THE PEARL

Nouveautés, Salons, actualités touchant la HIFI et Cabasse en Particulier

Re: THE PEARL

Message par bowiepop » 06 Oct 2018, 23:49

http://www.passionhomecinema.fr/blog/in ... exception/

Un lien qui commente un peu la sortie de ce nouveau produit.

Pourquoi ne s'agirait il pas du TCA?

Si c'est le cas, je pense qu'il aurait tout de même besoin d'un accompagnement pour la reproduction des fréquences graves. Le diamètre serait alors supérieur à celui d'une Baltic IV ? Probablement, d'autant plus que les boutons en façade laisse imaginer que The Pearl intègre un lecteur et un ampli.

En toute logique, Cabasse a probablement choisi la technologie Classe D pour la partie amplification, qu'elle produit déjà elle même pour l'ancienne gamme Océan ou les Santorin.

Le site, mentionné ci dessus, parle de 3 années de recherche, c'est bizarre j'ai le pressentiment que ce chiffre 3 sera très présent dans les caractéristiques du futur produit !
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: THE PEARL

Message par Brett952 » 07 Oct 2018, 04:53

Avec un TCA, un HP de grave, l’électronique associée (ampli, DSP, streamer....), ce serait totalement hors budget par rapport à la cible et à la concurrence, Devialet Phantom compris. C’est peut-être le pari qui sera tenté par Cabasse Awox mais ce serait très étonnant et suiciaire de leur part de sortir une enceinte à 5000 Euros ....
Non, amha, si c’est bien Un triaxial (à confirmer car ce peur très bien être un BC...), ce sera une déclinaison plus abordable du TCA. Quant à l’électronique d’amplification, je souhaite que celà soit du 100 % Cabasse et pas du module chinois aux composants cheval fabriqué en grosse quantité .....
Un peu de patience et nous devrions être fixés rapidement (pour ceux qui comme moi ne sont pas dans le secret des dieux :lol: ).
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: THE PEARL

Message par Udayan » 07 Oct 2018, 07:42

Bonjour,

Spéculons:

Alors je verrais bien un BC13 monté au cœur d'un 21 cm nid d'abeille dans une coque sphérique contenant un petit module d'amplification en classe D, un DAC, et une fonction d'analyse et de correction de l'acoustique de la pièce.

Une fonction AirPlay/DLNA la placerait d'emblée dans le "move" en la libérant des contraintes de cablage et en facilitant son positionnement. Une télécommande programmable serait un plus.

En terme de finition, on retrouverait les coloris existants dans la gamme Baltic/TCA afin de faciliter la composition de système HC.

Bien entendu, l'indispensable version arborant une laque imitant la nacre en référence à la dénomination commerciale du produit sera disponible sur option (payante).



Udayan
Udayan
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Juin 2018, 07:48

Re: THE PEARL

Message par Brett952 » 07 Oct 2018, 07:56

Tu ne dois pas être bien loin ;)
Moi je pense que c’est un HP spécifique développé seulement pour Pearl. Idem pour l’électronique. Je pense que la puissance va frôler les 500 W en classe D (au fait il est où le HP de grave et quelle est sa taille : 21 cm nid d’abeille ? Probablement vu la taille du joujou. Je parie pour une charge close. Un module de correction électronique (adaptation à la pièce façon Apple HomePod, et bien sûr toutes les fonctions habituelles des enceintes connnectées : wifi, streaming....
Cette enceinte mono sera utilisable par paire ou plus pour ceux qui veulent se faire un HC discret!
Et last but not least: une télécommande à la Devialet (la plus belle du monde pour l’avoir eu en main) ;)

Ah.....j’oubliais un truc fondamental: elle sera compatible LM sinon cet objet sera satanique et à brûler sur le bûcher de la sacro sainte inquisition :mrgreen: :lol:

Moi je dis qu’on devrait être rémunéré par Cabasse quand on voit toutes idées qu’on leur donne :lol:
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: THE PEARL

Message par fablenicois » 07 Oct 2018, 08:21

Curieux d'entendre cette enceinte, car la Phanthom est assez directive à mon gout mais à un grave démoniaque
HIFI: Trinnov Altitude 16, McIntosh MC611, Baltic 4, Santorin S38
HOME CINEMA: SONY VW 760ES, Xtrem Daylight Référence 1.1 Gen 2, Serveur BNM Video, Zapitti 4K, Trinnov Altitude 16, Mc 611, Emotiva Eleven, Baltic 4 + Evo, Santorin S38
fablenicois
 
Message(s) : 79
Inscription : 13 Juin 2018, 08:48

Re: THE PEARL

Message par syber » 07 Oct 2018, 09:30

https://www.adhf.fr/cabasse-the-pearl-e ... l-227.html

adhf a écrit :... qui sans aucun doute viendra se positionner en concurrente ultra qualitative de l'enceinte active connectée très médiatisée Devialet Phantom. Nous avons eu la chance d'écouter un prototype, et la seule chose que l'on peut annoncer est que la surprise sera grande !
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: THE PEARL

Message par peter77 » 07 Oct 2018, 09:49

En tout cas cela fait bien longtemps que Cabasse n’a pas présenté une enceinte aussi décalé dans un salon, en France de surcroit...
En le petit film intrigue vraiment .
Hâte d’être au salon le 20 octobre.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: THE PEARL

Message par Brett952 » 07 Oct 2018, 14:10

syber a écrit :https://www.adhf.fr/cabasse-the-pearl-en-avant-premiere-chez-adhf-pxl-227.html

adhf a écrit :... qui sans aucun doute viendra se positionner en concurrente ultra qualitative de l'enceinte active connectée très médiatisée Devialet Phantom. Nous avons eu la chance d'écouter un prototype, et la seule chose que l'on peut annoncer est que la surprise sera grande !

Oui, ADHF m’a proposé de venir faire une écoute de Murano et Pearl bientôt ;)
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: THE PEARL

Message par Brett952 » 13 Oct 2018, 10:33

J’ai eu quelques retours extrêmement positifs....de la part de pro qui ont eu la chance de les écouter. Ce qui m’interpelle vraiment.
Je vais donc attendre avant d’investir dans des B4.......après faut attendre les prix car il en faudra deux!
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: THE PEARL

Message par Jnth2020 » 19 Oct 2018, 10:00

Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

PrécédentSuivant

Retour vers Actualites

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)