Installation de Calou

Chacun est invité à faire découvrir son matériel et ses impressions

Re: Installation de Calou

Message par madorre » 28 Mars 2021, 12:17

Tres joli.
C'est impressionnant le rendu dans les graves pour de si petites enceintes. Je ne vois pas les évents? ils sont derrière?
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Installation de Calou

Message par Jnth2020 » 28 Mars 2021, 15:56

Il y a un évent derrière oui :) et je confirme qu’à l’écoute ça descend remarquablement bien :)
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Installation de Calou

Message par Calou » 28 Mars 2021, 16:42

Image

Pas facile a prendre le noir brillant, ca reflete a mort.
Calou
 
Message(s) : 43
Inscription : 17 Mars 2021, 13:57

Re: Installation de Calou

Message par Calou » 28 Mars 2021, 16:56

Je viens de commander un integre stereo avec Dirac live :D . J'espere le recevoir la semaine prochaine. Suspense...

J'espere que Dirac saura mieux gerer mes problemes de basses au point d'ecoute et aussi pouvoir experimenter avec des frequences de coupure plus hautes. Dirac a l'air plus flexible que Audyssey et surtout dans la doc Dirac egalise les enceintes et les subwoofers en meme temps. Je suis curieux de tester leur nouvelle solution d'opimisation des basses a partir de Machine Learning. Miracle ou pas a voir bientot...

Ma piece est moins large au point d'ecoute, ca explique que j'ai une reponse differente devant et derriere le canape je pense.

Si ca marche pas non plus, je vais faire appel a un expert pour traiter la piece.
Calou
 
Message(s) : 43
Inscription : 17 Mars 2021, 13:57

Re: Installation de Calou

Message par Calou » 31 Mars 2021, 16:24

Ca y est, je viens de recevoir mon nouvel ampli :D :D

Premiere mise en place temporaire
Image

Image

Premiere ecoute sans reglages, le DAC est plus detaille que celui du Marantz surtout au niveau des basses, les cymbales aussi...

Facile a demarrer avec BluOS sur le smartphone. Je vais commencer a plancher sur Dirac Live...
Calou
 
Message(s) : 43
Inscription : 17 Mars 2021, 13:57

Re: Installation de Calou

Message par pascalg62 » 31 Mars 2021, 17:49

y sont ou les boutons :shock:

un bien belle objet, coté desing mes AM1000 prennent un petit coup de vieux :(
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Installation de Calou

Message par madorre » 31 Mars 2021, 18:46

Sympa cet ecran sur l'ampli ou on voit les informations de lecture.
Faire traiter ta piece est effectivement une solution.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Installation de Calou

Message par Calou » 31 Mars 2021, 20:55

y sont ou les boutons
:lol:

L'ecran est tactile, tous les menus sont accessible comme ca ou avec l'app.

Premier essai avec Dirac, 18 mesures, rate. Probleme de niveau du subwoofer lors de la mesure, volume a fond y a presque rien qui sort. C'est pas super evident au premier abord
Calou
 
Message(s) : 43
Inscription : 17 Mars 2021, 13:57

Re: Installation de Calou

Message par Calou » 31 Mars 2021, 21:00

un bien belle objet, coté desing mes AM1000 prennent un petit coup de vieux


Petite anecdote, mon frere joue de la basse dans un groupe, il m'a dit: "la seule fois ou j'ai eu l'impression que le batteur jouait a cote de moi c'etait avec des AM1000" avec des enceintes Cabasse bien sur mais je sais pas lesquelles.
Calou
 
Message(s) : 43
Inscription : 17 Mars 2021, 13:57

Re: Installation de Calou

Message par Calou » 03 Avr 2021, 10:31

Je reviens sur mes soucis d'integration du santorin 30i avec mes Murano.

Avec le NAD sans correction Dirac et frequence de coupure a 50 Hz c'est deja mieux a l'ecoute, plus souple dans la zone de raccord, je dois confirmer avec les mesures REW. Sur le Marantz le crossover a 50Hz n'existe pas, 40 ou 60 Hz et plus.

Avec Dirac, ben j'y suis pas encore, c'est pas simple, c'est definitivement pas plug and play. Le premier challenge c'est la gestion du gain de chaque enceinte et du caisson laisse au bon vouloir de l'utilisateur. Normalement il doit y avoir une zone verte ou bleu pour indiquer que le volume de chaque enceinte est suffisamment eleve par rapport au bruit de fond, je ne l'ai jamais vu la zone verte donc j'utilise mon experience avec REW pour les volumes. Les reglages de gain individuel se retrouvent sur la correction finale de Dirac sans pouvoir les modifier par la suite, et ca c'est la galere. Si il manque 1 ou 2 dB sur une enceinte apres correction, c'est impossible de le changer avec Dirac sur le NAD. Ca rends fou, surtout que mon enceinte droite a un espace ouvert et que je doit corriger la balance de 2-3 dB pour avoir une scene sonore centree.

Le mieux avec Dirac c'est que toutes les mesures et les filtres se font sur le Mac ou PC, Dirac aligne le filtre et le volume du sub et des enceintes sur la zone de crossover, ca va etre plus facile de gerer la frequence de coupure lorsque j'aurai resolu le centrage de l'image.

Sinon le NAD fourni un son plus detaille, plus souple que le Icepower, je me retrouve a ecouter avec des niveaux de volumes completement deraisonnable avec moins de fatigue, c'est deroutant au premier abord. Il y a moins de puissance 200 Watts a 8 Ohms vs 600 Watts a 8 Ohms pour le icepower, mais ca manque pas pour le moment. Lequel est le plus fidele, je ne sais pas, je dois faire des ecoutes comparatives quand j'aurais fini avec Dirac.
Calou
 
Message(s) : 43
Inscription : 17 Mars 2021, 13:57

PrécédentSuivant

Retour vers Mon installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron