Restauration peinture Adriatis

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.

Restauration peinture Adriatis

Message par hifistition » 07 Juin 2022, 22:03

Salut à tous
J'ai quelques petits manques de peinture sur mes Adriatis, pas très grave mais j'aimerais y remédier, à condition de savoir exactement ce qu'il faut employer, donc :
quelqu'un saurait-il comment ces enceintes sont finies ? Peinture, laque, mat, satiné, ou je ne sais quoi encore ?
Au pire je préfère les laisser tel que que de barbouiller.
Merci d'avance aux sachants

IMG_1717.jpg

IMG_1716.jpg
IMG_1716.jpg (270.38 Kio) Consulté 4867 fois
Cabasse, Accuphase, Luxman, et pleins de disques !
Avatar de l’utilisateur
hifistition
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Sep 2018, 10:45

Re: Restauration peinture Adriatis

Message par Jnth2020 » 15 Juin 2022, 09:01

Très bonne question, je pencherais pour une laque satinée mais peut être qu'il est plus judicieux de poser la question à Cabasse en direct ?
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Restauration peinture Adriatis

Message par madorre » 23 Juin 2022, 18:09

Pour savoir si c'est brillant, satiné ou mat, tes yeux vont facilement te renseigner suivant qu'il y ait des reflets ou pas dessus.

Tu peux faire une retouche locale avec un petit pinceau, juste pour couvrir la partie abimée sombre. Ce n'est pas l’idéal, mais tu vas déjà bien masquer le défaut sans risquer de faire de bêtises.
Il faudrait pouvoir retrouver la teinte la plus proche. Car il existe de nombreux blancs.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Restauration peinture Adriatis

Message par Ricky45 » 11 Juil 2022, 16:12

madorre a écrit :Pour savoir si c'est brillant, satiné ou mat, tes yeux vont facilement te renseigner suivant qu'il y ait des reflets ou pas dessus.

Tu peux faire une retouche locale avec un petit pinceau, juste pour couvrir la partie abimée sombre. Ce n'est pas l’idéal, mais tu vas déjà bien masquer le défaut sans risquer de faire de bêtises.
Il faudrait pouvoir retrouver la teinte la plus proche. Car il existe de nombreux blancs.


Bonjour,

Merci pour ces quelques tuyaux, c'est bon à savoir.
Ricky45
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Juil 2022, 07:29


Retour vers Le coin technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron