Quelques concerts bien enregistrés

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionnants.

Quelques concerts bien enregistrés

Message par Iznogoud » 26 Fév 2021, 18:01

Salut a tous
Comme je me suis repassé ce concert cet après midi (et que j'en ai pris encore plein les yeux et les oreilles, olala du caviar les amis du caviar ...) Je me permet de le signaler ici

Image

La set list c'est comme dans un rêve :

The 25th Anniversary Rock and Roll Hall of Fame Anniversary Concerts' included sets by Crosby, Stills & Nash; Stevie Wonder; Paul Simon; Simon & Garfunkel; Aretha Franklin; Metallica; U2; Jeff Beck and Bruce Springsteen & the E-Street Band. Joining this iconic line up on stage were special guests including: Jerry Lee Lewis, Bonnie Raitt, Jackson Browne, Smokey Robinson, B.B. King, Annie Lennox, Lou Reed, John Fogerty, Mick Jagger, Fergie and others.
A 4-hour special of the concerts aired on HBO to high ratings, and was seen by tens of millions. Now this historic event is available on DVD.


Un des highlights : le set de Springsteen (notamment the ghost of Tom Joad avec Tom Morello) Stevie et John Fogerty.

Et ce son ! Super encodage en Dolby Digital on s'y croirait ...
Système 1: Denon Avr4306-Cabasse Sloop M5- B&W LCR60-Infinity infinitésimal 4-Sidney AR12-HTPC Aorus A320M Pro-Ryzen 5 3600-Gtx 1650 super - Audio Technica LP120X-Marantz CD7300-Systeme 2 : Cambridge audio Azur 540R-Castle Trent II - Klipsch R120-SW
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
 
Message(s) : 19
Inscription : 14 Fév 2021, 17:52
Localisation : Maroc

Re: Quelques concerts bien enregistrés

Message par pascalg62 » 27 Fév 2021, 14:54

merci du retour 1/4 de siècle ça ce fête :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Quelques concerts bien enregistrés

Message par Iznogoud » 27 Fév 2021, 22:25

Encore une après midi devant un vieux titre , mais qu'est ce qu'il est bien enregistré ... La piste DTS est une merveille de précision ... Une des très rares galettes ou l'apport du 5.1 est absolument immersif et de qualité
Image


https://youtu.be/ffmpi5zmphU
Walter Becker est malheureusement parti en 2017 et ça fait drôle de voir ici..

Donald Fagen incroyable comme a l'accoutumée.. une super présence.. sa voix est reconnaissable entre mille et il livre ici une performance extraordinairement ciselée .
Steely Dan sait également s'entourer des meilleurs zicos et le band (et les belles choristes ) s'éclatent sur un répertoire que je connais par coeur..
Un régal
Système 1: Denon Avr4306-Cabasse Sloop M5- B&W LCR60-Infinity infinitésimal 4-Sidney AR12-HTPC Aorus A320M Pro-Ryzen 5 3600-Gtx 1650 super - Audio Technica LP120X-Marantz CD7300-Systeme 2 : Cambridge audio Azur 540R-Castle Trent II - Klipsch R120-SW
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
 
Message(s) : 19
Inscription : 14 Fév 2021, 17:52
Localisation : Maroc

Re: Quelques concerts bien enregistrés

Message par madorre » 28 Fév 2021, 14:35

+1, les Steely Dan sont excellent en 5.1. Ils ont toujours été remarquablement mixées de toutes façons.
Et je me suis fais un peu la même réflexion, autant chez certains artistes c'est la berezina, autant chez eux (entre autres) c'est remarquablement bien fait.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Quelques concerts bien enregistrés

Message par sergail » 12 Mars 2021, 13:00

Image

Enorme concert de David Gilmour... Le gars a du potentiel et devrait un jour nous faire quelque chose.

https://www.deezer.com/fr/album/48716252

existe en DVD et Blu-Ray... Bon son, belles images et musicos, pas mal... :D
Minorca MC40 - Marantz PM6007- Marantz CD 5004 - PC Carte Son Asus XONAR SPIDF - Deezer Hifi - iPLUG BTR HD - Velodyne Impact mini - SONY KD55X81JAEP
Jersey MC170 - Stream Amp - Deezer Hifi
PRAO - Scott 460A - Deezer Hifi - Audio DAC
Avatar de l’utilisateur
sergail
 
Message(s) : 55
Inscription : 19 Fév 2021, 20:42
Localisation : Bretagne - 22

Re: Quelques concerts bien enregistrés

Message par madorre » 13 Mars 2021, 01:20

Mouais, je sais pas, vu comment il se penche sur sa guitare pour voir les notes, il ne doit pas bien jouer ce type. ou il à débuté il y a peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Quelques concerts bien enregistrés

Message par Awilhd » 13 Mars 2021, 09:12

Je l’ai vu 3 fois dans ma vie. Deux fois avec son petit groupe qui n’a jamais vraiment percé. Comment il s’appelle? Pink Floyd!

