Bonsoir

Faisons un peu connaissance.

Bonsoir

Message par Aquatinte » 30 Juil 2019, 23:07

En quelques mots.

Je serai âgé de 56 ans dans quelques jours, domicilié en Suisse,je suis propriétaire de ma maison, j'y écoute donc de la musique sans devoir m'occuper du voisinage.

Vice-directeur et responsable des ventes Europe dans l'industrie graphique, membre de diverses commissions fédérales et associations, enseignant à l'école technique, j'ai décidé en 2008 de me retirer de toute activité professionnelle pour prendre soin de ma femme qui a rechuté d'une longue maladie cette année là, sans enfants, je suis évidemment veuf depuis 6 ans étant donné l'efficacité des oncologues Suisses.

Je suis maintenant rentier et m'occupe de ma maison et de moi-même, je suis fraîchement à nouveau en couple et me tâte quant à m’expatrier en Thaïlande pour son climat fiscal et pour rejoindre des anciens clients qui ont refait leur vie là bas, je voyage beaucoup en Europe et par le monde, je suis croyant orthodoxe, j'ai pour maître à penser Jon Kabat-Zinn, Jean Yanne et Alexandre Jollien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jon_Kabat-Zinn https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Jollien

J'aime la musique, avec une préférence pour les petits ensembles classiques, mais sans exclure Wagner et AC/DC, la lecture, ouvrages philosophiques ou San-Antonio, les BD's, Enki Bilal, Gaudelette ou Mandryka, les films de super-héros, les biopics ainsi que les VTT' en titane, le bateau, les motos Italiennes 2-temps des années 80' et les voitures de luxe, j'aime bien les gens, mais je me méfie d'eux, je n'aime pas la médiocrité, peu importe sous quelle forme.

J' ai participé, beaucoup appris et amélioré mes installations sur l’ancien forum, si il est possible de récupérer mes vieux post's, je serai content, tout n'était pas à jeter, j'avais le même pseudo qu' aujourd'hui.

Pendant les année ou j'ai disparu du forum je suis resté fidèle à Cabasse, je n'ai changé que quelques sources et amplis en restant toujours chez Yamaha, parce que le réglage du loudness progressif me paraît toujours la meilleure solution permettant de garder le timbre des instruments quelque soit le volume, j'ai remplacé ma platine Yamaha par une Thorens, j'ai donné mes Goelette 301 à un pauvre et les ai remplacés par des Corvettes 300, c'est tout.

Sauf que........

J'ai eu l'occasion d'écouter un HP Stereolith Duetto, et je dois dire que j'ai été emballé, j'en ai trouvé un à vendre avec caisson de basse, couplé avec un Marantz CR-610, je trouve le son extraordinaire mais je n'entend plus aussi bien qu'il y a quelques années, il est toutefois cantonné dans ma chambre à coucher, si je m'expatrie, je pense importer et installer ces enceinte là bas. http://www.stereolith.ch/site/index.php

Voila, après cette longue présentation succincte, je me remet au plaisir de vous lire.
Clipper 301 M2, Egea 500 SCS, Corvette 300, Stereolith Duetto+caisson. Sources et amplis: Yamaha, Marantz, Thorens TD 240-2, Tivoli Audio aux commodités, cuisine et un peu partout.
Aquatinte
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Juil 2019, 22:00
Localisation : Prêles, Suisse

Re: Bonsoir

Message par bowiepop » 31 Juil 2019, 08:10

Bonjour Aquatinte,

bienvenu. Ce serait difficile de récupérer les anciens posts, peut être aurez vous l'occasion, si vous le souhaitez de faire des "copier / Coller" pour reprendre le fil de votre installation.
Baltic Evo / Santorin 30 - Zef17 - Swell
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Veilleur de nuit
 
Message(s) : 295
Inscription : 05 Juin 2018, 11:58

Re: Bonsoir

Message par Jnth2020 » 31 Juil 2019, 17:50

re-bienvenu sur le Forum, malheureusement nous ne pouvons pas réimporter les anciens sujets (comme la stipulé Bowiepop).

mais au plaisir de te lire et de re-découvrir ton installation en image si c'est possible ;)
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Bonsoir

Message par madorre » 05 Août 2019, 23:50

Bienvenue ici.
Pour tes anciens messages, je pense que tu peux faire des copier coller de certains de tes textes.
je vais faire un essais :

"
Principe un peu repris par la dalle béton composant le pied des Yawl. assez lourde elle aussi.
De dimension assez similaire 40cmsur 40 pour 7cm de haut.
Image
sur l'image c'est pas évident à voir mais le dessus est en relief un peu comme une surface d'enrobé.
Dans le montage final, elle est elle aussi couplée à un matériau amortissant pour compléter son action.
image en cours d'essayage.
Image"

Ça marche même très bien. :) Pour les images, il suffit juste de cliquer avec le bouton droit de la souris et "copier l'adresse de l'image" puis de copier ce lien entre les balises Img.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Bonsoir

Message par Aquatinte » 09 Août 2019, 17:34

Merci pour l' explication. ;)
Clipper 301 M2, Egea 500 SCS, Corvette 300, Stereolith Duetto+caisson. Sources et amplis: Yamaha, Marantz, Thorens TD 240-2, Tivoli Audio aux commodités, cuisine et un peu partout.
Aquatinte
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Juil 2019, 22:00
Localisation : Prêles, Suisse

Re: Bonsoir

Message par tof » 18 Août 2019, 15:10

bonjour, bienvenue sur le forum.
tu es de quel coin en Suisse ?
Hifi Marantz ND8006 + ampli casque linear black cube + casque Hifiman Arya
HC Denon avr2310, 2x Denon POA-4400 et front. ibiza mt350, surr. jersey mt360, surr. back antigua 360, ampli Cabasse as1000 sur centr. ambrose 500 + sub omega 380
tof
Administrateur
 
Message(s) : 129
Inscription : 05 Juin 2018, 18:31

Re: Bonsoir

Message par Aquatinte » 19 Août 2019, 23:58

Prêles, en dessus de La Neuveville, entre Neuchâtel et Bienne.
Clipper 301 M2, Egea 500 SCS, Corvette 300, Stereolith Duetto+caisson. Sources et amplis: Yamaha, Marantz, Thorens TD 240-2, Tivoli Audio aux commodités, cuisine et un peu partout.
Aquatinte
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Juil 2019, 22:00
Localisation : Prêles, Suisse


Retour vers Et si on se présentait?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron