un peu de lecture sur les boucles de masse et les remèdes
https://www.homecinema-fr.com/forum/gen ... 49827.html
http://petoindominique.fr/php/cableterre.php
Moramora a écrit :Bonjour,
Je me bats depuis plusieurs mois avec un bourdonnement basse fréquence qui apparaît à l’allumage de mon Santorin (qui est connecté à l’ampli par des câbles HP sur les bornes High level input).
Électroniques Atoll IN300, DR200, ST200, Riga sur socle Santorin 30/500.
Après plusieurs essais et conseils j’ai relié le châssis de l’ampli à celui du caisson par un petit fil de cuivre et le ronron à disparu, mais il subsiste toujours un autre ronflement (qui augmente avec le volume) lorsque je suis sur l’entrée Aux (préampli phono Jolida JD9 à tubes) alors que ce bruit est absent sur les autres entrées (boucle de masse ?).
J’ai séparé les alimentations (le pré phono était branché sur la barrette - ligne dédiée + prise murale Furutech) et branché le caisson seul sur une prise murale standard et là le ronflement a disparu.
J’ai essayé également de brancher le caisson sur les RCA Low level input et pre out sur l’ampli. Même résultat qu’avec les petit fil reliant les châssis ampli/caisson.
Est-il plus qualitatif au niveau du son de brancher le caisson en Low level avec un câble RCA (le pré ampli attaquant directement l’ampli du caisson) ou de brancher le caisson en High level avec des cables HP venant de l’ampl ?
Le caisson étant mono, il me semble que seul la borne Left est active, donc inutile consultant SEO Paris d’avoir 2 câbles RCA, un câble simple sub woofer devrait suffire ?
Que pensez-vous de ces problèmes, comment avez-vous branché votre caisson ?
Quid des boucles de masse ? Il semble que Cabasse connaisse ce problème qui apparaît avec certains amplis.
Je souhaiterai quand même brancher le caisson sur la ligne dédiée via la barrette, mais ce problème de ronflement est insupportable.
Merci de votre aide et bonne fin d’année.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)