Et une fois lors de la même tournée que celle de ce DVD.

Ben blague dans le coin. C’est un très grand monsieur...
Awilhd
 
Message(s) : 88
Inscription : 15 Juin 2018, 20:48

Re: Quelques concerts bien enregistrés

Message par Awilhd » 13 Mars 2021, 09:17

Sinon, très bon Bluray live au son irréprochable, c’est Anesthetize de Porcupine Tree.

On peut d’ailleurs mettre dans la liste tous les Lives de PT et de Steven Wilson.

Ce type est aussi celui qui a refait tous les mix 5.1 de Jethro Tull, ELP, Tears for Fears et bien d’autres...
Awilhd
 
Message(s) : 88
Inscription : 15 Juin 2018, 20:48

Re: Quelques concerts bien enregistrés

Message par sergail » 14 Mars 2021, 11:47

Awilhd a écrit :Je l’ai vu 3 fois dans ma vie. Deux fois avec son petit groupe qui n’a jamais vraiment percé. Comment il s’appelle? Pink Floyd!

Et une fois lors de la même tournée que celle de ce DVD.

Ben blague dans le coin. C’est un très grand monsieur...


Drink Floyd ou un nom dans le genre, je ne sais plus !!! :D :D :D

madorre a écrit :Mouais, je sais pas, vu comment il se penche sur sa guitare pour voir les notes, il ne doit pas bien jouer ce type. ou il à débuté il y a peu de temps.


Raymond Glimoudre, je crois qu'il s'appelle, déjà, tu vois le genre.... Assez d'accord avec toi Madorre, ok il se débrouille, mais il n'en fera pas un métier, c'est clair. Peut tenter de gratter un peu dans le métro à la limite.

Je les ai vu deux fois à Versailles et deux fois au POPB (avant que ça s'appelle le canigou canard WC destop omnisport).

Dans les deux cas souvenirs émus de la musique et des effets, bien sur, mais le son ! Incroyable ! Ayant assisté au premier et dernier au concert au POPB, j'avais pu me rendre compte du boulot réalisé par les ingés son. C'était pas mal au premier, mais le dernier concert fut une véritable tuerie. De mémoire, il y avait 5 concerts.

Un petit DVD de sympatoche... PULSE

Image

https://www.fnac.com/a1772354/Pulse-live-DVD-Zone-2

Il y a aussi un CD PULSE :

Image

https://www.deezer.com/fr/album/715769
https://www.fnac.com/a2270665/Pink-Floyd-Pulse-CD-album
Minorca MC40 - Marantz PM6007- Marantz CD 5004 - PC Carte Son Asus XONAR SPIDF - Deezer Hifi - iPLUG BTR HD - Velodyne Impact mini - SONY KD55X81JAEP
Jersey MC170 - Stream Amp - Deezer Hifi
PRAO - Scott 460A - Deezer Hifi - Audio DAC
Avatar de l’utilisateur
sergail
 
Message(s) : 55
Inscription : 19 Fév 2021, 20:42
Localisation : Bretagne - 22

Re: Quelques concerts bien enregistrés

Message par madorre » 16 Mars 2021, 09:34

Ça s’achète des Sphères, et ça fait le mariole en les plaçant l'une sur l'autre. :roll: Ça manque de gout ces guitaristes, ça va pas sonner ce disque.

Je t'envie Sergail, si il y a bien une chose que je regrette c'est de ne pas les avoir vu en concert, de même que David Bowie.

Dans le genre chanceux il y a Selvageski qui avait eu la chance d'assister à des prises de son d'un album des Pink Floyds.
Tiens, d'ailleurs si tu nous lis Selv ;)
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Suivant

Retour vers DVD & Blu-ray

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron