par syber » 02 Mai 2020, 18:36
Si j'interprète correctement la photo, je pense que la couronne est évasée et épouse la forme de la sphère à son embouchure.
Ce qui signifierait que le diamètre le plus grand de la couronne est plus grand que le diamètre d'ouverture de la sphère ? Je me trompe ?
Si c'est bien le cas, je verrais la séquence de montage comme suit :
- légèrement appuyer sur les côté de la sphère pour déformer temporairement son ouverture (jouer sur une déformation plastique de l'objet) pour permettre d'y insérer la couronne.
- relâcher la pression pour que la sphère retrouve sa forme normale.
- placer la couronne correctement en la tirant de l'intérieur de la sphère vers son embouchure.
- fixer la couronne (colle ?).
- replacer à ce moment l'amortissant vert que l'on aura pris soin de retirer pour faciliter le placement de la couronne. C'est du moins ce que j'imagine par écran interposé.
Ca vaudrait peut-être le coup de faire un montage "à blanc" de la couronne dans la sphère, sans chercher un moyen de la fixer comme par de la colle, afin de voir si elle ne tient pas d'origine par simple emboitement ?
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."
Anonyme