Installation B1 + 4 Stromboli passifs

Chacun est invité à faire découvrir son matériel et ses impressions

Installation B1 + 4 Stromboli passifs

Message par Udayan » 05 Juin 2018, 18:03

Bonjour à Tous,

Une petite vue de mon ancienne config dans mon ancienne maison...

Image

Une autre photo...

Image


Udayan
Udayan
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Juin 2018, 07:48

Re: Installation B1 + 4 Stromboli passifs

Message par Udayan » 12 Juin 2018, 10:07

Bonjour,

le système consistait en une paire de Cabasse Baltic 600, 4 caissons Stromboli passifs, un filtre actif Cabasse FST2, un ampli 4 canaux Bryston 8B ST, un préampli Bryston BP 25, un lecteur CD Studer D730. C'était donc un mélange entre des enceintes HIFI et des électroniques issues du monde professionnel.

Les caissons étaient juchés sur des pieds afin de rapprocher leurs sources émissives de celles des Baltic et de favoriser ainsi la fusion des registres.


Udayan
Udayan
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Juin 2018, 07:48

Re: Installation B1 + 4 Stromboli passifs

Message par peter77 » 12 Juin 2018, 12:28

bonjour Udayan

finalement avec le recul comment juge tu ce système?
n'était-il pas trop difficile a régler sachant que les B1 ont une fréquence de coupure assez haute?
en tout l'association ampli pro et caisson passif devait je pense pas trop mal fonctionner .
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation B1 + 4 Stromboli passifs

Message par Udayan » 12 Juin 2018, 14:13

Bonjour Peter,

Ce système s'est révélé assez difficile à régler.

La coupure haute des Baltic (entre 160 et 200 Hz) imposait la disposition d'un caisson à immédiate proximité de chaque satellite. Ces caissons associés aux Baltic représentaient de surcroit un encombrement très important. Toutefois, j'ai découvert la latitude d'amélioration de cette installation lors d'un essai de correction électronique (Denis 31 ProSoa). La majeure partie des problèmes de fusions Caissons/satellites a été solutionnée en une demi-journée.

Paradoxalement, c'est cette expérience qui m'a décidé à tout revendre. En effet, une évolution vers ce que je souhaitais aurait couté très cher tandis qu'avec le produit de la revente je pouvais composer une autre installation beaucoup plus intégrée, disposant d'une correction électronique du local et incomparablement moins volumineuse. D'autant qu'à l'époque, je pensais déjà très sérieusement à la dématérialisation et qu'il aurait fallu encore augmenter le nombre d'appareils si j'avais conservé les Cabasse.

Avec le recul, je dirais que j'ai trouvé par la suite un système qui me convient mieux. Mais je ne regrette absolument pas l'achat des Baltic et les écoutes que j'ai faites avec...


Udayan
Udayan
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Juin 2018, 07:48


Retour vers Mon installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)