Problème remontage Cabasse Io

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.

Re: Problème remontage Cabasse Io

Message par Bluedeep » 02 Mai 2020, 15:55

pascalg62 a écrit :le problème est de pouvoir refaire une soudure ...


Et là, je ne vois pas du tout comment faire puisque le point de soudure devrait être fait entre la couronne et la sphère; il faudrait pouvoir passer par derrière. Cela me semble totalement impossible avec les moyens de bricolage de la maison.
Bluedeep
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Avr 2020, 15:07

Re: Problème remontage Cabasse Io

Message par syber » 02 Mai 2020, 18:36

Si j'interprète correctement la photo, je pense que la couronne est évasée et épouse la forme de la sphère à son embouchure.

Ce qui signifierait que le diamètre le plus grand de la couronne est plus grand que le diamètre d'ouverture de la sphère ? Je me trompe ?

Si c'est bien le cas, je verrais la séquence de montage comme suit :

- légèrement appuyer sur les côté de la sphère pour déformer temporairement son ouverture (jouer sur une déformation plastique de l'objet) pour permettre d'y insérer la couronne.
- relâcher la pression pour que la sphère retrouve sa forme normale.
- placer la couronne correctement en la tirant de l'intérieur de la sphère vers son embouchure.
- fixer la couronne (colle ?).
- replacer à ce moment l'amortissant vert que l'on aura pris soin de retirer pour faciliter le placement de la couronne. C'est du moins ce que j'imagine par écran interposé.

Ca vaudrait peut-être le coup de faire un montage "à blanc" de la couronne dans la sphère, sans chercher un moyen de la fixer comme par de la colle, afin de voir si elle ne tient pas d'origine par simple emboitement ?
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Problème remontage Cabasse Io

Message par pascalg62 » 02 Mai 2020, 19:20

je rejoins Syber
si la bague était soudée, tu dois voir des traces !!! mais tu n'en vois pas, c'est sur ?
donc emmanchée a force
Cabasse pourrait peut être te renseigner ?
pour la colle je pense que 'l Araldite ferait l'affaire
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Problème remontage Cabasse Io

Message par Bluedeep » 09 Mai 2020, 16:59

Bonjour

Pour info, la première tentative de collage à la super-glue a été un échec. La couronne s'est décollée lors du serrage sur le pied (mais pas lors du serrage du HP).

Deuxième tentative en cours à l'epoxy bi-composant; j'attend 24h et je ré-essaye de serrer.

Le problème est que les surfaces de contact sont très réduites (la courbure de la couronne n'épouse pas celle de la sphère) et en plus cela travaille dans le sens de l'arrachement.

Je vous tiens au courant du résultat de l'essai.
Bluedeep
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Avr 2020, 15:07

Re: Problème remontage Cabasse Io

Message par pascalg62 » 10 Mai 2020, 15:34

on croise les doigts ;)
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Problème remontage Cabasse Io

Message par Bluedeep » 28 Mai 2020, 08:35

Bonjour

Bon, la deuxième tentative de collage a l'air de tenir au bout de 8 jours.

Merci pour les renseignements.

Question sur les filtres de l'IO : comme vous le savez sans doute, l'IO première version possède deux filtres : un passe-haut dans le pied (une simple cellule LC en L) et un filtre de séparation classique (quoique de schéma non trivial) deux voies fixé à l'arrière des HP.

Pourquoi la fonction passe-haut n'a -t-elle pas été intégrée dans le filtre de séparation ?
Bluedeep
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Avr 2020, 15:07

Re: Problème remontage Cabasse Io

Message par pascalg62 » 29 Mai 2020, 08:39

Bluedeep a écrit :la deuxième tentative de collage a l'air de tenir au bout de 8 jours.
c'est cool :D
par contre je n'y connait rien en filtre :oops:
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Précédent

Retour vers Le coin technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité