Disparition de la Pacific 3SA

Nouveautés, Salons, actualités touchant la HIFI et Cabasse en Particulier

Re: Disparition de la Pacific 3SA

Message par maxibulle » 23 Juin 2018, 18:14

Pour le moment :D
maxibulle
 
Message(s) : 57
Inscription : 07 Juin 2018, 11:24

Re: Disparition de la Pacific 3SA

Message par Jnth2020 » 23 Juin 2018, 19:26

maxibulle a écrit :Pour le moment :D


oui pour le moment ;)
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Disparition de la Pacific 3SA

Message par bowiepop » 23 Juin 2018, 22:22

Très intéressant l'analyse d'holggerson !

Lorsque j'ai transmis l'information par Messenger à mon revendeur, il m'a répondu par un emoticône : :(
Cette colonne lui plaisait bien et rencontrait effectivement un beau succès auprès de sa clientèle. Il n'avait d'ailleurs jamais éprouvé la nécessité de commander les Murano Alto, il m'a indiqué à ce sujet qu'il préférait le BC17 au 13. Appréciation somme toute, assez logique.

J'ai pour autant personnellement toujours préféré le rendu de la Riga + Santorin 30 que j'avais eu l'occasion de tester côte à côte avec la Pacific 3SA en présence de Christophe Cabasse (ce qui laisse présumer que les deux systèmes étaient optimisés dans leur configuration).
Je suis un fan, vous l'aurez deviné, des solutions satellites de la marque!
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Disparition de la Pacific 3SA

Message par madorre » 25 Juin 2018, 12:21

C’était une enceinte plutôt réussie compte tenu du succès qu'elle à eu et de l'avis de ses possesseurs.
L'analyse de Holgerson, (que je suis ravis de retrouver ici au passage) tient la route. Mais je trouve toujours dommage de ne pas rebondir sur un produit de qualité qui a créé une image positive.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Disparition de la Pacific 3SA

Message par Marco » 27 Avr 2019, 14:36

Il se trouve que cette enceinte est très réussie et m’a réconcilié avec les récentes. Très homogène et surtout un BC17 dont le filtrage est particulièrement optimisé. De plus la section grave active (mais non asservie, et c’est dommage) est de très haut niveau. Les électroniques sont des modules de 500 W en classe D. Elles tiennent la comparaison avec les anciennes trois voies et sont surtout bien supérieures aux iroise dont le BC12 ou 13 ne m’a jamais totalement convaincu (probablement encore une histoire de filtrage). Attention toutefois, ces Pacific nécessitent un gros ampli car le BC17 nécessite de la puissance pour s’exprimer totalement.
Marco
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Avr 2019, 15:12

Re: Disparition de la Pacific 3SA

Message par peter77 » 27 Avr 2019, 14:57

L’Iroise III ou bien l’Egea III qui utilisent le BC13 donnent leur pleine mesure avec un ampli puissant. Moi qui n’était pas du tout fan du BC13 je l’ai re découvert quand j’ai pu écouter une paire d’Egea III avec mes AM1000...
Je regrette de n’avoir jamais pu écouter ces Pacific3SA.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Disparition de la Pacific 3SA

Message par Marco » 27 Avr 2019, 15:02

Oui Peter ces coaxiaux demandent beaucoup de courant. Le BC17 n’échappe pas à la règle. 100 à 150 W minimum. Sinon, ces coaxiaux peuvent sembler anémiques. L’AM1000 leur convient parfaitement. C’est une excellente électronique très neutre et conçues pour alimenter et protéger au mieux les Cabasse. Leur puissance crête est suffisante pour passer les fortissimo.
Marco
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Avr 2019, 15:12

Re: Disparition de la Pacific 3SA

Message par falbala » 06 Mars 2020, 09:02

bowiepop a écrit :Très intéressant l'analyse d'holggerson !

Lorsque j'ai transmis l'information par Messenger à mon revendeur, il m'a répondu par un emoticône : :(
Cette colonne lui plaisait bien et rencontrait effectivement un beau succès auprès de sa clientèle. Il n'avait d'ailleurs jamais éprouvé la nécessité de commander les Murano Alto, il m'a indiqué à ce sujet qu'il préférait le BC17 au 13. Appréciation somme toute, assez logique.

