Musik54 - Mon parcours Audiophile - 1970-2018

Chacun est invité à faire découvrir son matériel et ses impressions

Musik54 - Mon parcours Audiophile - 1970-2018

Message par Musik54 » 07 Oct 2018, 10:11

Bonjour,

Ohé... Ohé... Bonnes gens...
je vais vous faire la présentation des divers appareils acquis durant les 47 dernières années...
Comme le temps passe vite....

Tout petit déjà....
...
Dans les années soixante dix je découvre la Hifi. En effet, à cette époque mis à part l'électrophone familial de marque Tepaz je ne connaissais pas grand chose.
Mais j'étais déjà passionné par la MUSIQUE et le SON.
Ce qui me fascinait c'était la possibilité qu'un système puisse reproduire la musique en se rapprochant le plus possible du son original.
A partir de là.... Je vous laisse deviner la suite ou plutôt la voici ci-dessous en images :

Les années - 1970
A l'époque j'écoutais la musique sur mon bon bon vieux casque électrostatique MICRO-SEIKI

Image

relié à mon ampli-préampli intégré DUAL CV30 - 2X15W

Image

J'avais aussi une platine DUAL 1218

Image

et des enceintes SCOTT S15 - Un des meilleurs rapport-qualité-prix de l'époque

Image

Un peu plus tard j'ai remplacé mon ampli DUAL CV30 par un SCOTT 255S - 2X30W - qui était bien assorti aux enceintes SCOTT S15

Image

En 1978, je fais l'acquisition d'un magnétophone à cassettes de reportage SONY TCD5M (je l'ai encore aujourd'hui).
Cet appareil m'a permis d'enregistrer mes parents dans les années 70-80 et j'ai bien sûr numérisé et repiqué le SON avec les moyens modernes d'aujourd'hui.
Et lorsque je les écoute avec les Goéland.... Je pleure....

Image

Les années - 80

En 1984, je réalise un premier rêve par l'achat des enceintes JBL - L220 - J'en garde un excellent souvenir ....

Image

A peu près à la même époque c'est vers un Ampli intégré PIONEER - A9 -un Tuner F9 et un magnétocassettes PIONEER CT-9R que se porte mon choix....

Image

Image

Mais pas pour longtemps car je profite d'une opportunité par l'achat de l'amplificateur B6 et son préamplificateur C6

J'ai conservé le préamplificateur C6 jusqu'en 2008 année ou j'ai acheté le préampli Mc INTOSH C26 (cher à Roger RUSSEL son concepteur) .....

Image

Les années - 90


ENFIN en 1996 !! - (mes moyens me le permettant) - Je fais l’acquisition des enceintes GOELAND VI...
Ces enceintes j'en rêvais depuis leur création en me demandant si un jour je pourrai me les offrir...
Comme quoi il ne faut jamais désespérer...

Image

Image

Les années - 2000

En 2005 - arrivée du lecteur TEAC VRDS-25x qui remplace une platine CD Yamaha

Image

En 2007 - il m'aura fallu près de deux années pour découvrir l'existence des DAC - Mon premier était un NORTH-STAR DESIGN D192 - Un excellent appareil

Image

En 2008 - Un autre rêve devenu réalité - l'acquisition du préamplificateur MCINTOSH C26 - Et là c'est un sacré BOND EN AVANT...

Image

En 2011 - afin de pouvoir écouter de la musique ou visualiser des films dans mon bureau et dans les meilleures conditions - je m'offre le système FOCAL XS 2.1

Image

En 2013 - Je réalise l'importance de la qualité du DAC dans un système audio et je remplace le NORTH-STAR DESIN D192 par un DAC METRUM Hex
Et là encore, c'est une sacré claque et j'avoue que même après quatre années d'écoute je n'en reviens pas encore.

Image

Au cours de cette même année je vais découvrir la dématérialisation et par conséquent j'achète dans la même année deux lecteurs réseaux.

Le premier un Cambridge StreamMagic 6 ...

Image

Remplacé en fin d'année par un 3DLab Nano Transport Signature.

Image

Je voudrais préciser à titre personnel que je considère la dématérialisation comme étant une évolution majeure de la HIFI...
Je me suis d'ailleurs séparé de mon lecteur TEAC VRDS 25x.

Un NAS Synology DS213 avec un disque dur de 2To de musique en FLAC et WAV principalement.
La chaine dématérialisée est intégrée dans un réseau FILAIRE.

Image

Voilà, vous savez tout et vous l'aurez compris en HIFI rien n'est jamais figé tout est toujours perfectible.

En 2018 - j'envisage de remplacer mon lecteur réseau par son grand frère le 3Dlab Nano Transport dans sa version signature.
Ensuite je ne sais pas trop... Peut-être le préampli par un préampli DAC le C26 ne possédant pas la connectique XLR et en plus le réglage du volume est impossible par télécommande.
Mais je ne suis pas pressé...


Pour ceux qui voudraient me lire encore un peu j'avais développé un peu plus sur le forum d'AudioVintage :
ici :
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=38028
et ici :
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 8&start=10

A bientôt

Musik54

Image

Ma porte est ouverte pour une démo aux passionnés qui passeraient en Ille et Vilaine (Message MP au préalable).
Lecteur réseau 3Dlab Nano Transport Signature - Préampli McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Nas Sinology DS 213 - Cabasse Goëland VI - Enceintes Focal XS - Carte son Asus Essence STX II
Avatar de l’utilisateur
Musik54
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Oct 2018, 09:26

Re: Musik54 - Mon parcours Audiophile - 1970-2018

Message par peter77 » 07 Oct 2018, 10:25

Très beau parcours MusiK54.

Tu as eu et tu as du beau matériel. Le préamplificateur Mcintosh est une belle électronique.
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Musik54 - Mon parcours Audiophile - 1970-2018

Message par pascalg62 » 07 Oct 2018, 14:02

bonjour
et merci pour cette présentation toute en photo
très beau parcours , et joli matos,
tu écoutes quel genre de musique ?
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Musik54 - Mon parcours Audiophile - 1970-2018

Message par Brett952 » 07 Oct 2018, 14:06

Très belle platine CD la VRDS. J’en ai posé une pendant 10 ans.
Bienvenue à toi!
Brett952
 
Message(s) : 371
Inscription : 05 Juin 2018, 12:35

Re: Musik54 - Mon parcours Audiophile - 1970-2018

Message par Musik54 » 07 Oct 2018, 14:34

pascalg62 a écrit :bonjour
et merci pour cette présentation toute en photo
très beau parcours , et joli matos,
tu écoutes quel genre de musique ?

Bonjour,
j'écoute un peu de tout.

:D
Lecteur réseau 3Dlab Nano Transport Signature - Préampli McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Nas Sinology DS 213 - Cabasse Goëland VI - Enceintes Focal XS - Carte son Asus Essence STX II
Avatar de l’utilisateur
Musik54
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Oct 2018, 09:26


Retour vers Mon installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)