Ou sont passées les enceintes centrales chez Cabasse

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...

Re: Ou sont passées les enceintes centrales chez Cabasse

Message par Brett952 » 29 Sep 2018, 10:09

Compliqué quand même d’avoir trois frontales identiques selon les enceintes dont on dispose (Galion, Iroise, Pacific, C100...), à moins d’avoir une très grande pièce dédiée. Dans un séjour ça peut passer mais à condition d’avoir une épouse en or et beaucoup de volume ou des satellites Baltic ;)

Perso, plus tard, je ferai en sorte d’avoir un système Hifi musique et un système HC dédié full Galion
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Ou sont passées les enceintes centrales chez Cabasse

Message par Jnth2020 » 29 Sep 2018, 11:52

Même en ayant une grande pièce si tu a un TV OLED ou LCD, c’est impossible d’avoir une centrale de type colonne, l’ecran N’est pas transparent accoustiquement, il faut un VP ... mais moi j’en veux pas donc on est bien embêter :P
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Ou sont passées les enceintes centrales chez Cabasse

Message par Brett952 » 29 Sep 2018, 12:43

Ou alors installer la centrale couchée mais .....pas bien!
Il aurait fallu que Cabasse décline la,Galion en version centrale comme pour Oberon
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Ou sont passées les enceintes centrales chez Cabasse

Message par holggerson » 29 Sep 2018, 14:07

Ou alors installer l’écran en hauteur au dessus des colonnes, en veillant bien entendu à respecter un angle de vision confortable : http://www.distance-taille-ecran.fr/index.php
On cherche toujours à regrouper les sources. S’il est possible de faire des tweeters qui puissent se loger au centre des haut-parleurs (…) sans être trop gros pour ne pas perturber complétement le haut-parleur de médium ou de basse. G. Cabasse, 1990.
holggerson
 
Message(s) : 27
Inscription : 20 Juin 2018, 10:28
Localisation : Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Ou sont passées les enceintes centrales chez Cabasse

Message par jdmuys » 09 Nov 2018, 16:46

J'ai deux Iroise en principale, et j'ai pris des Bora en centrale, avec des iO2 sur les murs en surround (et un sub Velodyne)

Ca me semble pas si mal, même si je pense avoir un problème de réglage que je dois revoir.
jdmuys
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Nov 2018, 16:33

Précédent

Retour vers Home cinema et multicanal

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron