PC Hifi "hub numérique" vs "ampli connecté"

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique

Re: PC Hifi "hub numérique" vs "ampli connecté"

Message par peter77 » 31 Oct 2023, 07:09

Bonjour à tous,

Personnellement comme je ne joue pas, j’ai viré le pc qui servait de player hifi. Je suis passé il y a 3 ans sur un Bluesound Node 2 plus dac externe. C’est vraiment intuitif a utiliser, et, à mes oreilles, c’est plus performant en qualité sonore que mon pc.
J’utilisais Jriver. Ca eu le mérite de me mettre le pied dans la dématérialisation même si j’ai toujours un drive CD.
J’aurai du mal à revenir en arrière, même si de temps en temps je sors un CD, voir même un vinyle.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: PC Hifi "hub numérique" vs "ampli connecté"

Message par sergail » 01 Nov 2023, 14:47

Hello Peter.

Plusieurs trucs.

Suis informaticien - proche de la "voie de garage", mais j'ai gardé les réflexes raccourcis claviers et toutes les interfaces rajoutées me gonflent. En fait l'interface de Windows 10 ou 11 me satisfait et en virant les effets alakon, c'est rapide.
J'ai tenté les suites Linux dédiées à, mais la galère des pilotes, cartes son et Cie m'a aussi gonflée... Idem pour le "pas de jeux" pour la p'tite famille.
Apple, ayant été un temps tech sur Mac, niet niet niet... (je ne développe pas, ce n'est pas l'endroit)
La force de l'habitude quoi...
Donc, c'est VLC pour les Vidéos et Foobar2000 pour la zik Flac/Mp3 (en 320). Sinon c'est leawo blu-ray player pour les Blu-ray. Navigateur pour Deezer.

Le résultat PC avec SPIDF et entrée Dac sur l'ampli, c'est pas mal du tout. Mais peut être que, en faisant évoluer mon système, je changerai d'avis.
Je garde le lecteur CD car ça m'évite d'allumer la TV et tout le tintouin pour me limiter à l'unique télécommande Marantz Ampli et CD.
Après il y a un historique avec tout un tas de CD. Si ces derniers n'étaient pas la, clairement le problème ne se poserait pas.
Avec le PC, j'ai Deezer, les DVD et Blueray, les MKV, MP4, Youtube etc etc etc.
La carte son du PC est hyper importante et la sortie SPIDF un vrai plus.

Pour la tablette ou smartphone, j'ai un boitier Bluetooth relié à l'ampli. Son moyen moyen malgré la compatibilité APTX.

En fait, j'ai l'impression que le couple "enceintes / ampli" est pour le moment, encore incontournable et que, en fonction de tes moyens, envie, WAF, etc etc tu vas te diriger vers telle ou telle solution pour alimenter tes Cabasses.
Minorca MC40 - Marantz PM6007- Marantz CD 5004 - PC Carte Son Asus XONAR SPIDF - Deezer Hifi - - Velodyne Impact mini - SONY KD55X81JAEP - ELIPSON WM MULTIROOM
Jersey MC170 - Stream Amp - Deezer Hifi
PRAO - Scott 460A - Deezer Hifi - iPLUG BTR HD
Avatar de l’utilisateur
sergail
 
Message(s) : 57
Inscription : 19 Fév 2021, 20:42
Localisation : Bretagne - 22

Précédent

Retour vers Dématérialisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité