Quelques précieuses informations glanées ici et là auprès des concepteurs de ce superbe et unique HP.
Bob a pu comparer à Pacific 3SA et son CR est très attendu....pour ma part, j’attends une écoute en septembre de ces Baltics 4 associées à deux S30. Mon petit doigt me dit que Bob a eu l’occasion de les écouter tout récemment....

En attendant, quelques précisions techniques:
« Bonjour,
Le TCA profite des dernières avancées technologique en terme de simulation, matériaux…
Déjà mécaniquement on peut distinguer l’évolution géométrique des deux solutions : la forme des membranes a été étudiée pour optimiser le rayonnement de chaque voie avec notamment une remise en forme complète de la partie haut-medium/aigu pour laquelle on a été beaucoup plus loin dans l’intégration coaxiale.
Concernant les bobines, on a augmenté le diamètre des bobines bas-medium et haut-medium afin d’augmenter le facteur de force et la tenue en puissance (diminution de la compression thermique).
On a amélioré toutes les bandes passantes des HP avec le souci de diminuer l’écart de directivité entre chaque voie. Cela nous permet de faire un filtrage à pente optimisé qui permet de passer doucement d’une directivité à une autre aux fréquences de coupures entre les différentes voies et une fois filtré. Le TCA a un indice de directivité qui évolue sans accident fréquentiel.
D’un point de vue Amplification, la Baltic 4 est 1dB plus efficace que la Baltic Evo et a également une meilleure tenue en puissance ; ce qui lui donne une capacité dynamique plus importante avec un amplificateur de forte puissance.
La meilleure façon de se faire une idée du potentiel de ces Baltic 4 est d’aller les écouter. »