inscription : 29 Oct 2018, 15:06

Re: Nouveau je suppose que c'est ici que l'on se presente

Message par Daniel Bordas » 03 Jan 2019, 10:53

Bonjour
Je suis très heureux de voir à nouveau un forum Cabasse!
J’ai 66 ans je vis en Aveyron je suis un conducteur de trains à la retraîte.
J’ai eu des: 310(sampan léger) M17 puis des Clipper 312 M2 ; depuis 26 ans... des Corvettes 188 M2 au départ avec le compensateur actif et un stromboli actif.
Un Quad 405_2 que je n’ai plus ; maintenant un NAD 315 BEE
Musique dématerialisée avec un sabot Onkyo avec iPod iPhone sur Qobuz toutça en sortie numérique je me sert d’un Behringer 2496 comme DAC et diverses corrections
Un Nad CD 722 ( pas jeune!)
Chers passionnés je serai content de vous lire!
Daniel Bordas
Daniel Bordas
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Jan 2019, 10:18

Re: Nouveau je suppose que c'est ici que l'on se presente

Message par madorre » 03 Jan 2019, 12:26

Bienvenue à toi. Oui effectivement, il y a eu un peu de bouleversements en 2018 :D
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Nouveau je suppose que c'est ici que l'on se presente

Message par Electromuse » 05 Jan 2019, 18:38

Bonjour, je suis toujours un peu perdu dans le fonctionnement des forums.Alors je me lance en espérant être au bon endroit pour me présenter.J'ai donc 59 ans et amateur de musique et de matériel Hifi depuis toujours. Je fabriquais des enceintes quand j'étais gosses et je me souviens qu'à mes débuts je pensais que plus les haut-parleurs étant grands plus ils feraient de bruit...C'était l'époque des Tépaz et les professeurs s'appelaient "coup de jus" et "brulure de fer". Ensuite , avec l'argent de mes premiers jobs je me suis acheté des enceintes en kit (Wharfedale) et puis des Audax mercuriale 35 (qui m'ont laissées un excellent souvenir!). Les amplis étaient japonnais et sonnaient forcement mieux que mon premier ampli maison fait, je crois me souvenir, avec des transistors ac 117.Par la suite je me suis ruiné pour une paire de Galiote neuve qui est toujours dans ma salle et n'a pas bougée depuis.Elles sont électrisées par un ampli Kenwood L01A et un Beocenter 9300 joue le rôle de chef d'orchestre.
Je ne me servais plus beaucoup de ma chaine et je trouvais que le son, sans trop savoir pourquoi, était mauvais ou ne me plaisait plus. Et puis , vie de famille oblige (le WAF) les enceintes étaient mal placées. L'année dernière, suite à une panne de courant, l'ampli s'est mis à fumer à la remise sous tension. Panne? concours de circonstance? Bref, il y avait des dégats..
Ayant maintenant du temps, j'ai pris le taureau par les cornes, le fer à souder...et je me suis lancer dans une restauration complète de l'ampli. Voyants grillé, transistors hs, condensateurs craquelé, relais qui grésillent...tout y est passé et il fonctionne à merveille. En même temps j'ai repositionné au mieux les Galiotes et là ce fut une nouvelle découverte de mes disques mais aussi de musique en ligne avec un boitier réseau.En gros, le son est droit sans trainage avec une scène large qui permet de situer les instruments mais surtout le mot qui correspond le mieux est "énergie". Je suis à nouveau surpris , comme le jour ou je les ai achetées, que des enceintes aussi petites puissent développer autant d'énergie avec une incroyable présence que je ne ressent pas toujours sur les chaines de mes amis qui ont parfois mis beaucoup plus cher dans leur matériel. Tout au long de ce travail de restauration je me suis mis à parcourir ce forum ou j'ai trouvé beaucoup de bonnes infos, des gens passionnés et un ton courtois alors que sur d'autres forum on passe son temps à dénigrer ou être agressif. Bon voila, vous en savez autant que moi. à bientôt
Il écoutait sa Muse en aveugle dans une chambre sourde...
Electromuse
 
Message(s) : 8
Inscription : 05 Jan 2019, 17:30

Re: Nouveau je suppose que c'est ici que l'on se presente

Message par Damiennnn » 05 Jan 2019, 19:27

Bienvenue à toi Electromuse, sur forum bien agréable à vivre. ;)
Damiennnn
 
Message(s) : 60
Inscription : 13 Déc 2018, 10:34

Re: Nouveau je suppose que c'est ici que l'on se presente

Message par bowiepop » 05 Jan 2019, 21:15

Bienvenue!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Nouveau je suppose que c'est ici que l'on se presente

Message par pascalg62 » 06 Jan 2019, 00:55

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Nouveau je suppose que c'est ici que l'on se presente

Message par Jnth2020 » 06 Jan 2019, 10:59

Welcome ! une bien belle histoire que tu nous raconte dans ton premier message sur le forum :-)

au plaisir d'avoir quelques petites photos de ton installation si tu veux bien :-)
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

PrécédentSuivant

Retour vers Et si on se présentait?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron