Données de mon installation

Chacun est invité à faire découvrir son matériel et ses impressions

Données de mon installation

Message par Heimdal » 21 Oct 2021, 21:26

Salut à tous et toutes

Bon ben, je suis belge (wé peï, avé l'accent et la zwanze et tout ça fieu :D ) Arrivé tard dans l'audiophilie (3 ans que je m'y suis mis et j'affiche 60 balais au compteur, c'est dire)
Bon-, pour les photos , passez muscade, ma modeste casa étant en travaux (quasi) perpétuels, je ne montrerai pas le chantier dans lequel trônent mes bestioles. sachez juste qu'elles sont quand même bien protégées

Bon , y a un peu de monde à la casa, étant quelque part toujours en recherche du "truc qui fait tilt" pour lequel on est prêt à sacrifier tout le reste. Résultat : 7 paires d'enceintes dont deux paires en restauration (suspensions , des Bose de la vieille époque)
Allons-y pour l'énumération.

Les enceintes :
Jamo 707i
Dynaudio Excite X16
Dynaudio Compound 5
Willy Peters (enceintes "close" fabriquée par le "sorcier de Neupré" comme je l'appelle). Parmi les dernières qu'il a réalisé avant de décéder subitement juste comme il avait dit qu'il s'arrêtait. Oui, y aura un jour quelques photos :-)
Focal Aria 936
Et...
Cabasse Iroise MC :-) (viennent de rentrer, teinte frêne noir, j'aurais préféré Bubinga mais quand on n'a pas le choix hein...)
C'est ma troisième paire de Cabasse, succédant à une paire de Sampan 310 M17 et une paire de Farella 400 Bubinga

Les électroniques :
Préampli Rotel RC-1572
Musical Fidelity A5CR power Amp
Aragon 4004 Power Amp
Cambridge audio 851A
Hegel H300
Dac Cambridge pour connecter l'ordi avec le 851A
Platine Panasonic DP-UB 9000, plus souvent utilisée en platine CD, domaine dans lequel elle excelle.
Câbles : Qed Genesis Silver spiral en route pour peaufiner le système.

Mon idée de base était de marier les Iroise avec le Hegel H300 mais.. mauvais plan. En effet le Hegel sublime les registres mediums et aiguës mais sur les Cabasse, c'est trop. Je ne dirai pas que c'est pénible mais les aiguës deviennent vraiment trop présentes, trop "brillantes" ??
Puis j'ai eu l'idée de les marier avec le Cambridge 851A et l'accouplement se passe infiniment mieux selon mon point de vue. Le son est plus "rond" et les basses plus présentes. Je vais donc laisser les Cabasse filer le parfait amour avec leur anglois et privilégier le Hegel pour les Dynaudio avec lesquelles il s'accorde superbement :-)

Salutations :-)

Edit : dans mes enceintes, j'avais oublié une paire de Cabasse Altura Linea :-)
Dernière édition par Heimdal le 22 Oct 2021, 13:36, édité 1 fois.
Heimdal
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Oct 2021, 17:08
Localisation : Belgique

Re: Données de mon installation

Message par pascalg62 » 22 Oct 2021, 08:33

Bonjour et bienvenu
c'est cool d 'avoir trouvé la bonne association avec tes Iroise :D
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Données de mon installation

Message par Heimdal » 22 Oct 2021, 13:32

pascalg62 a écrit :Bonjour et bienvenu
c'est cool d 'avoir trouvé la bonne association avec tes Iroise :D


Elles sont compliquées à associer à ce point ?
Heimdal
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Oct 2021, 17:08
Localisation : Belgique

Re: Données de mon installation

Message par Awilhd » 24 Oct 2021, 09:55

L’association Cambridge avec la gamme scs Cabasse donne des merveilles. L’ami a qui j’ai refilé mes Egea MC y a associé un Cambridge 851A, et ça fonctionne extrêmement bien. Une justesse sur tout le spectre. Il en est ravi. Et quand je vais chez lui, il m’arrive de me demander si j’ai bien fait de les lui refiler… :D
Awilhd
 
Message(s) : 88
Inscription : 15 Juin 2018, 20:48


Retour vers Mon installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron