Baltic Evo / Santorin 30 (McIntosh - Audio Research)

Chacun est invité à faire découvrir son matériel et ses impressions

Re: Baltic Evo / Santorin 30 (McIntosh - Audio Research)

Message par stephl » 19 Oct 2019, 09:09

Super ! T as bien raison de te faire des cadeaux... Au moins tu as ce qu il te plaît :D
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive
Avatar de l’utilisateur
stephl
 
Message(s) : 92
Inscription : 15 Juin 2018, 23:09

Re: Baltic Evo / Santorin 30 (McIntosh - Audio Research)

Message par pascalg62 » 19 Oct 2019, 14:04

cool :D
tu n' as pas craqué pour la gratte de Guilmour ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Baltic Evo / Santorin 30 (McIntosh - Audio Research)

Message par Jnth2020 » 20 Oct 2019, 12:42

Elle est belle !
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Baltic Evo / Santorin 30 (McIntosh - Audio Research)

Message par bowiepop » 07 Sep 2020, 03:31

IMG20200907130556.jpeg


hello, tout va bien par ici !
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Baltic Evo / Santorin 30 (McIntosh - Audio Research)

Message par stephl » 07 Sep 2020, 08:25

bonjour,
tant mieux, tout va bien ici aussi... mais très calme...
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive
Avatar de l’utilisateur
stephl
 
Message(s) : 92
Inscription : 15 Juin 2018, 23:09

Re: Baltic Evo / Santorin 30 (McIntosh - Audio Research)

Message par madorre » 17 Sep 2020, 18:33

Coucou , toujours aussi agréable cette pièce. Ici cela va bien aussi. Je n'avais pas vu ta guitare. tu t'es fais plaisir ;).
Je m'en suis acheté une aussi, mais ça ne joue pas dans la même cour. C'est une Lag tramontane.

A propos de Lag, je ne sais pas si tu as vu ce qu'ils ont sorti l'an dernier. C'est une guitare électroacoustique avec des actionneurs placés sur la table d'harmonie. (en gros ça la transforme en haut parleur). Cela lui permet d'amplifier les sons par elle même. La première fois que j'ai vu une démo vidéo, j'ai vu un type jouer de la guitare électro acoustique avec quelques effets léger (un delay et une petite réverbe).
Bon, ok, je me suis dit c'est une guitare électroacoustique... Puis ils ont montré comment était fait la prise de son :pas en ligne, mais avec un couple de micro placés devant. :shock: C'est la guitare par elle même qui crée les effets. Car du coup, ils ne sont pas arrêté a l'amplification, ils rajoutent des effets, tu peux aussi jouer une première ligne de guitare (tout en l'enregistrant dans la guitare elle même ), puis lui faire rejouer en rajoutant dessus les accompagnements. C'est très novateur comme principe.

C'est un chercheur de l'Ircam, Docteur en acoustique et vibrations qui leur à proposé ce concept. Du coup c'est français. J'ai vu une démo réelle, car il m'arrive de travailler avec eux, c'est vraiment impressionnant.
https://www.youtube.com/watch?v=K-rfdTJYHBE à une minute on voit la prise de son et on entend le son de la guitare en elle même. A 2'33 ont voit le principe de l'accompagnement avec un looper (petite séquence enregistrée en boucle pour ceux qui ne connaissent pas le terme)
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Baltic Evo / Santorin 30 (McIntosh - Audio Research)

Message par bowiepop » 03 Oct 2020, 20:59

Hello Madorre,

sympa d'avoir de tes nouvelles! Ca m'occupe bien cette nouvelle guitare Takamine. Je m'éclate avec des reprises guitare et chant : en ce moment Fearless de Pink Floyd et The beast d"Angus & Julia Stone par exemple.

Je n'ai jamais essayé les guitare Lag, elles ont l'air très bien. J'ai essayé une guitare Yamaha capable de produire des effets sans amplis, je ne savais pas que c'était un Français à l'origine de ce concept.

Mon prochain achat sera surement un ampli Marshall AS50D, j'adore le son de ce petit Marshall.

J'ai regardé hier le live de Robert Plant et Jimmy Page au Maroc (No Quarter, si je ne dis pas de betises), c'est vraiment super pour les amateurs de guitares acoustiques (70% des morceaux interprétés), je vous le conseille vivement. Quel dieu, à la guitare ce Jimmy Page, je pense que je le place au dessus, de Jimy Hendrix!

Vivement la construction de ma future maison, j'ai commencé les terrassements. Ma pièce dédiée sera à la fois prévue pour mes loisirs hifi, cinéma et studio (en plus), avec le projet de m'équiper en guitare et basse électrique. En espérant bien sur qu'il n'y ai pas de bouleversement politique majeur en Nouvelle Calédonie, d'ici là !
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Précédent

Retour vers Mon installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron