Bourdonnement sur Santorin 30/500

Les caissons de Cabasse

Re: Bourdonnement sur Santorin 30/500

Message par pascalg62 » 08 Jan 2019, 13:57

Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Bourdonnement sur Santorin 30/500

Message par davidr014 » 15 Juin 2019, 17:01

Moramora a écrit :Bonjour,

Je me bats depuis plusieurs mois avec un bourdonnement basse fréquence qui apparaît à l’allumage de mon Santorin (qui est connecté à l’ampli par des câbles HP sur les bornes High level input).

Électroniques Atoll IN300, DR200, ST200, Riga sur socle Santorin 30/500.

Après plusieurs essais et conseils j’ai relié le châssis de l’ampli à celui du caisson par un petit fil de cuivre et le ronron à disparu, mais il subsiste toujours un autre ronflement (qui augmente avec le volume) lorsque je suis sur l’entrée Aux (préampli phono Jolida JD9 à tubes) alors que ce bruit est absent sur les autres entrées (boucle de masse ?).

J’ai séparé les alimentations (le pré phono était branché sur la barrette - ligne dédiée + prise murale Furutech) et branché le caisson seul sur une prise murale standard et là le ronflement a disparu.

J’ai essayé également de brancher le caisson sur les RCA Low level input et pre out sur l’ampli. Même résultat qu’avec les petit fil reliant les châssis ampli/caisson.

Est-il plus qualitatif au niveau du son de brancher le caisson en Low level avec un câble RCA (le pré ampli attaquant directement l’ampli du caisson) ou de brancher le caisson en High level avec des cables HP venant de l’ampl ?

Le caisson étant mono, il me semble que seul la borne Left est active, donc inutile consultant SEO Paris d’avoir 2 câbles RCA, un câble simple sub woofer devrait suffire ?

Que pensez-vous de ces problèmes, comment avez-vous branché votre caisson ?
Quid des boucles de masse ? Il semble que Cabasse connaisse ce problème qui apparaît avec certains amplis.
Je souhaiterai quand même brancher le caisson sur la ligne dédiée via la barrette, mais ce problème de ronflement est insupportable.

Merci de votre aide et bonne fin d’année.

C'est vraiment intéressant de lire des articles qui sont encore bien écris comme celui-ci!
davidr014
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Juin 2019, 16:56

Re: Bourdonnement sur Santorin 30/500

Message par Moramora » 15 Juin 2019, 18:04

Bonsoir,
Et maintenant qu’est-ce que je fais -????????????????
Moramora
 
Message(s) : 15
Inscription : 20 Nov 2018, 14:30

Re: Bourdonnement sur Santorin 30/500

Message par bowiepop » 16 Juin 2019, 02:19

"Est-il plus qualitatif au niveau du son de brancher le caisson en Low level avec un câble RCA (le pré ampli attaquant directement l’ampli du caisson) ou de brancher le caisson en High level avec des cables HP venant de l’ampl ?"

Techniquement il ne devrait pas y avoir de différence, mais perso, je préfère la ligne pré out - caisson en RCA.

Essayes de mettre des ferrites sur tous tes câbles d'alimentation, cela ne coute pas grand chose et cela peut fonctionner.
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Bourdonnement sur Santorin 30/500

Message par Moramora » 16 Juin 2019, 07:47

Bonjour,
Un autre indice : caisson, préphono, ampli (sur Aux) allumés, lorsque je touche le bras de la platine le ronflement augmente !!!
Il s’agit d’une platine Acoustic Solid avec un bras Rega 300. Il n’y a pas de fil de terre vers le préphono car la masse du bras est branchée sur le fil bleu au niveau de la cellule (ce qui semble être classique avec les bras Rega.
Moramora
 
Message(s) : 15
Inscription : 20 Nov 2018, 14:30

Re: Bourdonnement sur Santorin 30/500

Message par MaiKiMax » 19 Oct 2019, 21:30

As-tu essayé de raccorder l'une des borne RCA de ton caisson à ton ampli ? Pour ma part, cela à très bien fonctionner et je n'ai plus de "ronflement"...
Hi-Fi & HC: 4x Baltic 1-600, 1x Baltic 2 (centrale), Santorin 30, Ensemble Marantz KI-Pearl Premium (Edition Limitée), Onkyo PR-SC-5508, Xiaomi 4K 1S (Vidéo-projecteur Laser), Ecran AEON Edge Starbright CLR, 3x nVidia Shield
Cabling: Cardas, QED, AudioQuest, Furutech, NorStone, DIY
Avatar de l’utilisateur
MaiKiMax
 
Message(s) : 39
Inscription : 18 Oct 2019, 22:20
Localisation : Val-de-Marne

Précédent

Retour vers Caissons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité