La vérité sur la puissance

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.

Re: La vérité sur la puissance

Message par syber » 17 Juil 2018, 07:31

selvageski a écrit :Amen ...


C'est justement tout le contraire d'une croyance.

Les mesures montrent que le signal écrête si on n'a pas un ampli capable de délivrer 50 Watts sur des enceintes de 100 dB de sensibilité pour reproduire à 85 dB de niveau moyen les 20 premières secondes des Tableaux d'une exposition par Levine.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: La vérité sur la puissance

Message par Jnth2020 » 17 Juil 2018, 17:03

Brett952 a écrit :@john
Les amplis de la Sphère c’étaient des Bel Canto REF1000M ou des 500M ?


les REF1000 8-) 2000W au total
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: La vérité sur la puissance

Message par Brett952 » 17 Juil 2018, 19:22

Jnth2020 a écrit :
Brett952 a écrit :@john
Les amplis de la Sphère c’étaient des Bel Canto REF1000M ou des 500M ?


les REF1000 8-) 2000W au total

Je posais la question car j’ai une opportunité pour du Bel Canto ;)
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: La vérité sur la puissance

Message par selvageski » 17 Juil 2018, 19:56

syber a écrit :
selvageski a écrit :Amen ...


C'est justement tout le contraire d'une croyance.

Les mesures montrent que le signal écrête si on n'a pas un ampli capable de délivrer 50 Watts sur des enceintes de 100 dB de sensibilité pour reproduire à 85 dB de niveau moyen les 20 premières secondes des Tableaux d'une exposition par Levine.

Si tu remets une balle ...
Tu devrais la mettre en signature cette phrase ... :mrgreen:

Même si écrite comme ça elle transpire la mauvaise foi .
Je te la fais à ma sauce :

les mesures montrent que le signal écrête(tout en restant inaudible) si on a pas un ampli capable de délivrer 50 watts en puissance impulsionelle ,pendant les 2 milisecondes du seul passage critique des 20 premières secondes des Tableaux d'une exposition par Levine... écouté à niveau réel .


Moralité (la mienne) : à part la bouse du test, comme il est bien peu probable qu'un ampli de 30w bien construit ne puisse pas doubler sa puissance en impulsionnel (à titre d'info un AM1000 la multiplie par... 10 ) vous êtes peinard . 8-)
selvageski
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Juin 2018, 07:57

Re: La vérité sur la puissance

Message par syber » 17 Juil 2018, 20:34

Tu as lu l'article ou bien ?

Forum_cabasse_la_verité_sur_la_puissance.png
Forum_cabasse_la_verité_sur_la_puissance.png (195.71 Kio) Consulté 23101 fois


On se fiche de savoir si un des deux amplis est en panne ou en pleine forme. On se fiche de savoir si un des deux amplis est à tube, à transistor ou à rétro-pédalage bi-fluoré. Ce que les mesures de cet article montrent c'est qu'il faut que la boite noire (ou blanche, ou titanium, ou bronze, ou mordorée, ou en alu guilloché, ou bien recouverte de fourrure rose comme dans les Blues Brothers) qui alimente ces enceintes de sensibilité de 100 dB fasse au moins 50 Watts pour reproduire cet extrait des Tableaux d'une exposition à un niveau moyen de 85 dB.

Sinon le signal reproduit écrête et selon la durée de cet écrêtage, cela génère soit de la compression de dynamique, soit de la saturation.

Et par conséquent, si les enceintes ont une sensibilité de 94 dB, il faudra un ampli de 200 Watts pour reproduire ce même extrait dans les mêmes conditions.

C'est tout ce que dit cet article et c'est tout ce que l'on peut en extrapoler.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: La vérité sur la puissance

Message par selvageski » 17 Juil 2018, 21:57

syber a écrit :Tu as lu l'article ou bien ? mieux que toi on dirait

Forum_cabasse_la_verité_sur_la_puissance.png


On se fiche de savoir si un des deux amplis est en panne ou en pleine forme.non on s'en fout pas (en plus ils le suggérent eux même) parce que c'est le minimum dans un test sérieux (il aurait fait quoi cet article si l'ampli de 30w en question aurait doublé sa puissance RMS en puissance crête comme n'importe quelle bouse de chez Darty ??On se fiche de savoir si un des deux amplis est à tube, à transistor ou à rétro-pédalage bi-fluoré. Ce que les mesures de cet article montrent c'est qu'il faut que la boite noire (ou blanche, ou titanium, ou bronze, ou mordorée, ou en alu guilloché, ou bien recouverte de fourrure rose comme dans les Blues Brothers) qui alimente ces enceintes de sensibilité de 100 dB fasse au moins 50 Watts non ! qu'il puisse sortir une puissance impulsionnelle de 50w pendant 2ms c'est trés différent ! parce qu'un ampli annonçé à 50w ...fait, de part la norme RMS : une puissance de 50w en continu avec une distorsion inférieure à 0,1 % pour reproduire cet extrait des Tableaux d'une exposition à un niveau moyen de 85 dB.

Sinon le signal reproduit écrête et selon la durée de cet écrêtage, cela génère soit de la compression de dynamique, soit de la saturation.OK ....Mais dans leur test ils ne mettent en évidence QUE l'écrétage de 2ms (sur la bouse) ...qu'ils déclarent INAUDIBLE .Le reste de la phrase n'est que la théorie INCONTESTABLE du processus d'écrêtage qui se trouve là pour info ...mais qui n'a pas été mis en évidence dans CE test

Et par conséquent, si les enceintes ont une sensibilité de 94 dB, il faudra un ampli de 200 Watts pour reproduire ce même extrait dans les mêmes conditions.

C'est tout ce que dit cet article et c'est tout ce que l'on peut en extrapoler.
Moi je m'arrête là s'il faut blaguer à deux 8-)
selvageski
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Juin 2018, 07:57

Re: La vérité sur la puissance

Message par syber » 18 Juil 2018, 08:14

Non, tu n'as pas lu l'article. Je t'ai mis en photo dans mon message précédent ce qu'il faut regarder. Cette photo montre qu'un ampli qui ne peut pas fournir - peu importe le motif - une puissance de 50 Watts sur des enceintes de 100 dB de sensibilité, écrête le signal et compresse la dynamique lors de la reproduction des 20 première secondes des Tableaux d'une exposition. Tu te focalises sur ces 2 millisecondes en décrétant que cet écrêtage ne s'entend pas, mais d’une part ce n'est pas ce que dit cet article et d'autre par c'est sur un signal filtré. Ce dont je parle, c'est le signal d'origine non filtré. Tu n'as vraiment pas lu cet article et tu l'interprètes.

J'ai pris la peine d'ajouter une ligne rouge afin d'en faciliter la lecture. Il y a une gradation de différence entre les deux amplis, soit 5 volts. C'est flagrant !

Je le mets de nouveau :

Forum_cabasse_la_verité_sur_la_puissance.png
Forum_cabasse_la_verité_sur_la_puissance.png (195.71 Kio) Consulté 23082 fois


Il faut 50 Watts pour des enceintes de 100 dB. C'est tout ce qu'il y a retenir. Si on a moins de 50 watts, le signal n'est pas reproduit correctement.

Et par voie de conséquence, avec des enceintes de 94 dB, il faut 200 watts.

On a le droit de faire différemment en utilisant des amplis pas assez puissants et d'aimer cela, mais la dynamique du signal sera compressée. L'intégrité du signal ne sera pas respectée. Chacun fait ce qu'il veut.

Cet article montre ce qu'il faut faire si on veut reproduire l'intégrité de l'enregistrement.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: La vérité sur la puissance

Message par Jnth2020 » 18 Juil 2018, 13:18

Brett952 a écrit :
Jnth2020 a écrit :
Brett952 a écrit :@john
Les amplis de la Sphère c’étaient des Bel Canto REF1000M ou des 500M ?


les REF1000 8-) 2000W au total

Je posais la question car j’ai une opportunité pour du Bel Canto ;)


ah bah ça marche super bien :mrgreen: après sur les P3SA les REF500 devraient amplement suffire, l'efficacité est pas mauvaise en comparaison des Murano Alto
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: La vérité sur la puissance

Message par Brett952 » 26 Juil 2018, 15:18

Oui mais c’etait pour alimenter les BC17
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: La vérité sur la puissance

Message par Jnth2020 » 27 Juil 2018, 00:08

Brett952 a écrit :Oui mais c’etait pour alimenter les BC17


500W pour alimenter les BC17 c'est "confortable" :mrgreen: sans compter sur les 500w pour le grave
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité