Colonne 116 et tout ce qui va autour

Chacun est invité à faire découvrir son matériel et ses impressions

Re: Colonne 116 et tout ce qui va autour

Message par drsbons » 07 Sep 2018, 17:08

Le vidéoproj pour les concerts c'est pas mal...
Du coup, je suis moins motivé d'y aller, c'est plus confort à la maison 8-)
Avatar de l’utilisateur
drsbons
 
Message(s) : 13
Inscription : 05 Sep 2018, 17:52

Re: Colonne 116 et tout ce qui va autour

Message par falbala » 07 Sep 2018, 18:19

drsbons a écrit :bonjour,

Ok sur le principe de les reculer (là ou elle étaient il y a quelques mois avec une écoute plus "monitor" car plus écarté également) mais là j'ai une bonne image stéréo bien derrière les enceintes, plus comme au concert (plus de recul). Du coup, c'est affaire de compromis.

En effet, si je change peu de matos, je bouge régulièrement les enceintes (mode tâtonnement) et toujours étonné de l'impact des changements.
Du coup, avec le Umik pour les mesures cela doit aider à rationaliser la chose.

faut que je m'y colle ce WE...
A+



La Hi-fi est un perpétuel compromis !! :mrgreen:
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

Re: Colonne 116 et tout ce qui va autour

Message par drsbons » 29 Sep 2018, 15:49

bonjour,

Enceintes en mouvement et siège également, récupération du grave :) image un peu dégradé...

Bref, arrivée prochaine d'un REL S3 :D. l'écoute m'a convaincu du bienfait d'un caisson dédié hifi (i.e. qui ne s'entend pas mais qui manque une fois arrêté).
Cela apporte une assise et donne du corps aux instruments (même sur un piano seul). Sans sub l'écoute était bien mais avec nettement mieux.
et je repars pour tout bouger de nouveau...

Dans l’enthousiasme de l'écoute à l'auditorium j'ai changé également les câbles enceintes de 25 ans d'âge (MIT -> Acrolink), ne pas trop trainer dans ces lieux de perditions financières :roll:

Une fois correctement placé et rodage fait (80h dixit le vendeur), un petit CR je tâcherais d'écrire...

bon WE à tous
Avatar de l’utilisateur
drsbons
 
Message(s) : 13
Inscription : 05 Sep 2018, 17:52

Re: Colonne 116 et tout ce qui va autour

Message par Brett952 » 29 Sep 2018, 18:14

Un caisson apporte beaucoup en Hifi, nonobstant ceux qui estiment qu’on peut s’en passer. Même en classique, un caisson bien optimisé apporte une dimension que des colonnes mêmes imposantes n’arrivent pas à reproduire. J’en suis convaincu depuis de très nombreuses années quand mon père a eu l’excellente idée d’ajouter deux Etna à ses Galion 6. L’écoute a gagné dans tous les domaines et pourtant il n’ecoutait Quasi exclusivement que du classique. Arrêter les Etna était devenu impossible ;)
Dans mon cas, c’est un Saturne pro qui est couplé à deux Galion 7 ou deux Pacific 3SA selon les moments. Il est filtré à 65 Hz et apporte une présence, une assise à la musique tellement évidente qu’il ne me viendrait pas à l’esprit de le couper. J’ai enfin ce qui me manquait. La correction active (à phase minimale) en amplitude permet de civiliser ce magnifique caisson trop souvent considéré à tort comme caisson de brute seulement destiné à sonorisé les discothèques et les cinémas. Il apporte subtilité, douceur et nuance dans le grave sous 65 Hz. Il étend la réponse du grave jusqu’à 20 Hz sans faiblir.
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Précédent

Retour vers Mon installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron