Re-bonjour,
Après un peu d'inspection, il me semble que les anneaux (ou cabochons comme tu les nommes @eimerejiom) dorés en plastique, non collés aux deux grilles (mais plutôt "clipsés") (j'ai vérifié en passant dessous une fine spatule en plastique) puissent être déclipsés en les levant et faisant glisser vers l'extérieur. Ceci permettrait à mon avis d'enlever les deux grilles sans trop de soucis (comme sur cette enceinte JBL
https://www.youtube.com/watch?v=_dvc620xEGc ) et d'accéder à l'intérieur de l'enceinte.
Pour ma part, l'ayant achetée il y a peu et encore potentiellement sous garantie, je ne me risquerai pas à cela, car à mon avis il y a le risque de casser ces anneaux. Mais si j'ai un autre problème après la fin de la garantie (dans un an et demi) je prendrai le risque :p
@eimerejiom ou @Squale55 (ou encore @stephl) si jamais vous avez le temps, pouvez vous partager les photos de l'enceinte sans les deux bandeaux de caoutchouc (pour bien voir comment les grilles sont insérées) et pouvez vous essayer ma proposition?
Cordialement