cabasse moorea 420 8 Amp quel ampli?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...

cabasse moorea 420 8 Amp quel ampli?

Message par ighost » 05 Juin 2022, 13:06

Bonjour à tous,

Mon père m'a donné 2 magnifiques enceintes Moorea 420 8 amp et un ampli chelou, le genre qui sert de cale pour éviter que l'armoire vous tombe dessus:

https://www.son-video.com/article/ampli ... 806-silver

Alors c'est sympa, mignon tout plein mais déjà:
-ca rempli pas sa fonction
-L'ampli et surdimensionné en terme de nombre de sortie
-sous dimensionné en terme de watt
-il pèse un ane mort
-il consomme l'équivalent d'une centrale nucléaire
-il se range pas dans mon meuble tv car trop gros


bref je cherche un ampli, de préférence mini très simple, un bouton pour le volume et juste une entrée et les deux sorties enceinte.

Des conseils sur déjà ce que je dois chercher pour avoir un son hifi fidèle ? et puis aussi le portefeuille évidemment même si je me doute que l'un est incompatible avec l'autre.

Sinon mon profil: débutant en la matière mais musicien je ne sais pas si ca peut aider.
ighost
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Juin 2022, 12:41

Re: cabasse moorea 420 8 Amp quel ampli?

Message par peter77 » 23 Juin 2022, 20:44

Bonjour ighost

Sois le bienvenue sur ce forum.

Pour l’ampli, beaucoup de marques font de très bons amplis. Parmi les critères de sélection. La puissance, une belle alimentation, une télécommande quelques entrées analogiques et numériques si ta musique est dématérialisée.
Le choix est vaste.
La puissance de n’est pas pour écouter fort c’est juste pour respecter la dynamique et avoir de la réserve sur les gros appels de courant.
Les marques japonaises sont bien sûr présentes sur le marché.
Mais ne pas négliger les marques anglaises. Et si tu veux un ampli compact je te suggère de jeter un œil et une oreille sur les produits Cyrus.
Bonnes recherches et n’hésite pas venir poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron