Après avoir bien regardé les fiches techniques des Cabasse d'aujourd'hui, ça faisait longtemps que je lorgnais sur ce modèle, je viens de craquer lors d'une promotion importante. J'ai découvert Cabasse avec un modèle ancien, des Goélette M1. J'ai toujours voulu revenir à Cabasse, et mon idée serait d'avoir la paire d'enceintes ultime, que je pourrais garder toute ma vie, et qui pourquoi pas, sera "vintage" et apprécié après moi. Bon, j'y suis pas... c'est pour le contexte.
Les Egea3 sont apparues en 2009 avec les Iroise 3 leurs "grandes soeurs", si je puis dire et les Bora en (assez grosses) bibliothèques.
Les spécificités :
Puissance : 110 watts
Puissance en crête : 770 watts
Type : 3 voies
Conception Bass-reflex
Bande passante : 55 Hz - 24 kHz
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 3,8 ohms
Fréquences de coupure : 1120 et 4400 Hz
Sensibilité : 90 dB
Haut-parleurs
Haut-parleur d'aigu-médium : BC13 (type coaxial)
Haut-parleurs médium-grave : 2 x 17MD18LR2 (17 cm)
Technologie Duocell
Dimensions (L x H x P) : 290 x 1110 x 410 mm - Poids : 30 kg
Voilà, j'ai conscience que c'est une présentation sommaire, mais à trop attendre j'avais crainte de ne jamais valider ce topic.
Je les ai depuis 3/4 jours.. branché sur un tout petit mais très bon Kenwood ka 4002. Je sais que certains dirons qu'il n'a pas les watts, mais bon... Je pourrais le comparer à un Marantz 1060, et éventuellement plus tard à un Sugden a21 (celui de 1967). La source princesse mon ordi avec un port Usb audiophile raccordé à un sac audiomat tango2. Je n'écoute pas à niveau "réel ", mais en dessous, et j'écoute un peu de tout, pas mal de classique ( Bach surtout ).
J'ai l'impression que... mes oreilles ou les enceintes, les deux sans doute, se rôdent. Pour l'instant ça me plaît bien, voir beaucoup. Il est probable qu'elles m'accompagnent de longues années.