J'ai pour autant personnellement toujours préféré le rendu de la Riga + Santorin 30 que j'avais eu l'occasion de tester côte à côte avec la Pacific 3SA en présence de Christophe Cabasse (ce qui laisse présumer que les deux systèmes étaient optimisés dans leur configuration).
Je suis un fan, vous l'aurez deviné, des solutions satellites de la marque!




Le format type colonne est périmé pour Cabasse depuis des lustres... Ce format a subsisté uniquement parce que jadis il faisait des volume et ensuite, à défaut de volume, de l'image de marque...
Il faut bien garder à l'esprit qu'au dessus de l'Iroise, qu'au dessus de 4/5000€, les quantités vendues deviennent ridicules si tu n'exportes pas suffisamment ce qui est le cas de Cabasse...

Pour info, initialement une gde sœur était prévue avec le TC mais jamais sortie car voulaient la sortir en "SA" mais surtout en full amplifiée et le projet est resté au placard pour cause de prix public prohibitif et donc ventes plus que marginales...

Malheureusement, Dam n'est pas représentatif du reste du monde !! :mrgreen:

Oui, 2 Riga + 1 ou 2 S30 vont plus loin que 2 Pacific 3SA... Y a déjà la correction des graves absente sur cette dernière qui aide pas mal... Mais pas que...
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

Re: Disparition de la Pacific 3SA

Message par pleume » 06 Mars 2020, 14:41

falbala a écrit :
bowiepop a écrit :Très intéressant l'analyse d'holggerson !

Lorsque j'ai transmis l'information par Messenger à mon revendeur, il m'a répondu par un emoticône : :(
Cette colonne lui plaisait bien et rencontrait effectivement un beau succès auprès de sa clientèle. Il n'avait d'ailleurs jamais éprouvé la nécessité de commander les Murano Alto, il m'a indiqué à ce sujet qu'il préférait le BC17 au 13. Appréciation somme toute, assez logique.

J'ai pour autant personnellement toujours préféré le rendu de la Riga + Santorin 30 que j'avais eu l'occasion de tester côte à côte avec la Pacific 3SA en présence de Christophe Cabasse (ce qui laisse présumer que les deux systèmes étaient optimisés dans leur configuration).
Je suis un fan, vous l'aurez deviné, des solutions satellites de la marque!




Le format type colonne est périmé pour Cabasse depuis des lustres... Ce format a subsisté uniquement parce que jadis il faisait des volume et ensuite, à défaut de volume, de l'image de marque...
Il faut bien garder à l'esprit qu'au dessus de l'Iroise, qu'au dessus de 4/5000€, les quantités vendues deviennent ridicules si tu n'exportes pas suffisamment ce qui est le cas de Cabasse...

Pour info, initialement une gde sœur était prévue avec le TC mais jamais sortie car voulaient la sortir en "SA" mais surtout en full amplifiée et le projet est resté au placard pour cause de prix public prohibitif et donc ventes plus que marginales...

Malheureusement, Dam n'est pas représentatif du reste du monde !! :mrgreen:

Oui, 2 Riga + 1 ou 2 S30 vont plus loin que 2 Pacific 3SA... Y a déjà la correction des graves absente sur cette dernière qui aide pas mal... Mais pas que...


Certes mais la mise en oeuvre est compliquée. Raison pour laquelle j'ai pris des Karissimas
pleume
 
Message(s) : 42
Inscription : 18 Juin 2018, 09:47

Re: Disparition de la Pacific 3SA

Message par falbala » 06 Mars 2020, 17:08

Bah finalement elle fait plus peur de prime abord qu'elle n'est compliquée en fait...

Disons que d'avoir la possibilité de finir le réglage à la maison via une correction très grossière (pour ça que ce n'est pas si compliqué), c'est bcp plus sympa qu'une paire d'enceinte totalement passive comme Kara/Karissima où la marge de manœuvre est très réduite !!

Avec Baltic et Riga, tu vas couper aux environs des 80/90/100 Hz, tu cales les niveaux entre satellites et caisson et roule ma poule !! :mrgreen:

Ce qui était très compliqué avec une paire de Baltic 1 où il fallait impérativement couper entre 170 et 200 Hz est devenu très aisé en coupant à 80... Et c'est gratifiant en plus qd les résultats sont enfin là...!! ;)
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

PrécédentSuivant

Retour vers Actualites

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron