Installation initiale de Moulin

Chacun est invité à faire découvrir son matériel et ses impressions

Re: Installation initiale de Moulin

Message par Brett952 » 04 Août 2018, 11:49

Excellente question. On sera fixé quant au prix demandé par le SAV
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Installation initiale de Moulin

Message par Moulin » 05 Août 2018, 15:47

Bonjour à tous,

@ Peter77, je n'ai malheureusement pas de pièce dédiée pour mes écoutes. Je dois me contenter de mon salon / salle à manger ouvert sur la cuisine. La configuration de la maison est assez complexe à détailler ici.
Je ne pense pas que ma femme sera d'accord pour modifier la déco des lieux et après lecture de l'article ci dessous je me dis qu'il doit être très compliqué de mettre en place un traitement acoustique passif efficace sur ce gros volume.
http://petoindominique.fr/php/piece.php

Globalement j'ai du carrelage au sol, des murs en BA10 avec 100mm de polystyrène. J'ai des poutres et un plancher en guise de plafond dans le coin salon. J'ai quelques rideaux, de la pierre, pas mal de meubles en bois, pas mal de plantes...

@ Cabassou
Pour l'instant mon devis non contractuel concerne la réparation et le contrôle d'une paire de 30M20 et ceux pour 600€. Le prix sera définitif fin août quand ils auront expertisés mes HPs.
Pas de problèmes pour vous faire part de cette expérience si je décide de les réparer.


Une idée concernant les numéros de série dépareillés?
Avatar de l’utilisateur
Moulin
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Juin 2018, 06:55

Re: Installation initiale de Moulin

Message par Moulin » 07 Sep 2018, 07:13

Normalement les HP seront déposés chez Cabasse la semaine prochaine pour expertise.

Je me permet de vous relancer sur ce sujet.
Savez vous expliquer pourquoi les numéros de série des enceintes ne se suivent pas? Lors d'un SAV avec un panne sérieuse, arrivait-il à Cabasse de remplacer tout une enceinte?
Avatar de l’utilisateur
Moulin
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Juin 2018, 06:55

Re: Installation initiale de Moulin

Message par Jnth2020 » 07 Sep 2018, 10:23

Étrange, en théorie la caisse tu ne la change pas, Cabasse répare les HP.
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Installation initiale de Moulin

Message par falbala » 25 Sep 2018, 08:26

cabassou a écrit :Bjr Moulin,
Très belles Galions 6 effectivement. Permettez-moi de vs poser une question.
Le prix de réparation d'un 30M20 était, pour l'avoir lu plusieurs fois sur le forum, enfin l'ancien, de 600 roros PIECE. (TTC je présume)
Je crois avoir lu ici récemment que les prix du SAV Cabasse avait diminué ???
Pourriez-vous avoir l'obligeance de nous faire connaître le prix du devis en cours ? (et la nature des travaux effectués)
Si vs faîtes faire la réparation, auriez-vous l'amabilité de nous mettre qq photos des "remis en état", de nombreuses questions s'étant posées ici et là sur la nature des membranes de remplacement.
Cela devrait intéresser les membres de notre communauté.
D'avance merci.



660€ l'échange standard d'un 30M20 ou 30BZ18 en 2016 qd j'ai quitté la société... Tu crois "avoir lu", c'est à dire ???

Nature des travaux : ben ils changent la membrane avec son équipage mobile...

Nature de membranes de remplacement : "de nombreuses questions s'étant posées..." C'est à dire et qui se pose cette question ?? :shock:

Attention à la propagation, non pas du front d'onde mais de la rumeur à l'insu de ton plein gré !! Merci. ;)
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

Re: Installation initiale de Moulin

Message par pecheur1958 » 25 Sep 2018, 15:24

Moulin a écrit :Normalement les HP seront déposés chez Cabasse la semaine prochaine pour expertise.

Je me permet de vous relancer sur ce sujet.
Savez vous expliquer pourquoi les numéros de série des enceintes ne se suivent pas? Lors d'un SAV avec un panne sérieuse, arrivait-il à Cabasse de remplacer tout une enceinte?


Bonjour, si tu es le premier propriétaire tu as certainement conservé les deux bordereaux de garantie qui comportent les numéros de chaque enceinte, si après envoi chez Cabasse il y a eu échange d'enceinte tu t'en rendra vite compte ;)
Enceintes Cabasse Iroise 3
Lecteur CD Audioaéro Capitole Classic, Amplificateur intégré Bow Technologies ZZ One, préamplificateur à transistors DIY
Câblage DIY, alimentation double conversion "on line" Eaton MGE
pecheur1958
 
Message(s) : 150
Inscription : 21 Juin 2018, 16:57

Re: Installation initiale de Moulin

Message par Moulin » 01 Oct 2018, 08:51

Bonjour pecheur1958,

Je ne suis pas le premier propriétaire, ces enceintes ont vu le jour la même année que moi.
J'ai les bordereaux de garanties, mais eux ont les numéros de séries qui se suivent bien sur. J'ai donc une enceinte qui sort de je ne sais où et une autre qui a disparue...
D'autres avis?


J'ai enfin lancé la réparation de ma paire de 30M20. Le prix n'a pas bougé malgré le fait qu'un de mes moteurs légèrement oxydé n'était par récupérable. Par chance Cabasse m'offre un moteur+saladier qu'ils avaient en stock pour remplacer le miens.
Je les récupère chez eux courant novembre.
Avatar de l’utilisateur
Moulin
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Juin 2018, 06:55

Re: Installation initiale de Moulin

Message par Brett952 » 01 Oct 2018, 13:36

Salut Moulin, la correction électronique des Galions : je suis dessus!! Il suffit d’aller visiter mon sujet: correction numérique ;)
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Installation initiale de Moulin

Message par Moulin » 03 Oct 2018, 06:13

Salut Brett,

Oui j'ai commencé à lire tes travaux avec beaucoup d'intérêt. Il faut que je m'y penche plus sérieusement quand j'aurai plus de temps car ça me demande pas mal de concentration pour bien comprendre.
Je serai curieux d'écouter l'avant après correction.
Avatar de l’utilisateur
Moulin
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Juin 2018, 06:55

Re: Installation initiale de Moulin

Message par Brett952 » 03 Oct 2018, 20:29

You’re welcome!
Tu es dans quel coin déjà ?
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

PrécédentSuivant

Retour vers Mon installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron